“Hôtel sympathique”
Avis sur Hotel Portoconte

Hotel Portoconte
N° 11 sur 49 Hôtels à Alghero
Avis publié : 20 juin 2012

Agréable hôtel avec piscine situé en bord de plage ; personnel accueillant ; repas (demi-pension) de qualité et variés ; petit-déjeuner copieux. Chambre un peu petite mais avec une petite terrasse ; la nôtre donnait sur la mer (vue frontale) et par un escalier quasiment directement sur la plage. Attention : une voiture est indispensable car l'hôtel est isolé.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

1925 avis sur 751

Avis publié : 9 août 2011

hotel idéalment situé au bord de plage, convient aux personnes à mobilité réduite, repas très bons, large choix et très bonne qualité, personnel très présent et prêt à nous donner satisfaction, plage super propre avec personnel de surveillance, endroit fréquenté par beaucoup de familles avec enfants, ambience calme et décontratée. Un seul petit problème, les chambres sont un peu petites sauf le mini suites qui sont vraiment bien mais....il n'y en a pas beaucoup. Rapport qualité prix super.
Je pense retourner dans cet établissement

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2010

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel et avons été très déçu. L'accueil n'est pas terrible, nous avons toujours l'impression de déranger les filles de la réception. Personne n'était capable de nous renseigner sur les attractions locales (Jet-ski, visites à faire, moyens de transport etc...).
Il n'y avait pas de connexion internet/Wi-fi pendant 3 ou 4 jours et avons dû payer 5€ de l'heure pour utiliser internet dans un café.
La plus grande surprise a été de devoir payer 84€ en plus par chambre pour utiliser la piscine, la plage et profiter du tennis et des cours collectifs. D'une il n'a fait beau que 2 jours et de 2, personne ne nous avait prévenu que le tennis était sans charge extra!!!!! Il n'y avait pas non plus de navette entre l'hôtel et l'aéroport (qui n'est pourtant pas loin) et avons dû payer 28€ à l'aller et 40€ pour le retour.
En bref l'hôtel n'était bon qu'à prendre nos sous et rien d'autre.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 avril 2010

Pour un séjour au calme c'est parfait,la restauration est tres bien le personnel à la réception tres sympathique parle bien français et d'autres langues et renseigne parfaitement toutes demandes du client

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2007

Merveilleux séjour en famille avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans.
La plage est très agréable, la piscine ( avec petit bain pour les enfants ) magnifique , l'hotel est bien agencé , la chambre familiale bien grande , très propre.
Nous n'avons pu bénéficié des animations qui se terminaient en Septembre au moment de notre séjour .
Nous étions en pension complète : repas très copieux , délicieux avec personnel charmant et efficace.
alghero est à 15 mn en voiture, il y a une navette gratuite de l'hôtel avec 3 à 4 trajets par jour .

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 29 juin 2007

Excellemment situé et vraiment fait pour recevoir des familles. On y a passé une semaine en septembre 2006 et on a vraiment eu un bon séjour, mais si vous n’aimez pas spécialement prendre vos repas entouré d’enfants et de familles bruyantes, cet hôtel n’est pas pour vous. Les repas à ce restaurant, c’est quelque chose, et il faut savoir qu’ils vous attribuent une table fixe pour toute la durée de votre séjour, mais si vous leur demandez de vous en trouver une mieux située, ils vous en trouveront une meilleure. Cet hôtel est surtout fréquenté par des familles italiennes, qui ne parlent pas toutes anglais, ce qui ajoute encore au charme de l’endroit.

Idéal pour des familles avec de jeunes enfants, mais sans doute pas le genre d’hôtel où aller pour passer une excellente lune de miel ou un séjour à deux au calme.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 25 avril 2007

Bel hôtel dans un cadre superbe.

Bon, c’est vrai que les chambres sont simplement meublées, mais elles sont d’une propreté irréprochable.

Bon, c’est vrai que l’endroit est un peu isolé, mais si vous prenez une chambre avec vue sur la mer, la vue est absolument imprenable (ça on s’en douterait !)

Bon, c’est vrai que la navette de l’hôtel ne circule pas hors saison, mais le trajet est exaltant et coûte trois fois rien.

Bon, c’est vrai que le super petit restau à deux pas de l’hôtel, l’Embracadero, est fermé en semaine jusqu’à fin Avril, mais le samedi, on a l’accès gratuit à leur salle de danse à partir de 23h, et bon sang que les Italiens dansent bien la salsa !

Bon, c’est vrai que le repas complet de l’hôtel avec entrée, plat et dessert est un peu cher (25€ par personne), mais excellent, le service est parfait et pour une bouteille de vin en plus, il ne vous en coûtera que 7,40 €.

On peut louer des vélos à l’hôtel et allez se balader du côté des petites criques de Bombarde, prendre le bus pour Alghero et faire la traversée jusqu'à Capo Caccio et, le plus important de tout, profiter à plein de la merveilleuse vue qu'on a de la chambre, et de la plage privée pour aller se baigner (même au mois d’avril), aller à l’Embracadero un samedi soir, et se détendre, se détendre et encore se détendre.

Et enfin, sur le coup de minuit allez se promener avec la femme de sa vie le long du ponton de bois, et marcher dans l’eau de la Méditerranée tout en regardant les étoiles sur les hauteurs de Capo Caccio.

Nous y retournerons, toujours hors saison.