“La meilleure adresse sur la Giudecca - vue superbe sur Venise”

i figli delle stelle
Classé n° 743 sur 1 467 Restaurants à Venise
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Giudecca
Avis publié : 1 novembre 2013

Très bonne cuisine, inspirée du sud de l'Italie : les charcuteries et viandes des pouilles valent le détour. Les plats de la mer sont très bien aussi, et la carte des vins est riche. Un bon endroit qui gagne encore en saison avec sa terrasse sur le canal de la Giudecca.

Avis publié : 1 octobre 2013

Un restaurant loin de la foule qui permet de contempler Venise sur la Judecca. Table raffinée et cuisine aux accents du terroir modernisé. Plaisir et Saveurs !

Avis publié : 17 septembre 2013

Sur la Giudecca, au bord de l'eau, avec Venise en toile de fond,un joli resto où il fait bon manger loin des hordes de touristes du mois de septembre. On peut y arriver de la place san Marco ou du Dorsoduro. Arrêt au zitelle. J'ai choisi en entrée une étonnante purée de fèves et mon mari une salade saor di scampi e sarde. Le vin blanc de la maison était sec et fruité. Nous avons ensuite pris la parmigiana de zuccine e melazane, délicieux! Il restait une toute petite place pour le tiramisu. Quel bon moment!

Avis publié : 6 septembre 2013

Vue formidable. Elle se paie à l'addition.

Repas très bien.
C'est simple tout en étant bien travaillé, sans superflu.
Les moules sautées en entrée sont un bon exemple du mélange de cuisine de la mer et des épices orientales.
Les pâtes en premier plat seront nécessaires au bon mangeur, les dames s'en passeront.
Les desserts sont un peu pauvres, mais on est calé. On garde une place pour aller manger une glace plus tard.
Les vins sont bons.

Prendre le batobus 2 de la place Saint marc, profiter de la vue à la soirée tombante, loin de la foule et repartir par le même batobus.
La terrasse permet d'en surveiller l'arrivée.

Avis publié : 19 août 2013

Juste avant de partir de Venise, nous avons pris l'habitude de déjeuner dans la Giudecca, l'ile en face de Venise. cela permet de voir Venise avec la mer. La vue est splendide et le calme tranche d'avec la place St Marc! A cet endroit on peut voir Venise comme une anse avec l'impression qu'elle retient l'eau.
Tout au bout de l'ile à l'arrêt vaporetto Zitelle, il y a ce restaurant, assez classe. Le service est très détendu - le personnel est jeune - mais soigné.
Nappe en tissu et chaises confortables.
Ma femme a dégusté une purée de fèves remarquable et moi un Tortino di sarde, les enfants des gazpacho et c'était délicieux.
Enfin autre chose que les éternels plats vénitiens.
Puis, j'ai savouré leur Trancio di pesce spada alla griglia. Ah l'aimable espadon que voilà, la tranche était énorme et fondante. A tous les pauvres gars qui ont failli s'étrangler avec de l'espadon bourratif , courez manger ai Figli delle stelle !
Gouttez aussi au Salsiccia pugliese al finocchio, vous trouverez des saucisses au fenouil savoureuses.
Merci pour ce dernier déjeuner à cette équipe jeune,certes, un peu dilettante mais talentueuse.
Attention à ne pas gâcher le talent en s'endormant dessus ! Les restaurants ne durent pas dans la Giudecca.
Bref profitons-en.
(Je ne m'explique pas les notes très basses que je viens de lire.

Les voyageurs ayant consulté i figli delle stelle ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez i figli delle stelle ?