“Très bonne table Vénitienne...”
Avis sur Osteria La Furatola - FERMÉ

Osteria La Furatola
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Dorsoduro/Accademia
Avis publié : 5 novembre 2011

Un petit restaurant, dans une ruelle facilement accessible du quartier Dorsoduro, et pas très éloigné de l'arrêt du vaporetto. Ce n'est pas dans la décoration mais dans l'assiette que tout se passe. L'accueil est sympathique et le service parfait. Il faut y aller pour les magnifiques poissons très frais. Excellents antipasti très vénitiens également. Si vous rajoutez un très bon rapport qualité prix, il ne faut pas hésiter à y aller passer une soirée. Un seul petit défaut tout de même : Les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

Avis publié : 12 octobre 2011

N'ayant pas fréquenté depuis plus de cinq ans cette trattoria , qui a eu son moment de gloire dans les années 2000 / 2007 quand Henri Gault la fit connaitre dans le Gault Millau Guide Europe 2000 , ce fut pour moi une grande déception .Il y a bien longtemps que la toque et le 15 qu'il lui avait octroyé ne sont plus mérités . D'ailleurs les tables vides le soir le démontrent sans mal . Bien que Mr Max m'ait assuré que les poissons de la lagune me seraient servis en entrée froide et grillé en plat principal cela n'avait rien à voir avec mes expériences précédentes ( 3 fois ) : il ne doit plus y avoir de petits poissons et de coquillages dans la lagune . Je ne viens pas a Venise pour manger du saumon et du cabillaud . Pain médiocre . Max réussira t'il à retrouver l'inspiration de l'Antigua Trattoria des années 2000 ? Quant à moi je n'y retournerai pas . Dommage parce que j'y avais eu vraiment des souvenirs impérissables .
Visite du 10 Mai 2011 Diner pour deux avec une entrée et deux plats + 1 bouteille de vin , eau minérale pour 100 EUR . La déception fut telle qu'il n'y eu ni dessert ni café.

Avis publié : 8 septembre 2011

Nous avons fait quelques restaurants et le dernier soir nous sommes allés à cet endroit recommander par le guide du routard! Eh bien nous n'avons pas été déçus! C'est pour nous deux le meilleur repas de notre séjour, le carpaccio de daurade est à tomber et je ne parle pas des pâtes du chef aux gambas et à la tomate ! Un vrai délice ! Le cadre ne paye vraiment pas de mine, mais j'ai quand même eu un coup de coeur pour les verres à eau, en revanche le service est très agréable. Nous avons passé un excellent moment pour notre dernière soirée à Venise! Nous retournerons certainement manger ces bons petits plats quand nous reviendrons à Venise.

Avis publié : 25 juillet 2011

Rien à redire sur un assez bon rapport qualite prix pour ce petit restaurant éloigné des sentiers battus. Assez typique et convivial, tout simple, poissons frais et addition très raisonnable. Plutôt une bonne adresse vénitienne, sans s'attendre non plus à des miracles de gastronomie.

Avis publié : 4 septembre 2010

Ici, le poisson est roi ...

Des pates au fruit de mer, délicieuses,
Un poisson entier grillé (bar, dorade, lotte), choisi sur les conseils du patron en fonction des arrivages, servi avec des petits légumes ... Et puis, il y a le service : la découpe du poisson, la confection de la sauce (une huile d'olive fine et gouteuse dans laquelle les bas morceaux du poisson sont pressés) et enfin les assisettes sont dressées.
On sent que le patron y prend plaisir, on voit que c'est un plaisir pour lui que de faire plaisir à ses clients, ça se ressent et ça passe jusque dans les assiettes.

Qui le croirait en passant devant l'établissement dans une toute petite rue avec une façade qui ne paye pas de mine : pourtant, il faut absolument y entrer, c'est un vrai moment de bonheur.

Les voyageurs ayant consulté Osteria La Furatola ont aussi consulté