“Maison très accueillante”
Avis sur Ca' Fontanea

Ca' Fontanea
N° 174 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié: 29 mars 2013

Accueil charmant que je ne qualifierais pas d’hôtel mais plutôt de maisonnette. Je vous conseil la dernière chambre sous les combles avec sa petite terrasse privative. Malheureusement nous n'avons pas pu en profiter à cause du mauvais temps mais il dois être très agréable d'y savourer un repas.
Petit point à améliorer les croissants ne valent pas ceux de la France.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ca' Fontanea
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 mars 2013

Petit hôtel calme, à l'écart de l'animation. Bien situé sur une place (donc lumineux ce qui est rare à Venise) près du canal et desservi par le vaporetto 4. Accueil sympathique de Béatrice qui s'efforce de parler français. Chambre propre et confortable.
Si l'on peut faire une remarque, on aimerait un fruit au petit déjeuner et des serviettes de table un peu plus grandes, mais c'est un détail.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié: 23 février 2013

Très jolie maison récemment restaurée en B&B, tout est parfait dans ce petit établissement. Accueil, service, chambres, petit-déjeuner - avec des céréales et des yaourts, c'est rare à ce niveau de prix... Seul inconvénient, très mineur, l'emplacement, un peu excentré, à la limite de Cannaregio, mais peu importe, on est de toute façon dans Venise, et qui plus est dans un quartier encore habité par des Vénitiens ordinaires.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 16 juin 2012

un hotel un peu excentré, mais très bien accessible en vaporetto. Accueil très simple et sympathique. La chambre est propre et refaite à neuf, tout à fait convenable même si ce n'est pas le grand luxe (petite télé, deux lits simples mis ensemble pour faire un lit double). Très calme la nuit et le matin. Le seul défaut que je soulignerais c'est le petit déjeuner : un buffet assez copieux, mais le pain n'est pas très bon. En revanche le café est excellent.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 avril 2012

Cet hôtel est situé à 2 mn du premier arrêt de vaporetto et 10 mn de la gare, donc très accessible. Le coin est très calme, ce qui n'est pas plus mal après une bonne journée de marche dans les ruelles de Venise.
Notre chambre était très agréable, très propre, avec un coin cuisine, la déco quoi qu'un peu sobre était suffisante, cerise sur le gâteau pourvue d'un petit balconnet. Mention passable pour le petit dej', mais à ce prix aucune raison de se plaindre, d'autant plus que le repas du matin est compris dans le prix de la chambre.
Mention très bien pour le personnel très sympathique est accueillant.
Recommandé à tous les voyageurs en quête d'un bon plan pas "trop" cher.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 31 août 2011

Hôtel un peu excentré, mais profite de ce fait du calme le soir. Plusieurs resto à proximité, et arrêts de vaporetto.
Le personnel est discret mais sympathique.
La chambre mansarde est assez grande (mais peu haute sous plafond!!) et pourvue d'un coin cuisine (avec plaques et frigo) et d'une terrasse. L'hôtel et calme et nous n'entendions pas les voisins.
Le petit déjeuner est un assez médiocre (peu varié, pain moyen, jus chimiques).
Compte tenu des prix pratiqués à Venise, c'est un bon compromis.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 4 août 2011

à ce prix à Venise, je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup de concurrence. Nous avions une chambre twin spacieuse et très lumineuse, déco sobre, très propre et calme. je crois que la chambre twin est plus spacieuse que les autres. Le seul souci était la pression d'eau parfois très capricieuse (mais c'est typique de Venise)! Le personnel est tres serviable. Il y a peu de chambres, du coup l'ambiance est plus proche d'une maison d'hotes, ce qui est agréable. Le Ghetto est à deux pas, la gare accessible à pied en 10 minutes. J'y ai envoyé des amis, proches, famille... tout le monde était à chaque fois très content. C'est une bonne adresse (j'ai même hésité à la divulguer sur trip advisor :-)

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille