“Comment se faire avoir !” 2 5 étoiles
Avis sur Altanella

Altanella
Classé n° 313 sur 1 363 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Giudecca
Andrezieux-Boutheon, France
“Comment se faire avoir !”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

C'est l'arnaque du voyage ! A éviter absolument ! Le patron parle français pour vous imposer deux plats au minimum alors qu'il fait une chaleur terrible et que nous n'avions pas grand faim. Seul notre fils a été épargné (il a seulement mangé une assiette de gnochis à la tomate). On a donc commencé avec morue à la vénitienne, 3 platras de Polenta tartinés de bouillie de morue, pas mauvais, sans plus. Ensuite seiche à la vénitienne, re la polenta et les seiches qui trempent dans leur encre, vraiment pas terrible. Nous étions 3, le fiston a seulement eu ses gnochis, pour nous, vous savez tout. Rajoutez à cela 2 cafés, 2 mini bouteilles d'eau et une carafe de vin de la maison et vous obtenez une note de 107 euros ! Une véritable arnaque, à éviter absolument, surtout qu'à deux pas, le long du quai il y a au moins deux restaurants très bien ! Passez votre chemin.

• Visité en août 2013

paris
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“piège à touristes”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013 par mobile

Sous le pretexte que tonton allait y déjeuner, l'endroit est essentiellement fréquenté par des français.
Avec un très mauvais apport qualité/prix, la cuisine y est médiocre, seul le cadre y est agréable.

Bon à savoir : si vous réservez une table le soir le patron vous imposera (une fois sur place) 2 plats par personne (pas commerçant du tout), ce qui vous coutera au moins 50€/couvert hors boissons.

Comme vous l'aurez compris, je déconseille fortement cet endroit ou le patron est certainement plus un héritier des Teynardier que de Mitterrand…

et comme je le dis toujours : c'est toujours trop cher pour manger de la m…

Limoges
“un coup de coeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Je suis avare de la meilleure note, mais je m'y risque ici, peut-être avec un peu de complaisance, parce que, même si il y a bien d'autres endroits à Venise où le cadre et la cuisine atteignent un raffinement supérieur, cet établissement regroupe tous les charmes qu'on attend d'une adresse authentique, et que je souhaite le signaler. Les saveurs des produits de la mer sont parfaites, avec diverses propositions dont la friture mixte, calamars, petite sole, et autres, les spaghetti alle vongole onctueuses et gouteuses, etc... Dans le calme de la Giudecca, une petite porte dans une ruelle s'ouvre sur une salle d'athmosphère traditionnelle, et surtout, une terrasse s'avançant sur un canal paisible, presque à l'angle du Canal de la Guidecca, donc avec la vue sur les Zattere. A condition de réserver, la situation enchante. On n'est pas environné de palais ni cerné par le trafic des gondoles, mais à l'écart de la Venise musée, au sein d'un quartier aux lignes pures, même parfois frustes, qu'enjolivent maint détails qui rappellent la vie quotidienne, mais que rehaussent aussi des joyaux d'architecture classique, on n'est pas loin du Redentore. Le style du restaurant s'équilibre entre l'esprit d'une trattoria familiale de quartier et les pratiques d'une adresse fréquentée par les connaisseurs. Le rapport qualité-prix me semble plutôt raisonnable pour Venise. A retenir!

Enghien-les-bains, France
“Calme et terrasse”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Faut absolument réserver. C'est le seul impératif.
La terrasse est complètement rénovée.
Ombragé et vue sur un canal très calme.
La soirée fut agréable et le patron parlant français fut très aimable.
L'assiette orientée poisson.
Les plats sans accompagnement et les parts riquiquis mon laissées sur ma faim.
J'ai fini par une Panacotta pour me caler.
Le prix celui pratiqué à Venise.

• Visité en juillet 2013
“unr trattoria avec terrasse”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

sur l'île de la Giudecca, loin de la cohue touristique, cette trattoria a été une agréable découverte.
Y aller par beau temps pour profiter de la terrasse fleurie sur le canal. Très bonne cuisine, notamment de poissons. Accueil très aimable et service efficace. Ecoutez les suggestions du chef pour une savoureuse cuisine de marché. Pour la petite histoire, François Mitterrand, Alain Juppé et Jack Lang ont fréquenté ce restaurant! Réservation conseillée (Tel: 0415227780). Cartes de crédit acceptées.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Altanella ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Altanella ? Partagez vos expériences !