“Très bonne trattoria qui sert des produits frais et de saison”

Trattoria Da Fiore
Classé n° 196 sur 1 426 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Café-concert, Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : San Marco
“Très bonne trattoria qui sert des produits frais et de saison”
Avis écrit le 18 avril 2013 par mobile

Un lieu fréquenté par les Vénitiens qui propose des plats du jour et une carte très copieuse.
Côté Trattoria, on peut manger un assortiment d'antipasti ou les primi du jour. Côté restaurant, les plats sont plus élaborés et les tarifs aussi.
On a apprécier la fraîcheur des produits utilisés.

• Visité en avril 2013

• Finnois d'abord
Saint-Denis
“Bonne trattoria typiquement Vénitienne”
Avis écrit le 10 avril 2013

Nous avons dîné 3 fois dans cette Trattoria typiquement Vénitienne sur les conseils du Palazzo Paruta où nous séjournions. Je précise que le Palazzo Paruta conseille plusieurs adresses. Nous avons beaucoup aimé, c'est pourquoi nous y avons dîné les : 17 + 18 + 21 Mars 2013. C'est vraiment typique, sympathique et fréquenté par les Vénitiens. Le bar est très sympathique et l'ambiance chaleureuse mais nous n'y avons pas consommé. Nous avons eu 2 fois une table sans réserver. Pour la 3ème fois nous avons réservé car nous voulions une table précise, près de la baie vitrée qui donne sur la rue. Tout ce que nous avons mangé et bu était très bien et très frais. Le personnel est sympathique mais ne parle pas Français ce dont il faut tenir compte. L'apéritif typique Vénitien, le Spriz, est vraiment très bon. L'on vous demande si vous le préférez amer ou pas. Nous, nous le préférons amer. Il est à 4 euros. Leur vin au verre est très bon. Le verre de Valpolicella est à 8 euros. Les desserts sont à 8 euros chacun : nous avons pris des sorbets citron et du tiramisu, très bons. Une fois ils nous ont mis des fraises avec notre sorbet citron ! Nous avons apprécié nos 1ères fraises de l'année !!!!! La bouteille d'eau minérale est à 4 euros. Comme en général en Italie le couvert est compté : il est à 3 euros chaque couvert. Leurs gressins sont les meilleurs que nous ayons mangés à Venise !!!!!!! Les pâtes au homard et aux tomates cerise sont excellentes mais à 31 euros ! Les pâtes au fromage bleu et au jambon speck sont très bonnes aussi, 21 euros. Ce sont des pâtes fraîches. Même si ce restaurant est cher, pour Venise il est très bien rapport qualité/prix en comparaison des autres restaurants de Venise. Nous avons pu constater que ce restaurant est fréquenté par des Vénitiens et des habitués. J'ai une remarque à faire qui m'a contrariée : un jour de pluie, juste avant l'ouverture du restaurant, nous attendions l'ouverture côté bar, j'ai vu une serveuse qui a pris un tapis qu'elle a disposé par terre devant la porte du restaurant qui donne sur la rue, et ensuite, de suite, elle a fait son service sans se laver les mains........ Cela m'a choquée...... Mon repas n'a pas été gâché, bien que je le craignais........, car elle ne touche aucun aliment avec les mains....... Les gressins sont enveloppés. Par ailleurs le restaurant, les tables, les nappes et serviettes, les couverts, les verres, les assiettes, tout est propre…… Cette serveuse a une apparence propre….. et elle est très sympathique.

• Visité en mars 2013
Biarritz, France
“excellent pour l'apéritif”
Avis écrit le 14 mars 2013

nous ne sommes allés qu'au bar qui est typiquement vénitien avec quelques cichetti et un bon vin blanc , accueil chaleureux.

• Visité en mars 2013
Nice, France
“Très déçus”
Avis écrit le 24 février 2013

Nous sortons de ce restaurant ou nous sommes allés suite aux commentaires sur TripAdvisor. C'est extrêmement cher pour ce que c'est, le plus mauvais rapport qualité prix que nous ayons vu à ce jour : lasagne basique à 19 euros environs, tout comme pâtes bolognaises, ... pour ce qui est de moins cher. Personnel peu chaleureux. Bref à éviter si ce n'est peut-être le bar attenant qui semble typique. À vérifier mais pour le reste, passez votre chemin.

Antibes
“1 Janvier 2012”
Avis écrit le 3 janvier 2013

Découvert hélas trop tard par hasard :Excellent restaurant,avons réussi à avoir une table sans réserver le soir.Bonne nourriture trés fraîche.Essayer le tout petit bar à l'apéro .

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Da Fiore ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Trattoria Da Fiore ?