“DELICIEUX”
Avis sur Altanella

Altanella
Classé n° 311 sur 1 426 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Quartier : Giudecca
Montréal, Canada
“DELICIEUX”
Avis écrit le 23 septembre 2013

Dès le pas de la porte franchi, on se sent bien et on devine que l'on va passer un bon moment en découvrant la charmante terrasse surplombant un petit canal loin de l'agitation de la ville.
Laissez-vous guider par le Patron, qui ne vous impose rien tout en vous décrivant les plats principalement à base de poissons avec simplicité et précision.
Un anti pasti partagé à 2, puis chacun son poisson d'une fraîcheur remarquable et très justement cuit. Si vous saturez avec pâtes ou polenta demandez un légume grillé.
Le vin blanc de la maison fruité et bien frais est très agréable en bouche pour accompagner vos poissons.
Service attentif et souriant de Diana.
L'adition s'est élevée à 80 € pour 2. Nous sommes dans la fourchette des prix vénitiens.
Tout pour passer un bon moment de relaxation loin de l'agitation touristique du centre ville.
N'oubliez pas de réserver.

• Visité en septembre 2013

Pierrevert
“Trés déçus.”
Avis écrit le 9 septembre 2013

En ayant lu beaucoup d'avis favorable sur ce restaurant, nous espérions nous régaler...
Agréable terrasse, seul point positif. Pour le reste trés mauvais rapport qualité-prix. A éviter.

• Visité en septembre 2013
Andrezieux-Boutheon, France
“Comment se faire avoir !”
Avis écrit le 2 août 2013

C'est l'arnaque du voyage ! A éviter absolument ! Le patron parle français pour vous imposer deux plats au minimum alors qu'il fait une chaleur terrible et que nous n'avions pas grand faim. Seul notre fils a été épargné (il a seulement mangé une assiette de gnochis à la tomate). On a donc commencé avec morue à la vénitienne, 3 platras de Polenta tartinés de bouillie de morue, pas mauvais, sans plus. Ensuite seiche à la vénitienne, re la polenta et les seiches qui trempent dans leur encre, vraiment pas terrible. Nous étions 3, le fiston a seulement eu ses gnochis, pour nous, vous savez tout. Rajoutez à cela 2 cafés, 2 mini bouteilles d'eau et une carafe de vin de la maison et vous obtenez une note de 107 euros ! Une véritable arnaque, à éviter absolument, surtout qu'à deux pas, le long du quai il y a au moins deux restaurants très bien ! Passez votre chemin.

• Visité en août 2013
paris
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“piège à touristes”
Avis écrit le 19 juillet 2013 par mobile

Sous le pretexte que tonton allait y déjeuner, l'endroit est essentiellement fréquenté par des français.
Avec un très mauvais apport qualité/prix, la cuisine y est médiocre, seul le cadre y est agréable.

Bon à savoir : si vous réservez une table le soir le patron vous imposera (une fois sur place) 2 plats par personne (pas commerçant du tout), ce qui vous coutera au moins 50€/couvert hors boissons.

Comme vous l'aurez compris, je déconseille fortement cet endroit ou le patron est certainement plus un héritier des Teynardier que de Mitterrand…

et comme je le dis toujours : c'est toujours trop cher pour manger de la m…

• Visité en juillet 2013
Limoges
“un coup de coeur”
Avis écrit le 16 juillet 2013

Je suis avare de la meilleure note, mais je m'y risque ici, peut-être avec un peu de complaisance, parce que, même si il y a bien d'autres endroits à Venise où le cadre et la cuisine atteignent un raffinement supérieur, cet établissement regroupe tous les charmes qu'on attend d'une adresse authentique, et que je souhaite le signaler. Les saveurs des produits de la mer sont parfaites, avec diverses propositions dont la friture mixte, calamars, petite sole, et autres, les spaghetti alle vongole onctueuses et gouteuses, etc... Dans le calme de la Giudecca, une petite porte dans une ruelle s'ouvre sur une salle d'athmosphère traditionnelle, et surtout, une terrasse s'avançant sur un canal paisible, presque à l'angle du Canal de la Guidecca, donc avec la vue sur les Zattere. A condition de réserver, la situation enchante. On n'est pas environné de palais ni cerné par le trafic des gondoles, mais à l'écart de la Venise musée, au sein d'un quartier aux lignes pures, même parfois frustes, qu'enjolivent maint détails qui rappellent la vie quotidienne, mais que rehaussent aussi des joyaux d'architecture classique, on n'est pas loin du Redentore. Le style du restaurant s'équilibre entre l'esprit d'une trattoria familiale de quartier et les pratiques d'une adresse fréquentée par les connaisseurs. Le rapport qualité-prix me semble plutôt raisonnable pour Venise. A retenir!

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Altanella ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Altanella ?