“gentillesse et petites attentions”

Best Western Hotel Firenze
N° 6 sur 77 Hôtels à Vérone
“gentillesse et petites attentions”
Avis écrit le 29 septembre 2009

Nous avons passé 3 nuits en chambre de luxe. les chambres ne sont pas très grandes mais bien agencées. baignoire jaccuzi et douche agreable, lit double composé de 2 matelas réunis un peu fatigués. Mais le plus de cet hotel c'est le service; amenities généreux dans la chambre (petit chocolat tous les soirs, mouchoirs en papier en pochette individuelle, bouilloire, etc...), internet wifi gratuit, cocktail de bienvenue offert au bar, personnel aimable disponible et souriant. un petit bemol pour la clim qui semblait peiner à faire du froid (mais il faisait 35°-40° dehors...). petits dejeuner très correct. l'hotel n'a pas de restaurant et il n'y a pas grand chose à proximité (il faut aller en centre ville - très facile en bus).
L'hotel est très bien situé, facile d'accès en voiture, à 10mn à pied des arenes (aucun pb pour rentrer tard après l'opéra), sinon il y a un arret de bus devant l'hotel. la gare est à 10mn à pied (mais pas tres agreable à cause des larges avenues à traverser). Une adresse que nous recommandons sans hésiter.
Pour le prix il faut surtout comparer sur internet et ne pas hésiter à le faire souvent car il fluctue beaucoup: presque 40% cet été...et nous avons bénéficié du plus bas qui en fait un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Cambridge, United Kingdom
Avis écrit le 21 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons choisi cet hôtel sachant qu'il était situé près de la gare, à 10 ou 15 minutes à pied, et près de l'arène, au centre de Vérone, à 10 à 15 minutes de marche aussi. Nous sommes arrivés du Royaume Uni sur Ryan Air (où tous les extras coûtent une fortune).

Nous avons pris une navette pas chère pour la gare et nous y étions en 30 minutes.

La nuit coûtait 215 Euros et un bon buffet était inclus pour le petit déjeuner.

L'hôtel était propre et lumineux, les chambre correctes, voire même bien, et je n'ai rien trouvé à redire car je savais que c'était un hôtel de centre ville. J'aimais la douche et la chambre. Nous avons pris un mini-appartement adjacent qui était un peu plus cher. Il y avait un grand frigo et un lit d'appoint. Carte électronique pour l'ouvrir, volets électriques, télévisions et téléphones partout. Le personnel de la réception s'est montré serviable et parlait anglais.

Nous sommes déjà allés à Vérone et nous savions à quoi nous attendre : temps superbe, des rues propres et sans danger, et un cadre fabuleux pour l'opéra (nous avons vu Aida et Tosca un peu plus tard dans la semaine). À mettre sur sa liste de "choses à faire absolument". Après l'opéra, on reste en général dehors jusqu'à 1 heure du matin. Toute l'économie de la ville repose dessus.

Allez-y pour le spectacle en général : de très belles femmes et des hommes merveilleusement bien éduqués habillés dans un style que l'on ne voit pas au Royaume Uni. On peut se retrouver assis à côté d'un mannequin dans les Gods, les sièges du haut de l'amphithéâtre, ou à côté d'un diplomate dans les Golds. Nous avons essayé les deux et il y avait peu de différence en termes de confort et de plaisir.

Je vous conseille d'emporter avec vous une petite bouteille d'eau ou de vin ainsi qu'une lampe de poche pour pouvoir lire le livret de l'opéra, si vous avez l'intention d'en acheter un.

N'y allez pas en vous attendant à une expérience gastronomique. Nous avons très mal mangé, des pâtes et des pizzas seulement, de plus très chères, près de l'aréna. Je trouve d'ailleurs étrange que la nourriture soit si fade et infect ici alors qu'au Royaume Uni les restaurants italiens sont parmi les meilleurs. Croyez-moi, nous avons vraiment cherché quelque chose de bien sans aucun succès. Le plus proche que nous avons trouvé était le Rubyinna, en face de l'arena et adjacent à un hôtel, mais même là, c'était cher et sans saveur.

J'ai remarqué que beaucoup de serveurs sont maintenant d'origine africaine et ne parlent pas italien.

Nous avons pris l'Eurostar pour aller à Venise et nous avons été déçus. Une foule de gens dans un cadre pittoresque entourés de boutiques et de cafés aux propriétaires tous plus avares les uns que les autres. On peut payer 5 euros pour un jus d'orange dilué, complètement absurde ! Vous pouvez me croire, ça ne vaut pas le temps et l'argent nécessaires pour y aller. La plupart des bâtiments sont en cours de rénovation et entourés de palissades. Et c'était la seconde fois que nous y allions. Ça ne s'est pas amélioré avec les années, c'est sale et ça sent mauvais.

Allez plutôt à Vincenza, une magnifique ville fortifiée entre Venise et Vérone, à 40 minutes en train. C'est la ville que Palladio a aidé à construire et c'est vraiment grandiose : de magnifiques bâtiments, de superbes églises, des gens aisés et heureusement peu de touristes, d'où son côté attrayant. Il y a une rue principale piétonne avec toutes les boutiques de luxe pour les femmes mais encore une fois très peu de restaurants. En revanche, ils ont de merveilleux glaciers. La grande place avec son palais est l'équivalent de la place St Marc sans sa cohorte de touristes et de pigeons.

J'imagine que c'est pour ça que l'on ne voit jamais un italien obèse, ils mangent très peu.

Europe
Avis écrit le 27 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous étions ici en tant que touristes, même si cet hôtel ressemble plus à un hôtel d'hommes d'affaire : fonctionnel, moderne, mais pas tellement original. La chambre était correcte, un peu petite pour un 4 étoiles, mais on ne s'en est pas plaint.
La chambre disposait de tout ce dont on avait besoin : TV, internet, films... Tout avait l'air de bien fonctionner. La salle de bains était agréable et moderne. L'hôtel avait laissé dans la chambre le mode d'emploi de la douche sûrement pour nous montrer à quel point son utilisation était simple.
L'emplacement était très pratique : à la fois à 10 minutes de la gare et des arènes. Une chambre coûte environ 140 euros. D'une manière générale nous le recommandons.

Ireland
Avis écrit le 11 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel Firenze est à 5 minutes à pied des arènes (ou une promenade de 10 minutes en marchant tranquillement). Les chambres sont toutes équipées d'air conditionné. Elles ne manquent de rien. Le personnel est tout à fait disponible. Si j'assiste à nouveau à un opéra, je ne manquerais pas d'y retourner.

Los Angeles
Avis écrit le 17 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel Firenze est situé sur une rue très agréable appelée Corso Nuova. Il s'agit de la principale rue qui mène de la gare à la plus importante place de Vérone (Piazza Bra). On peut marcher de la gare jusqu'à l'hôtel mais il est préférable d'avoir une valise à roulettes et que ce soit en journée car on doit traverser au moins une rue très animée. Un taxi de la gare à l'hôtel coûte moins de 10 euros, il faut compter 5 à 7 minutes de course (10 à 12 minutes de marche).
L'hôtel vient d'être réaménagé avec d'excellentes chambres et salles de bains. Le petit déjeuner est servi dans une superbe salle. Au menu : un choix varié pour tous les goûts (le service est excellent, en particulier grâce à une serveuse très drôle venue d'Irlande qui vit à Vérone depuis plusieurs années). L'environnement autour de l'hôtel est très sympathique. On est à 15 minutes de marche du centre de Vérone. Vérone est une ville merveilleuse, spécialement pour tous ceux qui aiment marcher.
En résumé, on a passé un bon moment dans cet hôtel agréable pour un prix raisonnable.