“Sans doute trop tôt en saison”
Avis sur El Faro Hotel

El Faro Hotel
N° 5 sur 49 Hôtels à Alghero
Avis publié : 1 juin 2014

Nous avons passé 2 nuits à Alghero début mai. Comme d'habitude en Italie, il y a un décalage avec la France concernant le classement en étoiles et pour nous français, il faut plus s'attendre à un bon 3,5*** qu'à un 4****.

Nous n'avons pas eu de chance car il a plu et il faisait froid, et nous avons regretté que l'hôtel n'ai pas de chauffage ! On a failli avoir un petit chauffage d'appoint mais en fait non. La chambre était correcte, bénéficiant d'un balcon vue mer mais d'un style un peu trop local à notre goût, un peu trop désuet. Certaines parties communes ont été rénovées dans un style plus actuel, espérons qu'ils feront de même pour les chambres ! La salle du petit-déjeuner avait une belle vue sur les pins maritimes et la mer.

Hélas début mai, il n'était pas possible de profiter des infrastructures balnéaires mais ça doit être extrêmement agréable de jouir des transats sur les rochers ou de la piscine un peu extérieure un peu intérieure. Le spa n'était pas ouvert à cette époque, l'hôtel reprenait ses marques pour la saison et faisait quelques travaux. Il y a un wifi mais soit il est cher (18 euros) soit il fonctionne mal dans les chambres.

La situation est plutôt bonne car paisible dans une belle crique avec de la nature à proximité, des possibilités de ballade et des plages. Début mai, nous n'avions pas de problème de trafic pour visiter Alghero et y aller tous les soirs pour dîner mais il faut compter une vingtaine de minutes.

Sans doute en plein été, nous aurions pris la bonne mesure de l'hôtel mais lors de notre passage, nous avons payé trop cher pour le bénéfice retiré.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 4 janvier 2014 par mobile

Nous avons été séduits par l'endroit qui est superbe. Le coin piscine et les espaces communs sont beaux et modernes, mais l'hôtel est trop cher pour des chambres simplistes, sombres, et qui sentent le renfermé, ainsi que pour le service qui laisse à désirer (disponibilité, amabilité...). Avons payé le supplément pour la vue sur mer ms avons du demander à changer 2 fois de chambre pour avoir vraiment la vue.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2013

Situé en bout de baie sur la pointe du cap. Cet hotel jouit d'un emplacement à couper le souffle.
Si vous avez la chance d'y aller un jour de beau temps, vous n'aurez pas envie d'aller visiter alghero tellement c'est beau à l'extérieur. J'ai passé mon temps entre la piscine, les nombreuses criques au pied de l'hotel, une mere bleue turquoise. Le tout avec un espace énorme mais très agréable et chaleureux.
Petit déjeuner continental bon et copieux.
Bemol: qui dit bout du monde, dit pas d'internet et literie vraiment moyenne (chambre standard)

Astuce pour la chambre : Si vous en avez les moyens, prenez la catégorie supérieure car la chambre standard est vraiment... s...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2013

excellent séjour de 3 nuits à El Faro.
Le panorama est remarquable et saisissant, quel plaisir de prendre le petit déjeuner devant un tel paysage !
la qualité des chambres est de niveau supérieur.
Je recommande.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2013

Nous avons la chance de séjourner dans ce magnifique hôtel pour 3 nuits. La situation est idilique et calme.

Le personnel est très arrangeant et nous a même proposö une chambre de niveau supérieur qui était libre, pour le même prix.

La qualité des repas du soir que nous avons aussi pris au El Faro est aussi très bonne.

Astuce pour la chambre : Les chambres "vue mer" avec terrasse sont au premier donc pour ceux qui préfère la vue plo...
Avis publié : 5 septembre 2013

Bel hotel au bout d'une presqu'ile sans autres constructions, vue magnifique sur toute la baie du Capo Caccia, plage privée trés confortable sur des rochers aménagés, accés aisé à une eau transparente, de bons ingrédients pour un séjour au top et si on rajoute à cela, une suite supérior avec terrasse de 40m2 avec transats....
L'intérieur de l'hotel est clair extremement lumineux, déco moderne, sous certains angles on se croirait sur un bateau tellement le panorama sur la mer est présent....
Endroit idéal pour se détendre la journée et profiter d'Alghero en soirée...

Avis publié : 3 septembre 2013

Emplacement superbe. Personnel plutôt gentil. En revanche, que de points négatifs: le petit-déjeuner le plus infâme qu'il m'ait été donné de goûter: tout était surgelé, de production industrielle. Aucun produit local comme par exemple: jus de fruit frais, figues, miel, biscuits secs sardes etc. Pain et croissant en carton pâte etc. Ménage dans les chambres laissant très largement à désirer. Sèche-cheveux cassé etc. A 220 EUR la chambre double, ce n'est absolument pas justifié. Quel dommage. On repart avec l'impression désagréable que seul compte le fait de faire un maximum d'argent en peu de temps, et on comprend mal pourquoi on a ni la volonté ni l'intelligence de travailler avec les petits producteurs locaux. Prix non justifiés.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Alghero ou ses environs
À 5,9 km
Hotel Costa dei Fiori
N° 2 sur 14 à Santa Margherita di Pula
À 121 km
Hotel Stefania Boutique Hotel by the Beach
Hotel Stefania Boutique Hotel by...
N° 1 sur 1 à Pittulongu

Vous connaissez El Faro Hotel ?

Informations supplémentaires concernant El Faro Hotel

Adresse: Localita Porto Conte, 07041, Alghero, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Sassari > Alghero
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Alghero
N°4 des hôtels de luxe à Alghero
N°6 des hôtels romantiques à Alghero
N°6 des hôtels d'affaires à Alghero
Catégorie de prix : 91€ - 368€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — El Faro Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Stayforlong S.L., Odigeo, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Faro Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel El Faro Alghero
El Faro Hotel Alghero, Sardaigne