“Quelle heureuse surprise” 5 5 étoiles

N° 5 sur 79 Hôtels à Vérone
Brussels
“Quelle heureuse surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Bien qu'un peu excentré (plus proche de la gare que du centre ville) ce léger inconvénient ne doit pas vous décourager. Vérone est tout petit. Le centre ville est à 5 minutes à pied. Ne prenez pas de taxi depuis la gare, l'hôtel est à 500m. L'accueil est chaleureux (quand nous sommes arrivés nous avons constaté que nous avions réservé une chambre single, cela n'a fait aucun problème. Entre le dépôt des bagages dans la chambre et notre retour de diner le soir, un grand lit double nous attendait - et ceci dans le sourire-), un drink d'accueil vous est offert (alcoolisé et non alcoolisé), les chambres sont cosy et chaleureuses. Nous avons apprécié les nombreuses attentions dans la salle de bain (soins de toilettes) et autour de la cafetière électrique. La douche multi jets et "sauna" sont un régal après une bonne journée de marche. Le buffet petit déjeuner est bluffant (j'ai rarement vu autant de choix pour un hôtel 3*!). Le personnel est très attentif et nous a aidé à faire une excursion au lac de garde (nous avions prévu 2jours et demi pour Vérone, c'était un jour de trop)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Hotel parfait pour la découverte à pied de Vérone: personnel efficace et courtois, bonne situation, climatisation, wifi gratuit
Le petit déjeuner inclus est un plus intéressant, ainsi que le parking (payant) à réserver.
Nous avons aime l'accueil, et le confort des chambres. Adresse à noter pour un court séjour.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Nous avons séjourné trois nuits dans cet hôtel admirablement bien situé (à 3 minutes des sites touristiques sans le bruit). La chambre était immense, un espace cuisine, une très belle salle de bain avec baignoire jacuzzi. La décoration était très agréable, le service impeccable et toute l'équipe est charmante. Le petit déjeuner était remarquable par sa qualité et sa variété. Bref , nous vous le recommandons très fortement. Excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
touraine
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2011

Capodonno à Vérone donc fin décembre début janvier. Hôtel à 10 min à pieds de la vieille ville, bien situé, extrêmement agréable sous tous points de vue (déco, sdb, personnel, petit déj...). Déambuler à longueur de journée dans la ville, le long de l'Adige, visiter le Château,...passer rapidement devant le balcon de Juliette (pas notre truc..!), explorer les églises époustouflantes de beauté..les jardins sur l'autre rive,.apprécier l'ambiance, manger une pizza après avoir bu un spritz, aller au spectacle le 31 au soir..et à minuit, le feu d'artifice sur les arênes, à couper le souffle! Retour portés par la foule mais dans une atmosphère bon enfant. Génial...nous reviendrons, et dans le même hôtel.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

Très belle déco de la chambre. Boisson d'accueil au bar très agréable. Literie formidable. Seul bémol, le revètement du couloir fait du bruit.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2009

Nous avons passé 3 nuits en chambre de luxe. les chambres ne sont pas très grandes mais bien agencées. baignoire jaccuzi et douche agreable, lit double composé de 2 matelas réunis un peu fatigués. Mais le plus de cet hotel c'est le service; amenities généreux dans la chambre (petit chocolat tous les soirs, mouchoirs en papier en pochette individuelle, bouilloire, etc...), internet wifi gratuit, cocktail de bienvenue offert au bar, personnel aimable disponible et souriant. un petit bemol pour la clim qui semblait peiner à faire du froid (mais il faisait 35°-40° dehors...). petits dejeuner très correct. l'hotel n'a pas de restaurant et il n'y a pas grand chose à proximité (il faut aller en centre ville - très facile en bus).
L'hotel est très bien situé, facile d'accès en voiture, à 10mn à pied des arenes (aucun pb pour rentrer tard après l'opéra), sinon il y a un arret de bus devant l'hotel. la gare est à 10mn à pied (mais pas tres agreable à cause des larges avenues à traverser). Une adresse que nous recommandons sans hésiter.
Pour le prix il faut surtout comparer sur internet et ne pas hésiter à le faire souvent car il fluctue beaucoup: presque 40% cet été...et nous avons bénéficié du plus bas qui en fait un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Cambridge, United Kingdom
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons choisi cet hôtel sachant qu'il était situé près de la gare, à 10 ou 15 minutes à pied, et près de l'arène, au centre de Vérone, à 10 à 15 minutes de marche aussi. Nous sommes arrivés du Royaume Uni sur Ryan Air (où tous les extras coûtent une fortune).

Nous avons pris une navette pas chère pour la gare et nous y étions en 30 minutes.

La nuit coûtait 215 Euros et un bon buffet était inclus pour le petit déjeuner.

L'hôtel était propre et lumineux, les chambre correctes, voire même bien, et je n'ai rien trouvé à redire car je savais que c'était un hôtel de centre ville. J'aimais la douche et la chambre. Nous avons pris un mini-appartement adjacent qui était un peu plus cher. Il y avait un grand frigo et un lit d'appoint. Carte électronique pour l'ouvrir, volets électriques, télévisions et téléphones partout. Le personnel de la réception s'est montré serviable et parlait anglais.

Nous sommes déjà allés à Vérone et nous savions à quoi nous attendre : temps superbe, des rues propres et sans danger, et un cadre fabuleux pour l'opéra (nous avons vu Aida et Tosca un peu plus tard dans la semaine). À mettre sur sa liste de "choses à faire absolument". Après l'opéra, on reste en général dehors jusqu'à 1 heure du matin. Toute l'économie de la ville repose dessus.

Allez-y pour le spectacle en général : de très belles femmes et des hommes merveilleusement bien éduqués habillés dans un style que l'on ne voit pas au Royaume Uni. On peut se retrouver assis à côté d'un mannequin dans les Gods, les sièges du haut de l'amphithéâtre, ou à côté d'un diplomate dans les Golds. Nous avons essayé les deux et il y avait peu de différence en termes de confort et de plaisir.

Je vous conseille d'emporter avec vous une petite bouteille d'eau ou de vin ainsi qu'une lampe de poche pour pouvoir lire le livret de l'opéra, si vous avez l'intention d'en acheter un.

N'y allez pas en vous attendant à une expérience gastronomique. Nous avons très mal mangé, des pâtes et des pizzas seulement, de plus très chères, près de l'aréna. Je trouve d'ailleurs étrange que la nourriture soit si fade et infect ici alors qu'au Royaume Uni les restaurants italiens sont parmi les meilleurs. Croyez-moi, nous avons vraiment cherché quelque chose de bien sans aucun succès. Le plus proche que nous avons trouvé était le Rubyinna, en face de l'arena et adjacent à un hôtel, mais même là, c'était cher et sans saveur.

J'ai remarqué que beaucoup de serveurs sont maintenant d'origine africaine et ne parlent pas italien.

Nous avons pris l'Eurostar pour aller à Venise et nous avons été déçus. Une foule de gens dans un cadre pittoresque entourés de boutiques et de cafés aux propriétaires tous plus avares les uns que les autres. On peut payer 5 euros pour un jus d'orange dilué, complètement absurde ! Vous pouvez me croire, ça ne vaut pas le temps et l'argent nécessaires pour y aller. La plupart des bâtiments sont en cours de rénovation et entourés de palissades. Et c'était la seconde fois que nous y allions. Ça ne s'est pas amélioré avec les années, c'est sale et ça sent mauvais.

Allez plutôt à Vincenza, une magnifique ville fortifiée entre Venise et Vérone, à 40 minutes en train. C'est la ville que Palladio a aidé à construire et c'est vraiment grandiose : de magnifiques bâtiments, de superbes églises, des gens aisés et heureusement peu de touristes, d'où son côté attrayant. Il y a une rue principale piétonne avec toutes les boutiques de luxe pour les femmes mais encore une fois très peu de restaurants. En revanche, ils ont de merveilleux glaciers. La grande place avec son palais est l'équivalent de la place St Marc sans sa cohorte de touristes et de pigeons.

J'imagine que c'est pour ça que l'on ne voit jamais un italien obèse, ils mangent très peu.