“Une des meilleures tables de VENISE” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant Vini da Gigio

Restaurant Vini da Gigio
Classé n° 174 sur 1 364 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Quartier : Cannaregio
Venise, Italie
“Une des meilleures tables de VENISE”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

A ce jour 119 personnes qui ont jugé ce restaurant "excellent" ou "très bon" contre 9 qui l'ont trouvé "médiocre" ou "horrible", il est facile d'en déduire où se trouve la vérité; il faut croire que ces rares personnes insatisfaites ont une appréciation particulière de la cuisine authentique italienne ou qu'elles ont été malchanceuses le jour de leur passage. Nous connaissons pas mal de bonnes tables vénitiennes mais c'est celle-ci qui a notre préférence, au moins 6 repas pris chez" Vini da Gigio" et touours autant de satisfaction. Il ne s'agit pas d'un restaurant branché ou " cuisine nouvelle" mais tout simplement d'une véritable trattoria, grand choix d'entrées et de pâtes irréprochables, poissons et viandes à la cuisson parfaite, carte de vins exceptionnelle, que demander de plus?. En saison "touristique" ce restaurant, discrètement caché au bord d'un petit canal, affiche complet midi et soir car il figure dans tous les guides sérieux et hors saison il est majoritairement fréquenté par des vénitiens connaisseurs, preuve irréfutable de la qualité de la maison. Ce n'est peut-être pas le meilleur rapport qualité/prix de Venise mais les prix sont tout à fait justifiés et la qualité très au-dessus de la majorité des restaurants touristiques de Venise.

• Visité en août 2012

strasbourg
“Décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Ayant réservé ce restaurant à l'occasion de notre anniversaire de mariage, nous nous apprêtions à passer une bonne petite soirée romantique. Il nous a été attribué dans un premier temps une table entre le bar et les toilettes (toujours agréable). comme nous étions arrivés un peu avant le 2e service, quand le restaurant s'est vidé nous avons demandé s'il était possible de changer de table . A partir de là, le serveur nous a pris en grippe et est resté à la limite de la politesse. Pas de conseil sur les vins (qui s'est avéré être à la limite du buvable, un comble pour ce type de restaurant), pas de sourires, pas de "grazie" au moment de l'addition. De plus au niveau du repas, à part l'entrée qui était bonne, nous avions commandé un risotto aux fruits de mer où je me demande si les fruits de mer n'étaient pas congelés (le type de petits sachets sans goût qu'on trouve au supermarché). En tous cas, c'était bien en deçà des autres restaurants du même style et à budget équivalent sur Venise où nous avons toujours été reçus avec le sourire.

• Visité en juillet 2011
Nancy, France
“Surfait”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Sous prétexte de cuisine vénitienne traditionnelle, ce restaurant propose des plats plutôt quelconques voire pas très bons et en petite quantité .Les spaghetti à la seiche sont servis avec l'encre , ce qui donne un aspect peu ragoutant; les ravioli à la ricotta sont au nombre de 3 dans l'assiette, le tiramisu est sans café ni liqueur
Attente importante entre les plats
Impossibilité d'avoir un conseil éclairé sur le choix d'un vin de la part de la serveuse.
Commande de pain arrivant à la fin du plat commandé.
Aucune amabilité ni attention . A croire que le touriste, même parlant couramment l'italien, dérange...
Au total ,une impression de payer cher pour la "qualité perçue" . Restaurant pour snob cultivant le "venitianisme "
A déconseiller aux amateurs de bonne chair.

• Visité en mars 2011
Lyon
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2010

Venu sans réserver, nous avons pu manger quand même, mais sur une table très près des cuisines, ce qui était dommage car on a un peu l'impression de manger sur le pouce. Bonne cuisine, mais pas renversante non plus

Ozoir la Ferrière, France
“Correct sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2009

Excentré, et donc surtout fréquenté par des habitués, nous avons voulu tester cette adresse souvent recommandée par les guides.
Accueil correct, nous avions bien spécifié en insistant beaucoup au moment de la réservation 3 semaines avant, que nous souhaitions une table avec vue sur canal, et bien entendu nous ne l'avons pas eue... elles sont pour les vénitiens !!!
Ambiance très agréable, avec musique de jazz choisie avec goût, service plutôt efficace, choix à la carte varié entre terre et mer, par contre pas de menu. Carte des vins somptueuse, le patron est un spécialiste.
Nous avons bu un excellent Rosso Veronese, nous avons opté pour les plats de viande, et là nous avons été assez déçus, même si c'était convenable. Des tagliatelle au ragoût de canard plutôt savoureuses, mais trop cuites, un caneton braisé au vin blanc et à la tomate qui n'avait rien d'émouvant.
Au total, cuisine convenable sans plus, carte des vins riche et variée, bon confort à travers une ambiance détendue et un cadre agréable, service efficace même si un peu nonchalant.
On aurait bien sûr aimé que la table que nous avions demandée nous soit attribuée.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Vini da Gigio ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Restaurant Vini da Gigio ? Partagez vos expériences !