“Un bijou de gastronomie à Cagliari, il vaut 1 étoile au Michelin!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Da Marino al Saint Remy

Da Marino al Saint Remy
Classé n° 30 sur 939 Restaurants à Cagliari
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Neupre, Belgique
“Un bijou de gastronomie à Cagliari, il vaut 1 étoile au Michelin!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2013

Vous voulez bien manger à Cagliari, et être bien choyé et bien accueilli: la meilleure adresse à Cagliari est le restaurant Saint Remy, chez Marino (patron hyper sympathique, qui parle très bien le français)), via Torino, 16 (près du Bastion Saint Remy). En entrée, nous avons dégusté un flan de pecorino avec une purée de topinambour et de la pâte bostarda (espèce de poisson?). J'ai pris aussi une salade de fruits de mer, un délice. Nous avons ensuite continué avec deux filets de Saint Pierre, préparé sur place: un avec de la sauce au vin blanc, citron et câpres fraîches et olives primeurs, l'autre à la sauce aux tomates. J'ai reçu aussi des chips de pomme de terre fraîche coupée en lamelles: un délice. Nous avons choisi comme vin ce que nous estimons être un incontournable unique à Cagliari: le Rocca Rubia, de 2010, servi à 12 euros pour la petite bouteille!. et, je n'oublie pas la salade avec la roquette qui goûte la roquette, le céleris qui goûte le céleris, la tomate qui goûte la tomate, le fenouil qui goûte le fenouil, la chicorée qui goûte la chicorée. L'addition est un peu plus chère qu'ailleurs, mais le service et la qualité des produits et des plats en valent largement la peine: nous avons payé 87 euros pour le flan (14), la Fritto Misto (fruits de mer frits: 14), les deux Saint-Pierre (2x20), les patates (5), la salade (4), les cafés (2), l'eau minérale (2) et le vin (12). Le patron, Marino, fait tout pour vous mettre à l'aise, bien vous conseiller, tout en n'étant pas trop envahissant: un vrai pro! A coup sûr, ce restaurant doit être découvert, et il mériterait certainement au moins une étoile au Michelin. Un conseil: ne passez pas trop vite dans la via Torino, car il n'est pas très visible de l'extérieur. L'entrée est d'ailleurs située sur la petite rue perpendiculaire. Buon appetito!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Da Marino al Saint Remy ont aussi consulté

Cagliari, Province of Cagliari

Vous connaissez Da Marino al Saint Remy ?