“Surfait” 1 5 étoiles
Avis sur Vini da Gigio

Vini da Gigio
Classé n° 187 sur 1 361 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Quartier : Cannaregio
Nancy, France
“Surfait”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Sous prétexte de cuisine vénitienne traditionnelle, ce restaurant propose des plats plutôt quelconques voire pas très bons et en petite quantité .Les spaghetti à la seiche sont servis avec l'encre , ce qui donne un aspect peu ragoutant; les ravioli à la ricotta sont au nombre de 3 dans l'assiette, le tiramisu est sans café ni liqueur
Attente importante entre les plats
Impossibilité d'avoir un conseil éclairé sur le choix d'un vin de la part de la serveuse.
Commande de pain arrivant à la fin du plat commandé.
Aucune amabilité ni attention . A croire que le touriste, même parlant couramment l'italien, dérange...
Au total ,une impression de payer cher pour la "qualité perçue" . Restaurant pour snob cultivant le "venitianisme "
A déconseiller aux amateurs de bonne chair.

• Visité en mars 2011

Lyon
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2010

Venu sans réserver, nous avons pu manger quand même, mais sur une table très près des cuisines, ce qui était dommage car on a un peu l'impression de manger sur le pouce. Bonne cuisine, mais pas renversante non plus

Ozoir la Ferrière, France
“Correct sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2009

Excentré, et donc surtout fréquenté par des habitués, nous avons voulu tester cette adresse souvent recommandée par les guides.
Accueil correct, nous avions bien spécifié en insistant beaucoup au moment de la réservation 3 semaines avant, que nous souhaitions une table avec vue sur canal, et bien entendu nous ne l'avons pas eue... elles sont pour les vénitiens !!!
Ambiance très agréable, avec musique de jazz choisie avec goût, service plutôt efficace, choix à la carte varié entre terre et mer, par contre pas de menu. Carte des vins somptueuse, le patron est un spécialiste.
Nous avons bu un excellent Rosso Veronese, nous avons opté pour les plats de viande, et là nous avons été assez déçus, même si c'était convenable. Des tagliatelle au ragoût de canard plutôt savoureuses, mais trop cuites, un caneton braisé au vin blanc et à la tomate qui n'avait rien d'émouvant.
Au total, cuisine convenable sans plus, carte des vins riche et variée, bon confort à travers une ambiance détendue et un cadre agréable, service efficace même si un peu nonchalant.
On aurait bien sûr aimé que la table que nous avions demandée nous soit attribuée.

Les voyageurs ayant consulté Vini da Gigio ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Vini da Gigio ? Partagez vos expériences !