“Venise Ca Alvise”

Albergo Ca' Alvise
N° 162 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 28 octobre 2013

4 jours et trois nuits passés à l'hôtel Ca Alvise. Très bon accueil, le personnel est au petit soin, propre, petit déjeuner très bien. Juste un petit problème, on entend un peu trop les bruit dans les couloirs.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 août 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel, Agréablement situé avec une décoration très Vénitienne.
Chambre très confortable avec son lustre majestueux, salle de bain très confortable.
Hôtel assez silencieux fin mai 2013.
Propre , petits déjeuners complets et corrects corrects.
Accueil parfait . Cet hôtel est situé tout prés d'une tratoria "le vaporetto" ayant un rapport qualité prix excellent pour Venise;
De plus il propose des menus sans Gluten !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

J'ai séjourné 4 nuits dans cet hôtel avec mes 2 ados et contrairement à certains avis, il est très bien. Sa situation est idéale (à côté du théâtre de la Fenice (à visiter), pas très loin de San Marco (10 mn) et du Rialto (15 mn) ...). Si vous arrivez de l'aéroport en taxi-bateau, il vous laisse près de l'hôtel ce qui est agréable quand vous avez pas mal de bagages. L'hôtel et les chambres sont très propres, déco vénitienne, le personnel très agréable et la personne de la réception qui parlait français nous a bien renseigné pour nos déplacements et visites. Le petit déjeuner est copieux et pour les repas, les restaurants ne manquent pas à quelques pas de l'hôtel. Les déplacements se font à pied ou en vaporetto, et comme l'hôtel est près de San Marco, pas de problème le matin pour prendre le vaporetto afin de découvrir les îles ou le grand canal. Ne vous attendez pas à trouver dans un hôtel 4* à Venise, le même luxe qu'un 4* en France, sinon vous serez déçu, c'est préférable de le savoir au départ. Beaucoup de 4* à Venise sont équivalent à certains de nos 3* en France.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté canal sont plus agréables.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2013

Hôtel très agréable, bien placé à seulement 5 minutes à pied de la place Saint Marc montre en main, 5-10min du pont Rialto.
L'accueil à l'hôtel était très bon et en français ! Quelqu'un vient porter nos valises jusque dans nos chambres.
Les chambres sont de style baroque.
Tout est propre.
Un peu mal insonorisé, surtout si les voisins font du bruit à minuit...
Le wifi fonctionne assez correctement, ça doit dépendre de l'étage où l'on se trouve.
Les petits-déjeuners sont corrects et copieux.
Il y a un service de bagagerie également.

On a eu du mal à trouver l'hôtel à cause d'une erreur de google map. N'oubliez pas de prendre un plan de Venise détaillé, cette ville est un vrai labyrinthe !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2013

Nous venons de passer dix jours à Venise et ...dans cet hôtel..
Nous n'avons que de bonnes impressions à apporter à cet hôtel, bien situé: à dix minutes du Rialto, à quinze de la place San Marco et de tous les points importants.
Très bon personnel malgré la saison pleine, beaucoup de sourires et du bon travail. Le cadre est superbe dans la salle à manger. Il se peut que des personnes soient déçues mais ce n'est qu'une question de gout...Seul bémol, du jus d'orange frais pour Madame :-))
Nous y retournerons avec plaisir, c'est certain!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2013

Nous avons réservé une chambre triple pour 5 nuits à l'hôtel Ca'Alvise. Dès notre arrivée, nous avons été conduits dans un établissement annexe, San Moise, pour y passer la première nuit. Pour quelle raison? L'explication a été floue... Cependant, la chambre était spacieuse et offrait une belle vue sur le canal et ses gondoliers. Puis, nous avons réintégré l'hôtel Ca'Alvise. La chambre 101 nous a été attribuée, chambre confortable équipée d'une salle de bain pour personnes handicapées avec douche italienne et WC surélevé. Ces installations peuvent interpeller dans la mesure où l'hôtel n'est absolument pas adapté à ce public!!! Les nuits ont été perturbées par le va et vient incessant et remarqué (!!) d'un groupe de touristes britanniques dès 6h30 ou alors par des appels nocturnes de la réception ou alors des clients eux mêmes qui communiquent entre chambre. Par ailleurs, le petit déjeuner est correct, sans plus.
Point positif : la situation proche de la place Saint Marco et du Rialto.

En résumé, il est préférable de séjourner à l'hôtel San Moise qui fait partie du même groupe hôtelier. Moins coûteux et plus calme. Encore plus proche de la place mythique.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juin 2013 par mobile

Parti avec beaucoup de crainte suite aux avis négatifs, le séjour s'est très bien passé. La plupart du personnel parle français ou anglais. La chambre etait spacieuse (5 fenêtres dont deux avec vue sur le petit canal), lit double avec deux matelas très confortables. La salle de bains avait toilettes baignoire avec jet, lavabo et bidet. Le petit déjeuner est de type continental a volonté . Le cappuccino est servi sur demande. Concernant le jus de fruit, il est reconstitué mais bon pour peu que le réservoir soit rempli. Le wifi est disponible dans tout l'hôtel gratuitement. Mais il faut demander a la réception des codes d'accès toutes mâles 2 ou 5 heures. Si nous devions revenir a Venise, nous y reviendrions avec plaisir. Sa localisation permet l'accès a la Fenice en 2 mn et a la place saint marc ou au pont du rialto en 10mn.

• Séjour en : mai 2013