“A éviter absolument” 1 5 étoiles
Avis sur Trattoria Do Forni

Trattoria Do Forni
Calle degli Specchieri - S. Marco 457, 30122 Venise, Italie (San Marco)
+39 041 523 2148
Site Web
Classé n° 476 sur 1 210 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : San Marco
“A éviter absolument”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Pour l'anniversaire de mon mari, nous sommes allés au restaurant Da Forni car sur les portes il y avait les affichettes du guide Michelin , nous pensions manger des plats raffinés et en plus sur les menus extérieurs étaient indiqués que le service et le couvert n'étaient pas comptés en plus de l'addition ! Le décor est certes sympa mais salle très bruyante avec des serveurs pas des plus aimables ! On aurait dit un cirque tellement cela bougeait dans tous les sens !Sur la carte des vins , ils osent proposer des vins millésimés à plus de 10 000 € sans avoir un sommelier !! C'est une honte à ces prix-là ! Pour le repas, nous avions choisis de déguster un risottos aux fruits de mer ! Il était bon mais franchement je fais aussi bien à la maison ! Je m'attendais à un petit plus surtout qu'on était en Italie ! Le tiramisu était bon mais sans plus et pas copieux du tout ! la note a été très salée (132 € pour 2 plats et 2 desserts, l'eau, le vin et les Couverts et le service en plus !!!) . Nous nous sommes sentis arnaqués par ce restaurant qui n'en mérite pas le nom (que ce soit pour le service comme par les plats proposés )! Et je ne comprends pas que le guide Michelin les recommande ! Et pour finir dans la nuit j'ai malheureusement été malade à cause des fruits de mer (certainement pas très frais) ! Je suis lyonnaise et la gastronomie dans cette région de la France est un vrai art ! Je déconseille fortement ce lieu qui n'est pour moi qu'un attrape touriste et est une honte pour la gastronomie italienne !

• Visité en août 2012

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
“A eviter absolument”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

J'ai passé 9 jours à Venise pour découvrir cette magnigique ville . Pour l'anniversaire de mon mari nous sommes allés au restaurant Trattoria Do Forni voyant les macarons du guide michelin sur plusieurs années de suite affichés, nous pensions manger correctement ! D'autant plus que le couvert et le service était censé ne pas être facturés ( menus affichés à l'extérieur) ! Mais alors là je crois que c'est vraiment un attrappe touriste !! Nous avons pris 2 risottos aux fruits de mer pour 29 € chacun et franchement je cuisine le risotto mieux que cela !
Le dessert (tiramisu et tarte au citron) étaient corrects mais pas copieux vu le prix ( 10€ et 11€ ).Une note totale de 132 € (plat,dessert,eau et vin pour 2 pers) est abusée !!! C'est un endroit très bruyant , pas du tout romantique! On se serait cru dans un cirque !
Et dire qu'à la carte des vins ils osent proposer des vins renommés à des prix affolants (10 000 €) sans même avoir un sommelier !! Je trouve cela navrant et ne comprend pas les affichettes du guide Michelin ! Je suis Lyonnaise , une région où la gastronomie est un art pas comme dans cet endroit ! Et pour finir j'ai eu la mauvaise surprise dans la nuit d'être malade à cause des fruits de mer ! certainement pas très frais ! Bref je déconseille cet endroit qui pour moi n'a pas le droit de s'appeler restaurant !! C'est une Honte !!!

• Visité en août 2012
Sevres, France
“Bon restaurant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Ns sommes allés déjeuner, recommande par un ami qui connait bien Venise. Ns avons certes pris des plats simples mais frais et très gouteux. des pâtes parfaitement cuites et parfumées, légumes croquants, vin agréable. Comparativement aux 6 autres restaurants vénitiens testes, celui-ci est vraiment pas mal (a condition a notre avis de ne pas se perdre sur des plats trop "compliques"). La mine réjouie des "locaux" témoigne de cette qualité". Service "particulier" a gérer en début de repas, après ça roule. Bonne adresse!

• Visité en mai 2012
Montpellier, France
“"Auberge vénitienne ?"”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

tout comme jean33Bordeaux je suis très surprise de lire tant d'avis négatifs sur ce restaurant qui est, de mon point de vue, l'un des meilleurs de Venise. C'est assez cher, c'est vrai. Pour le reste... Leur carte est si variée que c'est difficile de choisir (pour une fois parce que tant de choses nous tentent !) le lieu n'est ni prétentieux, ni clinquant, ni 'cheap'. La cuisine est divine, et l'accueil a été tout à fait merveilleux en ce qui nous concerne. Le patron est venu avec un trailer préparer la salade directement sous nos yeux et nous en avons profité pour bavarder un quart d'heure (voilà qui n'est pas très courant). Et comme la seule enfant de la table n'était tentée par rien il a pris le temps de lui composer "son plat spécial à elle" en lui faisant choisir chaque ingrédient. Ayant subi des soupirs éhontés, la veille, dans un restaurant d'un calibre (à tous égards) nettement inférieur, lorsqu'elle avait demandé à ce qu'*un* ingrédient soit ôté, nous avons été effarés par la différence. La soirée a été délicieuse de bout en bout, et la clientèle est, comme ce fut dit par ailleurs, bien plus 'vénitienne', véritablement. Pour finir, à la sortie, la dame du vestiaire a embrassé ma fille et lui a donné un surnom qui lui restera durablement. Je peine à reconnaître ici le personnel antipathique décrit par d'autres usagers. Se pourrait-il que ce lieu, comme la fameuse "auberge espagnole", s'adapte aussi à la façon dont on y entre ? Le personnel s'y montre peut-être aussi charmant que nous l'y avons connu si on y entre d'un pied léger et avec un vaste sourire, sans se laisser impressionner par les tablées d'augustes notables locaux (semblant sortis d'un film de Scorsese) ou par la perspective d'y croiser une star de cinéma. I.e. : "A Venise, fais comme les vénitiens !" Cela vaut d'être tenté ? Il serait vraiment dommage, à mon sens, de passer à côté de ce lieu. Je n'y suis allée qu'une fois mais j'y retournerai sans coup férir à chacun de mes futurs passages.

• Visité en novembre 2011
Nice, France
“Inadmissible !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Restaurant avec ambiance agréable recommandé par notre hôtel mais cuisine épouvantable.
-Apéritif offert mais enlevé avant que ma compagne ne l'ai fini
- risotto aux langoustines (?) mal cuit, un comble pour l'Italie et restaurant de ce type
- seiches à l'encre sableuse immangeable avec assiette servie avec de la sauce sur le bord de l'assiette. Plat remplacé par une mini friture à 30€ sans citron ni présentation
- filet de St Pierre vulgairement pané recouvert d'artichaut fade
- service ultra pressé de nous voir partir
Note de 215€ avec un vin à 47€

• Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Do Forni ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Trattoria Do Forni ? Partagez vos expériences !