“Non, la limite a été franchie...”
Avis sur Vini da Gigio

Vini da Gigio
Classé n° 300 sur 1 477 Restaurants à Venise
Cuisines : Italienne
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Cannaregio
Avis publié : 6 août 2013

J'ai beaucoup apprécié ce lieu...

Mais les choses ont changé... Ce lieu est passé du côté des lieux pour "touristes", et surtout les ricains et autres hôtes pas trop difficiles...

Bref, à mes yeux: trop trop cher pour le niveau de la nourriture et du service... on trouve mieux dans le quartier!!!

Avis publié : 5 août 2013

Cuisine authentique avec de bons produits frais.
Nous avons pris les spaghettis aux palourdes et les recommandons. Plat avec du goût !
Comparé aux tarifs des autres restaurants ce dernier reste très abordables.
50€ 1entree 2 plats et 1 dessert + boissons

Avis publié : 17 juillet 2013

j'ai rarement mangé une viande d'une telle qualité et la carte des vins est magique..la décoration est traditionnel et l’accueil chaleureux.

Avis publié : 20 mai 2013

Sommes allés là sur les conseils du critique gastro François Simon du Figaro (voir son blog) . C'est vrai que c'est pas donné...toutefois on y mange trés bien ( les seiches grillées à pleurer), accueil pro et quasi familial, réservation indispensable, carte des vins impressionnante. On recommande.

Avis publié : 13 mai 2013

Tombés par hasard sur ce restaurant et charmés par son intérieur déco bistro,les tables portaient presque toutes le carton "riservato" ,mais une petite nous tendait les bras!
Le patron ,extrèmement sympathique,ne cuisine qu'à partir de produits frais (je l'ai aperçu faire son marché) et possède de bons vins; la carte de ceux-ci frise le ridicule tant ils y sont nombreux! Mais le merlot du friuli qui a accompagné notre repas était excellent.
Le serveur,un peu froid et préoccupé par les réservations qui n'arrivaient pas, vous propose d'emblée un peu d'eau (?) et vous la facture!!
Une assiette de fruits de mer de la lagune et entrées vénitiennes variées , puis de la seiche à l'encre noire accompagnée d'une polente blanche (issue de maïs blanc , beaucoup plus raffiné) et un osso-buco : le tout délicieux.
Et je ne vous raconte pas les desserts : Mon mari,un aficionado de la crème brûlée s'est régalé avec sa cousine italienne qui se prénomme "crema catalana",la meilleure qu'il n'est jamais goûté! et la coupe de fraises au mascarpone parfumé à la menthe était tout simplement extra.
Pour fêter une occasion,c'est un très bel endroit.

Les voyageurs ayant consulté Vini da Gigio ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Vini da Gigio ?