“Splendide !” 4 sur 5 bulles

N° 41 sur 386 Hôtels à Venise
Lille, France
“Splendide !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2009

Cet hôtel, ou plutôt devrais-je dire ce Palais, car oui, c'est un vrai palais!...est tout simplement magnifique!
Situé sur le Grand Canal, à quelques minutes de la Place St Marc, l'emplacement est idéal pour profiter des merveilles de Venise.
Le Ca'Sagredo est un ancien palais, un temps devenu musée et maintenant un superbe hôtel 5 étoiles et ces 5 étoiles sont méritées. A Venise, les hôtels sont très chers et souvent vétustes. Mais là, vous entrez dans un bâtiment ancien, authentique, avec une âme...qui allie confort et modernité (écran LCD dans les chambres et les salles de bains !).
La sale du petit déjeuner et de musique sont à couper le soufle! Pas besoin d'aller visiter d'autres musée! Le petit déjeuner, servi sous forme de buffet, est délicieux, varié et copieux. Nous avons dîner un soir au restaurant, en terrasse (le maître d'hôtel nous avait installé une jolie table un peu à l'écart des autres clients, sur le ponton...très romantique!), le repas était très raffiné, recherché et succulent!
Je vous recommande vivement le Ca'Sagredo !
Bon voyage !

• Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2009

Un lieu magique qui a gardé son charme d'antan...Un mix entre le charme à l'italienne et le luxe à la française. Parfait pour des événements particuliers. Un personnel soigné et aux petits soins.
A ne pas manquer!

• a aimé — Le majestieux escalier central
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2009

Très beau palazzo idéalement situé en plein coeur de Venise (à côté d'une station de vaporetto). Chambre spacieuse et cosy dans des tons pastels avec une petite terrasse (malheureusement la vue était limitée par un mur !!!). SDB en marbre avec une douche double. PDJ excellent. Personnel attentionné excepté à la réception.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2008

J'ai réservé cet merveilleux hôtel sans vraiment savoir à quoi m'en tenir car les hôtels à venise sont généralment vieux ou trop chargés question décor, mais quelle surprise de voir la chambre de l'hotel! J'ai réservé une chambre simple (pas de suite) et la chambre était simplement très belle et quelle propretée. l'Hotel a été complètement rénové et les chambres sont simplement très belles avec un lit super confortable avec des belles dorures, ont avait simplement pas envie de sortir de la chambre. Tout le personnel à été aux petits soins et très simpas (pour des italiens).
L'hotel se trouve directement sur le grand canal avec accès direct à Ca d'Oro (l'arret du vaporetto). Tout près de tout.
Nous avons fété nos 17 ans de mariage à venise et tout était simplement grandiose, de l'hotel, au temps, aux excursions.
Nous voyageons beaucoup et on c'est demandé comment on avait fait avant sans jamais aller à Venise. Simplement magique.
Les vaporetto (même s'ils sont rouillés) c'est le plus beau transport en commun du monde!!

• a aimé — Les belles chambres et la propretée impeccable!
  • n'a pas aimé — Peût-être la vue, car nous avions une vue sur la cour. Mais ça ne nous a pas dérangé car on été toujours en vadrouille.
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2007

Après beaucoup d'hésitations avec les autres grands palaces vénitiens, j'ai choisi cet hôtel et je ne le regrette vraiment pas.
Nous avions une Grand Canal Double Prestige, avec 3 fenêtres sur le Grand Canal (ce qui, à mon avis, vaut VRAIMENT le coup si on peut se le payer). La chambre était grande, plus de 40 metres carrés. Le service irréprochable, le buffet du petit déjeûner parfait. Je conseille vivement l'arrivée en bateau directement de l'aéroport. Tout le monde dit que l'arrivée en train est fabuleuse mais pour avoir fait les deux, celle-ci était bien mieux, mais aussi beaucoup plus chère.
Enfin, l'éloignement de l'hôtel par rapport à la place saint marc était plutôt un atout, on n'était pas envahis par les touristes et le trajet à pied n'était que de 15mn.
J'imagine que d'autres palais à Venise sont très bien aussi mais vous pouvez choisir celui-ci sans aucune hésitation.
Seul bémol, la salle de fitness n'était pas encore opérationnelle début septembre, l'hôtel n'ayant ouvert qu'en avril. Se renseigner auprès de l'hôtel pour savoir.

• a aimé — La localisation et l'intérieur de l'hôtel
  • n'a pas aimé — L'absence de salle de fitness