“TRES BON HOTEL”

et 1 autre site !
Locanda Ca La Bricola
N° 213 sur 479 B&B et auberges à Venise
Avis publié : 21 mars 2014

accueil sympathique, hôtel très bien situé, copieux petit déjeûner, chambre refaite à neuf, calme, à recommander. Propriétaire très sympathique et serviable. hôtel très très bien situé à deux pas du rialto et de la place san marco

Astuce pour la chambre : La chambre MURANO située au premier étage est très calme, très propre, service et petit déjeuner sup...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 11 janvier 2013

Hotel trés bien situé entre le pont de Rialto et la place St Marc. belle Chambre style venitien . Un peu caché mais en retrait du passage touristique. Très bon accueil et copieux petit déjeuner.
Nous avons vraiment apprécié cet hotel.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2012

Le seul point positif de cet hôtel est son emplacement. 2 min à pied de la Place San Marco, 5 min de Rialto.
D’après les autres avis l’endroit est charmant. De quel coté je n’a pas vu. L’accueil est inexistant. Le propriétaire est gentil mais sa femme est très désagréable. Si on n’aime pas des gens pourquoi faire ce travail. Ou peut être nous n’avions pas de chance. Ca arrive parfois. On est tous les êtres humains. La chambre a été propre. Mais la literie est dure. Le revêtement des murs et les couvertures sont poussiéreux. Le petit déjeuner est très pauvre mais bon. C’est ma deuxième fois à Venise est j’ai regrette d’avoir choisi cet hôtel. De l’autre côté de quartier San Marco on trouve des hôtels beaucoup plus agréables et confortables même s’il faut marcher un peu plus.
Heureusement qu’on ne reste à l’hôtel que pour les nuits et les promenades vénitiens font du bien.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 mai 2012

Bien que les chambres soient propres et charmantes, le lit est dur comme la pierre et les oreillers aussi. A notre arrivée la porte de l'hotel était fermée et personne pour nous ouvrir, aprés avoir sonné, tapé, et tenté d'appeler au teléphone le propriétaire pendant 10 minutes, le personnel du restaurant d'à coté nous a aidé gentiment afin de pouvoir rentrer. Il y a pourtant marqué que nous pouvons arrivé jusqu'à 22 heures mais il n'y a déjà plus personne dés l'aprés midi (comme l'appréciation précédente le dit aussi), pour un hotel de ce prix là je trouve ça inacceptable. Tout comme le petit déjeuner qui ne dure qu'une heure de 8h30 à 9h30 et qui ne propose quasiment rien, à part peut être la mauvaise humeur du propriétaire. La seule chose positive est son emplacement idéal à 5 minutes de la place saint-marc.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2012

Nous avons choisi cet hôtel surtout en fonction des avis précédents et bien nous avons été déçus :
1. nous avions souhaité joindre l'hôtel par e-mail, 2 fois, personne ne vous répond. En téléphonant, bon courage... il y a quelqu'un aux heures du petit déjeuner sinon vous pouvez oublier. Si déjà il y a une adresse e-mail d'indiquée, ayez la courtoisie de répondre aux messages, merci.
2. trouver l'hôtel n'est pas une mince affaire surtout un jeudi soir quand la Trattoria est fermé, bon courage...
3. quant au personnel, sans plus (on a juste l'impression de déranger !),
4. enfin, le petit-déjeuner, oui il y a du sucré et salé mais il est tout de même très limité au vu du nombre de tables prévus pour le petit-déjeuner. Et surtout, ne vous y présentez pas au-delà des 9h30. A 9h35 tant pis pour vous, les "petits" plateaux vides de jambon cru et blanc ne sont pas remplacés. Des personnes arrivés à 9h40 en ont fait les frais, un accueil pas très chaleureux, un verre d'eau (plus de jus d'orange) et un cappuccino (plus de pain et de petits pains)...
5. chambre et salle d'eau, propres. Une seule couverture (qu'il a fallu mettre soi-même) pour un mois de février, c'était limite.
6. notre chambre donnait sur la petit cour, à l'arrière, au-dessus de deux restaurants : le matin on décharge tôt toutes les caisses de boisson et le soir on range, tard... l'idéal pour passer une bonne nuit.
C'était la 3ème fois que nous séjournions à venise en période de carnaval, mais nous ne choissirons plus ce quartier, bien trop cher de part sa proximité à San Marco. Des hôtels dans le sestier Cannaregio ou Dorsoduro sont bien mieux point de vue qualité-prix.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2012

Nous avons logé 2 nuits pendant le carnaval dans cet hôtel.
Chambre charmante, propre, personnel accueillant.
Couloir et escalier exigu , une légère odeur d'égout à l'entrée mais pas du tout dans les chambres.
Petit déjeuné correct, endroit calme qui donne sur une petite cour.
Baignoire classique à bulle appréciable.
Chambre payée avant le départ en week-end mais le responsable nous réclame 10 € à la fin du séjour au titre d'une taxe touriste non précisée avant.
Emplacement idéal derrière la place st marc avec accès sur les rues commerçantes.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2011

Je recommande vivement cet hôtel situé derrière la place St Marc (la petite rue parallèle à la basilique). Chambre standard petite mais très jolie et très propre. Calme car les fenêtres donnent sur une petite cour. Le petit déjeuner est, chose rare à Venise, très correct avec salé et sucré. Le personnel est accommodant. Je conseille cet hôtel et y retournerai sans hésiter.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple