“Idéal !!!”

Santa Maria del Buon Consiglio
N° 33 sur 143 B&B et auberges à Bari
Avis publié : 21 avril 2014

Nous avons passé une seule nuit dans cet établissement juste avant de reprendre l’avion.
La chambre était très bien aménagée, spacieuse et bien isolée.
Elle se situe au beau milieu de la magnifique vielle ville de Bari et donne sur une agréable et tranquille place.
Gianni a été un hôte remarquable qui nous a donné de très bons conseils. Il connait très bien la ville et tout le monde le connait. C’est un de ses amis, rencontré par hasard, qui a nous guidé jusqu’à chez lui.
Le lendemain nous devions partir très tôt et Gianni s’est arrangé pour que nous puissions prendre le petit déjeuner dans un café tenu par un de ses amis.

Séjour très agréable !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 21 avril 2014

Nous y avons passé une nuit, le b and b est très bien situé ds la vieille ville. Sur une petite place tranquille et en même temps proche du centre animé de la v ville et de la promenade le long dès murailles. Endroit stratégique.
Nous avions une chambre au Rez de chaussée (pratique pour les bagages), la place étant calme, cela ne nous a pas gêné.
La chambre était très bien, spacieuse, bien agencée et très propre.
La literie est parfaite.
Le petit déjeuner à l'italienne (croissant, café, jus) est servi ds la chambre.
Quant à l'accueil ....rien à redire !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 septembre 2013

Nous avons passé deux jours à Bari et découvert la vieille ville qui est superbe.Dés notre arrivée nous avons été accueillis par Gianni qui est venu nous chercher et nous a conduits a B&b.Un endroit particulièrement bien situé dans une maison vieille de 1300 ans qui a été totalement restructuréé par le propriétaire. Gianni a su conserver la beauté de la pierre blanche et des détails anciens tout en apportant le confort moderne.Les chambres donnent sur une petite place ornée de colonnes antiques d'une ancienne basilique.Superbe.Les chambres sont très tranquilles car à l'écart de l'animation nocturne.Merci encore à Gianni pour tputes ses explications et sa gentillesse

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2013

Nous avons été accueillis les bras ouverts par Gianni dès notre arrivée en train à Bari. L'emplacement de la suite est parfait, juste au coeur du vieux quartier mais juste assez à l'écart des restos et du bruit. La suite était tout juste rénovée et très grande, avec le toit de pierre magnifique en arche typique de Bari et la chambre des enfants au deuxième étage. La décoration est encore à terminer mais nous étions très confortables et au frais le soir. Mes deux enfants et nous avons adoré vivre dans un B&B où nous ouvrions notre porte directement sur la petite piazza et où les voisins nous parlaient et nous saluaient tous les jours. Mille fois mieux que de vivre à l'hotel avec un service hors pair! Excellent rapport qualité\prix. Notre expérience n'aurait jamais été la même n'eut été de notre hôte et de son souci pour notre bien-être. Retourner à Bari ce serait exactement le même choix!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juillet 2013

Nous avons passé un séjour magnifique dans cet établissement au cœur de la vieille ville de Bari. Très jolie maison, restaurée en pierre blanche et admirablement bien décorée. Accueil chaleureux du maitre des lieux, Gianni. Il a été aux petits soins pour que nous ne manquions de rien, et il faisait l'impossible pour nous faire plaisir. Il est d'ailleurs venu nous chercher à l'aéroport et nous y a reconduit. Il nous a renseigné de très bonnes adresses de restaurants ( à recommander : Hostaria re Mathredi chez Claudia ) où nous avons très bien mangé et passés de très bonnes soirées. A recommander vivement à tous, vous ne serez pas déçu. Merci à Gianni et à l'année prochaine. Angelo et Catherine.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2013 par mobile

Mon avis est basé sur notre expérience d'une nuit passée dans cet établissement.

Entre Vieste et Bari, on contacte le numéro de téléphone donné par Hotels.com pour avertir le propriétaire que nous arrivons et que nous aimerions connaitre les possibilités de stationnement pour garer la voiture et ne pas avoir 3 kilomètres à parcourir avec les valises. "Faux numéro, au revoir". Ah ? ok désolé. On arrive à Bari, près de l'adresse enregistrée au GPS. On trouve une place, on tourne à pied pour trouver le B&B. on trouve le numéro de téléphone sur la porte d'une des chambres. oh ? curieux ? c'est le même numéro. on appelle pour dire que nous sommes arrivés et qu'on aimerait poser nos valises. "J'arrive dans 10 minutes". 10 minutes plus tard (ponctuel), voici notre hôte. commence à parler en italien. bizarre, au téléphone il semblait maitriser les bases en anglais, mais devant nous, il s'agite en italien. bref...

Chambre au rez de chaussée, double fermeture (volets + porte fenêtres), bien décorée et équipée. Des bouteilles d'eau neuves, quelques friandises.
toujours agréable. grand lit. Petite salle de bain attenante, là aussi bien équipée. En regardant de plus près, le ménage avait été bâclé : des poils et des cheveux un peu partout.

Par principe, j'allume la télé : marche pas. Tu m'étonnes ! Vu l'installation électrique planquée derrière, fil dénudé et dangereux. Je ne regarde pas en vacances la télé mais je me dis que les italiens qui viennent seraient contents de pouvoir suivre les infos ou les matchs.

On essaye le wifi. On se connecte au réseau, on rentre le code...marche pas. On l'appelle. Il vient. "Ce n'est pas mon installation, il doit y avoir un problème avec TIM l'operateur". Pas de bol, hein ?

On sort, on ferme à double tour. On fait une petite promenade. On revient. Quelqu'un est rentré chez nous et a déposé des fruits. Mûrs, très très mûrs pour certains :-/
Y avait il besoin de venir en notre absence pour nous filer ces restes ? Même pas pour le petit coup de ménage, en plus. Pas rassurant.

Nuit agréable, on n'entend pas trop la rue et le matelas est confortable pour deux. Petit déjeuner sympa avec cappucino, jus de fruits en bouteille, viennoiseries apportées à 9h00. Très bien.
"You leave at 10:30, right ?". Euh oui oui, marrant il reparle anglais.

On prend notre douche : la mauvaise confection de la paroi de douche rigide (panneau en lattes plastiques à tirer de gauche à droite) fait que l'eau s'écoule inévitablement dans la salle de bain. Ça glisse à mort. A deux reprises, je fais du Candéloro sur glace.

On refait une dernière balade. On revient a 10:29. On règle. Il nous fait une remise de 10 euros pour les désagréments. Geste spontané et apprecié.

Dommage que l'hôte ne nous ait pas mis en confiance dès le début, sa (fausse ?) non maîtrise de l'anglais doit être handicapant pour les touristes, le ménage mal fait, les équipements électriques hors d'usage... Tout cela réduit fortement l'intérêt de ce B&B.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 1 mai 2013

Nous sommes ravis du séjour (5 jours) passé chez Gianni !
Notre hôte est venu nous chercher à l'aéroport et s'est toujours montré très accueillant, aimable et accommodant. Beaucoup de chaleur humaine, donc, et l'impression de partager la vie du quartier, tout simplement. La chambre, confortable, sur deux niveaux, a un accès direct sur la rue. Le quartier est idéal, près de la mer (pour la vue, pas la baignade), des rues animées le soir, des bons restaurants et à 20 minutes de la gare à pied pour ceux qui, comme nous, ont visité la région en train. Là encore, Gianni a été très précieux pour nous conseiller des visites qui correspondaient à nos envies. Nous n'hésiterons pas à séjourner à nouveau chez Gianni si nous retournons un jour à Bari ! Grazie Gianni !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille