“Un classique sans fautes” 4 5 étoiles
Avis sur Osteria Da Fiore

Osteria Da Fiore
Classé n° 274 sur 1 363 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : San Polo
SPA
“Un classique sans fautes”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Comme souvent à Venise, l'extérieur de l'établissement est peu avenant et ne laisse en rien présager qu'il s'agit là d'un étoilé. Ce restaurant n'est une osteria que de nom, et passé la porte, nous entrons dans un autre monde, l'accueil est sympathique et diligent. Le décor est simple mais très confortable, jolie vaisselle, belle verrerie, on a déjà le sentiment que la soirée sera très agréable. La cuisine est très classique, mais d'un classique irréprochable et exécutée à la perfection, cuissons parfaites, sauces légères. Ici pas de décor d'assiette tarabiscoté, pas d'espuma, pas de gelée à l'agar agar, seul la qualité du produit compte. Le service est impeccable, aimable, tout à fait charmant. Les conseils du sommelier sont excellents et tout à fait en adéquation avec nos demandes.
Bref une très belle soirée de qualité. Le seul bémol serait le prix, qui correspondrait plutôt à un deux étoiles, mais c'est Venise, on le sait.
Suite à cette expérience, lors d'un prochain passage, je reviendrai volontiers et sans hésiter dans ce restaurant.

• Visité en mars 2014

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Restaurant extrêmement décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous avons réservé ce restaurant par internet puis confirmé la table par notre concierge.
Comme il a reçu une étoile Michelin, nous nous attendions à une cuisine de grande qualité. Le restaurant est situé au port d'un petit canal et ne paie pas de mine de l'extérieur comme à l'intérieur.
Nous avons sélectionné chacun un des 4 menus à 50 EUR proposés le midi. Le mien était composé d'une entrée type terrine de morue, d'un plat consistant en des crevettes et des calamars frits et d'une tarte aux fruits des bois, ainsi que d'eau, café et verre de vin maison. Globalement, je dirais que la cuisine qu'on m'a offerte était décevante autant en bouche qu'en présentation. Le tout était beaucoup trop gras et la tarte industrielle/congelée. Le vin était correct. Ce repas ne vaut clairement pas une étoile Michelin. Ma femme qui a pris une entrée avec des raviolis potion, ricotta et noix, puis une sole grillée avec endives a été également déçue par la sole grillée, qui baignait dans l'huile et qui était accompagnée d'une endive brûlée que le serveur n'a pas daigné changer, même après nos commentaires. Nous déconseillons fortement ce restaurant, qui offre une cuisine très moyenne au prix d'un étoilé michelin.

Visité en janvier 2014
macon france
“meilleure adresse de venise”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

voila ce restaurant 1 etoile, est a mon avis le meilleur de Venise
dans une petite ruelle, ce restaurant est franchement excellent, nous y avons encore passé notre réveillon, un très très bon moment, une cuisine divine, des mets exquis, nous étions 4 et ravis tous les 4 , le personnel toujours aussi gentil et serviable

Visité en décembre 2013
Genève, Suisse
“Excellent rapport qualité-prix pour des plats raffinés”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Carte variée. Menu gastronomique à prix abordables compte tenu de la qualité. Vins au verre de très bon niveau. Le lieu est charmant et le service très agréable.

• Visité en novembre 2012
“Un endroit confidentiel et romantique”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Un bel établissement venitien perdu dans une ruelle donnant sur un canal. La salle est agréable, decor moderne avec verrerie de Murano. La carte assez succinte ne propose pour ainsi dire que du poisson. Les fruits de mer sont delicieux, bien préparés, les pâtes aux légumes très bonnes également. Le service est courtois, tous les serveurs font des efforts en français. Les vins sont chers, au verre prix plus abordables. Le bémol : si vous n'aimez pas le poisson n'y allez pas, il constitue les 95 % de la carte.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Osteria Da Fiore ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Osteria Da Fiore ? Partagez vos expériences !