“Boutique remarquable!”

Il Ceppo Sotobotega - Il Bistrot del Bacala
Classé n° 9 sur 579 Restaurants à Vicenza
Cuisines : Brasserie gastronomique, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 21 octobre 2018

Je ne connais pas le restaurant mais la boutique est très très bien. Très bon traiteur qui se trouve près du théâtre olympique! Mets appétissants et très bons, service agréable

Date de la visite : octobre 2018
Écrire un avisAvis (1 496)
Contrôle des avis

Avis publié : 15 octobre 2018

La morue sous diverses formes grâce à un menu dégustation bien conçu, un vrai régal. Mais tout est bon chez ce traiteur, ou l'on peut même déjeuner en terrasse lorsqu'il fait beau. Lors de notre précédent passage il y a 2 ans, nous avions déjeuné en sous-sol, c'est aussi un cadre très original.

Date de la visite : septembre 2018
Avis publié : 18 septembre 2018

Comme l'estoufinado aveyronnais ou la brandade nîmoise, la baccala a la vicentina est arrivée après un long voyage dans le temps et l'espace. Le stockfish de Norvège, séché sans être salé (contrairement à la morue de Terre-Neuve) a été amené par des soldats rescapés de guerres nordiques. Il Ceppo sert cette recette emblématique mais propose le même poisson sous différentes formes. Un régal !
A mon sens, il vaut mieux s'installer dans la salle en sous-sol que sur la terrasse du Corso Palladio.
Le personnel parle français et anglais et montre une grande qualité d'accueil, professionnelle, efficace et affable.

Date de la visite : septembre 2018
Avis publié : 31 août 2018

Dernier repas à Vicenza de notre séjour, et nous avons failli rater ce restaurant ! C'eut été dommage.
Accueil très aimable par la patronne (dans un très bon français !)
Petite terrasse devant, mais superbe salle en sous-sol au milieu des rayonnages de bouteilles (plus de 500 références semble-t-il !!!) Un cadre bien agréable pour un repas...
Très bons plats, et très bons vins (nous avons dégusté un vin blanc du Frioul).
Service efficace, aimable et attentif. Discussion facile avec le personnel (mais en italien).
Tarifs un peu plus élevés que ce que nous avions connu jusque là à Vicenza : couvert 2.50€, verre de vin 5€, bigoli venexiani 13€, dessert 7€ (excellents sorbets), café 1.50€. Rien de ruineux non plus (62€ pour 2 avec l'eau), surtout que nous avons beaucoup apprécié notre repas et notre vin.

Date de la visite : août 2018
Avis publié : 7 août 2018

Un service très efficace et un sommelier heureux de partager sa passion (vous pouvez acheter quelques bonnes bouteilles à des prix abordables). Une salle au frais (la cave) ou une petite terrasse ombragée dans la rue. De bons plats simples et frais pour ce traiteur faisant restaurant. Le plaisir de découvrir la morue sous différentes formes (baccala). Un excellent moment pour déjeuner et profiter de cette ville magnifique.

Date de la visite : juillet 2018

Les voyageurs ayant consulté Il Ceppo Sotobotega - Il Bistrot del Bacala ont aussi consulté

Vicenza, Province of Vicenza

Vous connaissez Il Ceppo Sotobotega - Il Bistrot del Bacala ?