“Le Bistrot nous avait été recommandé, notre dîner a été superbe ...”

Bistrot de Venise
Réservez avec
Bistrot de Venise n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 49 sur 1 426 Restaurants à Venise
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : San Marco
“Le Bistrot nous avait été recommandé, notre dîner a été superbe ...”
Avis écrit le 1 mai 2012

Nous avons dîné volontairement tôt (19h15), en terrasse, le 28/04/2012 ; nous avions réservé, l'accueil a été parfait ; j'ai commencé par des langoustines sauce aigre douce en premier plat, et d'un assortiment de 3 petites pièces de thon (1 carpaccio, 1 pavé rôti - cuisson parfaite - et 1 pavé aux amandes) en plat principal ; chaque pièce était accompagnée d'une sauce appropriée ; original et délicieux ; le dessert de chocolat (une sphère contenant une mousse de très bonne facture) à la hauteur de ce qui précédait ; Madame n'oubliera pas non plus ni la splendide rose qui lui a été offerte à notre arrivée, ni son plat de petits crabes fris fort bien accompagnés aussi. Notre Raboso - conseillé par la Maison - accompagnant nos plats a été somptueux ! Nous reviendrons ! C'est un incontournable du centre de Venise ; Merci Sergio !

• En arabe d'abord
“Adresse pour initiés”
Avis écrit le 28 avril 2012

Voilà un restaurant original, sélect et accueillant. Sommelier et carte des vins alléchante. Prosecco pour commencer, un large choix de vins de Vénétie et d'Italie. Il y même un excellent Pythos de Sicile.
Cuisine vénitienne actuelle et aussi à partir de recettes du XVII. Pour dîner en tête à tête.
Je ne suis pas d'accord avec les avis qui critiquent l'accueil et la cuisine. On s'est régalés.

Alsemberg, Belgique
“On s'attendait à mieux”
Avis écrit le 22 avril 2012

Nous sommes entrés dans ce restaurant grâce à l'affiche Tripadvisor posée à l'entrée et qui montre une belle cote moyenne de 4.5/5. L'accueil est parfait, le personnel est très attentionné et vous conseille bien. Toutefois, nous sommes déçus de la cuisine, vu le prix assez élevé de celle-ci. J'avais choisi des ravioli vénitiens à la sauge et romarin comme entrée. Ceux-ci étaient malheureusement froids. Le serveur a immédiatement repris l'assiette et a apporté un autre plat (chaud cette fois). Nous avions ensuite commandé une belle pièce de loup de mer. Le poisson était parfait mais les pommes de terre et la sauce tomates-olives d'accompagnement étaient tièdes. Nous n'avons donc pas trouvé d'adéquation entre l'ambiance assez guindée et le niveau de qualité de la cuisine. Nous sommes ressortis assez déçus de ce restaurant.

CHERVES -RICHEMONT
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“un super diner”
Avis écrit le 11 avril 2012

tombés par hasard sur ce restaurant complet ce soir là, nousn'avons pas regretté d'avoir attendu le lendemain soir pour y diner; l'accueil a été chaleureux, dans un français plus que correct,le service impeccable; les plats raffinés, superbement présentés, bien qu'un peu legers sur la quantité
dommage que la musique d'ambiance ait été un peu forte
a recommander , bien qu'un peu cher mais à Venise c'est monnaie courante et on ne regrette pas quand la qualité est au rendez-vous

• Visité en mars 2012
Koksijde, Belgique
“rien ne correspond à ce que prétend l'enseigne !”
Avis écrit le 10 avril 2012

au vu de l'enseigne et de conseils d'amis, nous sommes allés mangé dans cet endroit ! ... l'accueil y est distant ce qui pourrait correspondre au décor qui se veut chic de bon goût ... mais hélas, ce n'est qu'illusion car ensuite, le service est ou trop guindé ou trop familier d'une part et le sommeleir est totalement incompétent d'autre part ! ... concernant la cuisine, cet endroit se veut être le défenseur de la tradition vénitienne en (re)mettant à l'honneur (et à la carte) des recettes ancestrales ce qui est une fort bonne idée ... si elles étaient bien réalisées ce qui ne fut pas le cas de nos assiettes : l'entrée de raviolis est arrivée froide; certes elle a été replacée sans trop de discussion mais la suivante est revenue baignant dans l'eau de cuisson; mon plat de canard, certes original, était gras et peu digeste (une fois de plus servi pas assez chaud !) et le dessert, traditionnel tiramisu n'en avait que le nom ! ... le tout n'étant pas tarifé avec le dos de la cuillère, je me permets de penser qu'il y a nettement mieux à Venise et qu'il faut donc éviter ce "bsitro"

• Visité en mars 2012
Sergio_Fragiacomo, Proprietario de Bistrot de Venise, a répondu à cet avis, 14 avril 2012
Bonjour eltekan
c'est un plaisir vous repondre car il y a des bons conseils dans votre commentaire mais il y en a des autres pas telments...
Fetes de Paque à Venise, millions de touristes en ville, plats pas assez chauds..c'est possible il faut s'excuser.
Les recettes ancestrales (merci pour la bonne idee) mal realisées??? vous nous dites de savoir comment sont elles bien realisées??? meme pas beaucoup de restaurateurs venitiens ne connaissent bien nos recettes et vous de la Belgique, vous nous dites quelles ne sont pas bien faites??? c'est surprenante... vous pouvez tranquillement soutenir que ne les aimez pas, mais c'est tout!!!
Et maintenant la provocation.. le sommelier totalement incompétant c'est la folie.... un des meuilleurs jeunes sommelier italiens recemment rentré chez nous de Londres (Maze 2 etoiles Michelin) ... vous vous etes trompé avec un jeune commis da salle où bien vous n'etes pas en gré de reconnaitre un Sommelier.
De toute façon, je suis attristé car vous etes sortis de notre Maison avec une mauvaise idée et j'espère de pouvoir convaincre du contraire vous pour la prochaine fois et nos prochains Ospiti !!!
Trés cordialement
La Direzione
Sergio Fragiacomo
Sergio Fragiacomo

Les voyageurs ayant consulté Bistrot de Venise ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Venise, City of Venice

Vous connaissez Bistrot de Venise ?