“Bel hôtel avec accueil impeccable” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Alguer

Hotel Alguer
N° 14 sur 50 Hôtels à Alghero
Solaro, France
“Bel hôtel avec accueil impeccable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2012

Cet hôtel, très bien situé au cœur d'Alghero, nous a agréablement surpris.
La réceptionniste a fait l'effort de parler français ce qui était très agréable pour nous qui ne parlons pas un mot d'Italien.
Elle nous a accompagné à notre chambre pour nous expliquer comment recevoir des chaînes de TV françaises et nous présenter la vue du balcon.
Elle nous a ensuite proposé de garer notre voiture sur la propriété derrière un portail électrique sans supplément de prix. Par contre il n'y a que 4 places de parking possibles alors premiers arrivés , premiers servis.
Sinon il faut se garer dans la rue mais le quartier est calme donc pas de soucis.
Nous avons pu également bénéficier du WIFI gratuit dans la chambre.
Le petit déjeuner à volonté composé de croissants et de gâteaux locaux, pains,yaourts,.., jus de fruits était très bien. Les gérants vous préparent à la demande un café,un cappuccino,ou un cacao,....
La salle de petit déjeuner est d'ailleurs très bien décorée.
Rien à dire sur cet hôtel qui nous a permis de passer une bonne après-midi et une bonne nuit sur Alghero.
Nous y retournerons volontiers.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2011

Le meilleur accueil depuis longtemps dans un hotel. Très prévenants : choix de la chambre + présentation du fonctionnement des équipements, très relax : on entre et on sort comme on veux on vous prête la clé du parking. Les chambres sont assez vastes et bien équipées propreté impeccable et le nombre de chambre limité évite l'effet usine. Insonorisation perfectible à l'intérieur de l'immeuble mais la gentillesse semble avoir contaminé les clients qui pour une fois étaient tous prévenant lors de leur agitations nocturnes et matinales. Ce genre d'hotel est tellement rare : quel plaisir, couplé à l'ambiance relax de la petite cité d'Alghero.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Mance - 54 Lorraine Frane
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2010

Nous devions y passer 3 jours pour un court séjour, mais avons du y rester un peu plus longtemps suite à l'éruption volcanique. Très accueillant, serviable, et compréhensif. propre, petit déjeuner impeccable et fourni : yaourt, fromage, confiture, croissant, chocolat, café, thé). Très bien placé à 1 rue de la station de bus qui relie l'aéroport, à 20 mn à pied du centre historique avec resto et magasins et à 2 rues de la mer. En fait le long de la mer pour se rendre au centre historique, vous y trouverez tout le long des resto. Le propriétaire est très agréable, chaleureux et nous a soutenus, et aidés lors de l'éruption volcanique, très sympa. Super de sa part... les photos du site internet reflètent tout à fait cet hôtel.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Metz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2010

Il faut savoir que la ville d'Alghero se divise en deux partie: une ou il y a la plage et une ou il y a la ville entre les deux partie, prevoir 15 min de marche à pied.
L'hotel se situe a 100m de la plage dans une petite rue au calme (c'est pas plus mal la grande route face a la plage semble très bruyante la nuit). il se situe sur le côté de la plage et donc on se retrouve donc à 15 min du centre ville. PARFAIT!

Les chambres sont propres et bien nettoyés tout les jours, l'accueil est agréable et chalereux :)
Une mini bouteille de "champagne" est offert a l'arrivée... ca fait toujours plaisir!

Petit déjeuner en mode buffet très agréable mais sans fruit ni salé.
possibilité de demander le petit déj dans la chambre, un café ou cappucchino italien :)

Nous avons payé 125€/nuit la chambre... c'est un peu cher à mon gout (j'aurais aimé une piscine pour ce prix), mais je pense que l'hotel s'aligne bien sur les autres prix des hotel... donc je ne suis pas sure qu'on aurait trouvé mieux!

Point fort: j'ai remarqué que l'hotel etait très accessible pour les personnes handicapés, je ne suis pas en fauteuil mais le recommanderait aux personnes dans cette situation.

Ville à voir... c'est superbe!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Alsace
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2008

Petit hotel familial, très bien situé, tout près d'une belle plage de sable fin, 20 minutes à pieds de la vieille ville, dans une rue calme. Supermarché, guichet automatique et très bonne pizzeria à proximité.
Le personnel est très sympa et serviable, la chambre est jolie et propre ainsi que la salle de bain. Lits et oreillers fermes. Lit bébé gratuit. Grand balcon, pas très large, avec vue sur la mer. Télé avec quelques chaines françaises, wifi gratuit. Petit frigo qui permet d'avoir des boissons fraiches. Climatisation pas bruyante. Belle terrasse pour le petit dejeuner, qui n'est pas très varié, mais correct.
Nous avons passé un très bon séjour dans cet hotel, je le recommande vivement. Si je retourne à Alghero, sans aucun doute, je reviendrais dans cet hotel.

• a aimé — la propreté et les services
  • n'a pas aimé — les jus de fruits du petit déjeuner
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)