“LE restaurant authentiquement sarde de Cagliari !”

Ristorante Ammentos
Classé n° 20 sur 954 Restaurants à Cagliari
Conseillé pour : Cuisine locale, Petits prix, Familles avec enfants, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“LE restaurant authentiquement sarde de Cagliari !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Notre récent séjour de15 jours, début août, à proximité de Cagliari, nous aura permis de vérifier, avec des amis connaisseurs, que la qualité de la restauration en sud Sardaigne, trop spontanément vantée dans les guides pour les très nombreux touristes qui affluent l'été sur cette île mériterait sans doute plus de réserve et de discernement.
Avec " Ammentos ",voilà enfin un vrai restaurant typiquement sarde,à Cagliari, dans le quartier du Castello, Via Sassari ,qui vous séduit totalement dès le franchissement de la porte d'entrée ! Le cadre typique est particulièrement agréable et l'ambiance immédiatement sympathique. Avant même l'arrivée des clients,Andrea, sa charmante et souriante Graziella et leur équipe ont tenu à orner chacune des tables de grands plateaux en liège remplis de savoureux antipasti. Les conseils avisés d'Andrea et de Graziella permettent de faire ensuite un choix avisé parmi les plats de qualité proposés sur la carte, abondamment servis,harmonieusement accompagnés de vins sardes.
Pour le dessert,une variété appréciable de savoureuses pâtisseries locales est accompagnée de liqueur agréable.
Nous n'avons pas hésité à réserver une table une 2ème fois pour notre dernier dîner en Sardaigne. Nous ne pouvons que confirmer l'excellente impression que nous avait faite ce restaurant au début de notre séjour.
Il est lamentable de constater que certains commentaires négatifs faits sur Tripadvisor ne reflètent absolument pas la réalité de ce restaurant . C'est à croire que leurs auteurs ne le connaissent même pas !....
Merci et bravo à Graziella et à Andrea, qui nous ont totalement convaincus de l'authenticité du positionnement de leur restaurant.
ll serait plus que logique que Tripadvisor accorde à Ammentos le même diplôme que celui obtenu en 2012 !!

“Restaurant VRAIMENT typique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Menu au choix que vous composez selon votre envie. Pour notre part : antipasti + primo piato + vino + acqua + dolci (21 euros)

Le chef vous conseillera un assortiment de produits typiques en antipasti (légumes, charcuterie, fromage).

Les pasta sont très bien cuisinées.

Les desserts permettent de goûter à un peux tout.

À faire absolument car pas un piège à touristes !!

herault
“Bonne cuisine sarde”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Indiqué par le guide du routard,nous y sommes allés les yeux fermés .accueil plus que tristounet par contre on voulait un restaurant typique et c'est ce que nous avons trouvé .bon rapport qualité prix.

Mulhouse
“Surprenant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Le vin de la casa et les anti pasti sont vraiment excellent !!! On s est régalé , nous avons ensuite pris des macaronis å la sauce sarde et de l agneau , c était très bien servi .
Le dessert certes un peu léger , mais ça ne nous a pas dérangé , suivi d une liqueur maison !!!
PARFAIT

“un peu deçus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2013

contrairement aux avis qu'ona lu avant de réserver, on a trouvé l'accueil peu chaleureux. la dame n'avait pas le sourire, n'a pas fait l'effort d'expliquer les menus . on ne s'est pas senti à l'aise.
les plats étaient peu copieux. le dessert très moyen. d'autres restaurants étaient bien meilleur comme Su milese et Gennergentù

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Ammentos ont aussi consulté

Cagliari, Province of Cagliari

Vous connaissez Ristorante Ammentos ?