“Près de tout et au calme”
Avis sur Hotel Al Codega

Hotel Al Codega
N° 23 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 5 mai 2013

Idealement situé dans la quartier de San Marco, cet hôtel est très bien avec un accueil très pro. Chambre pas très grande, mais très bien. Il est silencieux, ce qui est rare en Italie! Pas facile à trouver, les plans fournis par l'hôtel sont de plus illisibles tellement qu'ils sont écrits petit!!! C'est une excellente adresse à Venise, je le recommande vivement.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 mai 2013

Difficile de s'y retrouver dans la pléthore d'offres d'hôtellerie, toutes plus chères les unes que les autres. Et si en effet loger dans le centre de Venise est très onéreux, il faut également faire le tri entre les emplacements idylliques (vue romantique sur les canaux) et le confort "sonore".
Al Codega propose donc un bon compromis car s'il est blotti dans une courette presque introuvable, et ne bénéficie pas d'une vue sur le canal, il a un atout charme et sérénité fort plaisant quand on connaît la verve italienne et ses décibels associés.
L'accueil est qui plus est professionnel et chaleureux, les réceptionnistes parlent anglais ou français, et sont de bon conseil pour les visites et itinéraires.
Le petit déjeuner est très correct (très bon chocolat chaud, et mini tiramisu exquis).
A deux pas du Rialto et de la place San Marco, l'emplacement est parfait, même si parfois compliqué à retrouver !

Astuce pour la chambre : Demander à donner sur la courette, car les chambres donnant sur la ruelle sont un peu sombres.
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2013

hotel très bien situé à 5 minutes du Rialto et à peine plus de la Place St Marc.
Accueil très sympathique et chambres agréables et calme.
Petits déjeuners très corrects .
Nous avons beaucoup apprécié cet établissement et y reviendrons avec plaisir.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 avril 2013

Hôtel IDEALEMENT situé exactement à mi-chemin entre le Rialto (250m) et la Place Saint Marc (300m). Jusque là il n'est pas le seul mais là où ca devient unique c'est qu'il se trouve dans un cour quasi fermée, accessible uniquement par une petite ruelle, il n'y donc AUCUN passage des hordes de touristes qui gravitent dans les environs et l'on y jouit d'un calme ABSOLU. IL faut le vivre pour le croire !
Accueil charmant. Personnel très attentionné. Propreté irréprochable.
Il n'y a pas de restaurant mais cela n'a aucune importance puisqu'il s'en trouve des dizaines dans les environs immédiats.
Seul petit bémol, le copieux buffet petit-déjeuner est très anglo-saxon; amateurs de bons croissants et de douces viennoiseries vous serez déçus !
Info pratique : pour s'y rendre : descendre à la station Vaporetto "Rialto", aller au Campo San Luca et .... demandez votre chemin ! Vous êtes à 50 m mais vous pourriez faire 5 fois le tour et passer 10 fois devant la fameuse petite ruelle sans y prêter attention ....
Pour vivre heureux vivons cachés, telle devrait être la devise de ce merveilleux établissement, idéal pour visiter Venise et se retirer ensuite dans le luxe et le calme.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2013

Tres bien place au coeur de venise pres du rialto et la place st marc cet hotel est au calme mais tellement bien caché qu'il est difficile de le trouver surtout la nuit
j'y ai séjourné , ma fille et son époux egalement, j'y ai adressé des amis car les prestations sont parfaites
un seul bémol c'est que le tarif a nettement augmenté en 4 ans mais bon c'est venise et que de souvenirs

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2013

Très bon emplacement (5 mn de la place Saint Marc), personnel serviable et sympa, propre et confortable. Prix correct pour la prestation. Entrée de l'hôtel difficile a trouver car absence de panneau d'indication et le wifi capte mal à certains endroits de l'hôtel.
Globalement, on a passé un excellent séjour.

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 5 mars 2013

2 nuits passées dans cet hôtel après avoir consulté de nombreux forums, car il est en effet pas évident de s'y retrouver a Venise car l'offre hotelière est pléthorique et très varié !! nous avions une chambre supérieure (n°303), chambre spacieuse, très très propre, prestations soignées on pourrait mettre en bémol que les seules chaînes françaises étaient France24 et TV5monde mais c'est vraiement pour titiller car on ne vient pas a vensie pour regarder la télé ! lol. l'emplacement et idéal à 5 mn de la place st marc, du Rialto et des arrêts Vaporetto. L'accueil est excellent, le personnel est aux petits soins, le petit déj extra très variés et le café très bon ! le rapport qualité prix est parfait. un point important bien que situé proche de tout l'hotel se situe dans une petite cour très tranquille nous n'avons eu aucune nuisance sonore ....je le recommande vivement !!....ah et j'oubliais ...la literie est au TOP !! ce qui n'est pas négligeable après une journée a marcher dans venise ;-)

Astuce pour la chambre : avoir une chambre plus spacieuse est très agréable n'hesitez pas a prendre une chambre supérieur...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple