221 $US
173 $US
Faites des économies ! 10 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 10 % moins cher que le tarif moyen de 193 $US/nuit de cet hôtel.

Hotel Abbaruja(Olbia)
Hotels.com
2 005 résultats
204209 avis sur 2 005
Avis publié : 3 septembre 2012

Tout comme Guillaume j'avais lu les avis négatifs précédents et donc j'avais très peur en arrivant au Géovillage en famille.Nous y avons passé une semaine. Contrairement à ce qui est indiqué on trouve l'hôtel facilement:il faut suivre les panneaux géovillage et il y a 2 accès possibles.Le personnel à l'accueil est très sympathique et parle francais et anglais. Il y a un grand parking sous l'hôtel.Nous avions 2 chambres très grandes avec un clim bien réglée et tout était propre.
Le petit déjeuner était varié et de qualité ( y compris le café) :fruit frais , omelettes sur commande....Le soir nous avons mangé plusieurs fois et tard près de piazzetta: prix correct notamment des pizzas et du vin (eau :2 euro pour 1 litre :beaucoup moins cher qu'en France). Il y a aussi le café ou à partir de 18 heures ils servent des en-cas avec votre boisson.
Concernant les piscine c'est vrai que celle qui est juste en face de l'hôtel à une eau un peu trouble...mais pour les nageurs, il y a le bassin olympique extérieur .....
L'accès au court de tennis est gratuit .L'accès au spa est gratuit à raison de 90 min chaque jour sur réservation 'bain turc, hamman....
Il y a une salle de fitness.
Pour les plus jeunes mini-club gratuit tous les jours et le soir jusqu'à 23 h...
Il y a la navette qui nous emmène sur la plage. gratuitement.
Le soir il y a eu des spectacles différents chaque soir.
Nous ne pensions pas trouver tout ça.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2012

Tout d abord, bonjour et merci a ceux qui me liront.

Après avoir lu de nombreux avis négatifs et ayant sejourné deux semaines dans cet hotel suite à la promotion Groupon maintes fois citée j ai décidé de laisser un commentaire le concernant, ce que je n ai pas pour habitude de faire. Par ailleurs, ayant moi meme travaillé dans l hotellerie je pense etre à meme de donner un avis plutot objectif.

1/ L environnement.

Comme cela a été dit de nombreuses fois, l hôtel est un peu excentré par rapport a Olbia et aux plages. Il se trouve effectivement dans la zone industrielle de la ville, ce qu il est impossible de ressentir lorsque l on se trouve a l interieur du complexe. Ce n est donc une surprise pour aucun des voyageurs qui sera passé ici avant de réserver, il est donc inutile de s en plaindre à mon avis.

Bien que l hotel organise des navettes 5 fois par jour pour déposer les clients à la plage de Pittulungu qui se trouve a environ 3 km (soit moins de 10 minutes de transfert) et qu un bus local allant au centre ville s arrete dans le complexe il est effectivement hautement conseillé de louer une voiture, d autant qu il serait dommage de passer un sejour en Sardaigne et de rester à l hotel tant l ile est belle autant sur ses plages qui sont majoritairement de petites criques avec du sable fin et une eau turquoise que dans l arrière pays montagneux.

2/ La chambre:

Nous avons été logé dans l'annexe de l’hôtel nommée Il Borgho. Cette dernière se situe au dessus de la piscine et a l'avantage d'être au calme tout en ne se trouvant qu'à deux minutes de marche du bâtiment principal. La chambre était spacieuse et bien entretenue. Une bouteille d'eau nous attendait à l'arrivée et la température de la climatisation était bien agréable étant donné là chaleur ambiante. Il y avait un lit de 180 cm, un frigo a disposition et la salle de bain était bien équipée, en marbre, avec double vasque, baignoire, douche, sèche cheveux, etc... Draps et serviettes étaient changés tous les jours.

3/ Les équipements:

C'est là le gros point fort de l'hôtel. il y a tout d'abord le spa au quel chaque client a accès dans sa partie aquatique. Bien évidemment, comme partout ailleurs les soins, massage et autres masques sont eux bien sur facturés, ce qui est normal. En dehors de la très grand piscine "touristique" l’hôtel dispose de deux bassin: un 25 m couvert, et un bassin olympique en extérieur. Il y a des terrains de tennis en terre battue, d'autre en quick, des terrains de squash et plusieurs terrains de football. A tel point que l'équipe de football de Cagliari , qui évolue en championnat de première division italien effectuait son stage de pré-saison à l’hôtel. Il est à noter qu'il n'y a pas de piscine à débordement à l’hôtel. Ce qui est cité comme tel dans certains commentaires n'est en fait qu'une fontaine. L’hôtel dispose d'un réseau wifi dans toutes les parties communes, mais pour être honnête j'ai eu de grandes difficultés à me connecter avec mon Iphone, ce que les réceptionnistes ont résolu en me donnant accès à leur propre PC. Au niveau des animations j'aimerais d'abord rappeler que l'hôtel n'est pas un club de vacances mais un hôtel. Il ne faut donc pas s'attendre à avoir une équipe de GO à disposition. Ceci dit, deux soirs par semaine l'hôtel a fait venir deux groupe différents, l'un jouant du blues (Clapton, Dire Strait, etc...), l'autre de la pop et du rock en acoustique. Les concerts durent plus de 2h et sont réellement de qualité. Les autres soir le chanteur attitré de l'hôtel animait les soirées. Il a une belle voix, mais il est vrai que son répertoire est un peu répétitif et qu'il devrait apprendre ses textes par coeur. Enfin, l'hôtel ne dispose pas d'une discothèque, mais il y a très gros complexe avec au moins 8 salles à environ 300 mètres.

4/ Le restaurant inclus dans la demi-pension:

Tout d'abord le petit-déjeuner. Il est varié et copieux. 5 types de pains, au moins autant de viennoiserie, divers gâteaux dont des génoises fraîches, les oeufs durs, au plat, brouillés, ou en omelette garnie avec 8 ingrédients au choix. Pour le reste, les classiques saucisses, bacon, fromages, etc... Les jus de fruits sont d'une marque connue pour sa qualité, et il est vrai qu'il faut commander et attendre son café, mais c'est pour une très bonne raison: ici, pas de jus de chaussette (sauf sur demande) ou de machine type distributeur automatique. Vous pouvez vous faire servir expresso, machiatto, latte, cappucino ou un vrai chocolat chaud, alors cela vaut la peine d'attendre un peu.

Pour ce qui est du dîner, j'ai vu de nombreux voyageurs se plaindre de ce qu'ils ont mangé, et j'aimerais franchement savoir comment ils se nourrissent habituellement. Tout était préparé à base de produit frais. Les antipasti étaient divers et très variés entre les légumes farcis, le vitello tonato, les délicieuses bruschettas qui nous apportaient une agréable fraîcheur. A deux reprises nous avons eu droit a des assortiments de fromages et de charcuterie locale. Au niveau des plats chauds, il y avait tous les soirs une viande grillée en show cooking, une viande rôtie allant de la poitrine de porc à la dinde de plus de 15 kg en passant par le classique poulet, un poisson au four (nous même mangé a deux reprises du mérou de méditerannée qui est un des poissons les plus chers du marché), un poisson grillé en show cooking (Marlin, espadon, saumon, ...), trois plats de pâtes préparés, un quatrième e show cooking dont par exemple des pâtes au crabe (pas au surimi) ou aux langoustine. Par ailleurs, seuls deux plats sont revenus sur les deux semaines de notre séjour. Enfin, au niveau des desserts, il y a un grand choix de fruit frais, ce qui manque souvent aux restaurants des hôtels de vacances, et tous les soir nous étaient servie deux pâtisseries encore une fois maison et vraiment excellentes. Nous avons eu des classiques tels que le tiramisu, mais aussi des gâteaux aux fruits, aux pistaches, des choux à la crème ou à la chantilly et même une glace faite sur place, un seul soir il est vrai, mais qui était réellement délicieuse.

5/ Le personnel: les francophones que nous connaissions étaient à la réception Anthonella, (notre préférée qui je le sais lira ce commentaire), Valentina et Enrico, tous leur collègues étant à minima anglophones, comme par exemple Daniele. Ils travaillaient toujours en binôme: un francophone avec un anglophone. Gian Lucas le chef de bar parle lui aussi parfaitement le français tout comme la plus part des jeunes femmes travaillant à l’accueil du spa. Pour le reste, l'ensemble des employés de avaient tous un point commun: leur gentillesse. Ils étaient prêts à se plier en 4 pour nous faire passer les meilleurs vacances possibles, et toujours avec le sourire et un mot agréable. Les deux chefs cuisiniers, le chef pâtissier, leurs assistants parmi lesquels Franscesca ou son collègue marocain. Lello, Yvan et toute l'équipe du service, Kathia, la responsable qualité, etc...Ils étaient tous très attentifs à notre bien être et toujours le sourire aux lèvres.

En bref, nous garderons un excellent souvenir de notre souvenir en Sardaigne, et ce d'autant que nous avons adopté sur place le petit César, un adorable chiot qui a été traité comme un coq en patte par le staff de l'hôtel et en est un peu devenu la mascotte jusqu'à son départ.

Un grand merci à toute l'équipe du Geovillage,

Guillaume et Nathalie.

Astuce pour la chambre : Il Bogho est la partie la plus calme du complexe le soir à mon avis.
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2012

Nous avons réservé auprès de GROUPON 1 semaine de vacances dans cet hôtel mais nous avons été très déçu :
D'une part l'hôtel est situé dans une zone industrielle, loin des plages et du centre ville. Rien autour du complexe à part des entreprises. Le seul moyen de sortir est de louer un moyen de locomotion (comptez environ 15 min en voiture des plages et du centre d'Olbia) ou de prendre la navette gratuite de l'hôtel pour aller à une plage (horaires fixes) ou de payer une navette pour aller en ville. Oubliez donc les ballades du soir, il n'y a rien a proximité ! Le complexe hôtelier en lui-même est très vaste mais la propreté serait néanmoins à revoir : allées extérieurs plus ou moins propres, une mini piscine à débordement sale (eau verte et carreaux de carrelage cassés), peinture du fond de la piscine de l'hôtel qui s'écaille, moquette des couloirs jaunie.
Ne comptez pas non plus sur les animations de l'hôtel, il n' y a rien de prévu pour divertir les clients. Aucune activité en journée n'est organisée ni divertissement le soir à l'exception d'un staff de l'hôtel qui chante le soir devant son ordinateur (les même chansons reviennent chaque soir !) Autant dire que dans cet hôtel on s'ennuie terriblement... A l'exception des sportifs qui apprécieront les terrains de tennis, la salle de musculation et de fitness que dispose l'hôtel. Sur le site internet il est indiqué que l'hôtel dispose d'une discothèque mais n'y comptez pas non plus car celle-ci est fermée (en pleine période d'été c'est un comble !).
Concernant la chambre, celle que nous avions été spacieuse, grand lit de 1m80 de large, salle de bain avec douche, lavabo et wc. Points négatifs : Les banquettes dans la chambre n'étaient pas très propres, mini-bar vide, chambre mal insonorisée et une seule chaîne de TV (rediffusion de sport UNIQUEMENT EN ITALIEN datant des années 80 !!! ).
Pour la restauration, il y a 3 restaurants : 1 situé au bord de la piscine (ouvert uniquement le midi), 1 situé près de la réception sous forme de buffet (ouvert matin et soir) et 1 situé près des salles de fitness. Les prix sont exorbitants pour la qualité des produits proposés. Pour une assiette de légumes (seulement quelques courgettes et aubergines frits sans aucun assaisonnement) comptez 8€ et 10€ pour une assiette de quelques tranches de tomates et mozzarella. L'eau en carafe n'existe pas donc obligé de payer une eau en bouteille (2,50€ la bouteille d'eau minérale). Il ne faut pas non plus comptez sur le côté arrangeant des serveurs. Mon Mari voulait commander une escalope milanaise avec des frites (plat proposé sur la carte) mais le serveur nous indique que les frites seront servis plus tard donc possibilité de choisir entre salade verte ou légumes frits. Mais mon Mari n'étant pas fan des légumes voulait plutôt des pâtes. Le serveur n'a rien voulu savoir et s'il voulait des pâtes il fallait payer 15€ le plat de l'escalope milanaise + 10€ le plat de spaghettis : autrement dit inadmissible !!! Le restaurant buffet près de la réception à un large choix de produits mais de qualité médiocre à l'exception des antipastis qui sont très bons pour la plupart. Le buffet du petit déjeuner est aussi très varié (chaud, froid, sucré, salé) mais jus de fruits en bouteilles industrielles et attente longue des serveurs (café sur commande). Le restaurant près de la salle de fitness est le mieux de tous, mais prix trop élevé pour le peu de recherche de créativité dans l'assiette et la qualité des produits. Pour une envie de pizza, vous ne pourrez en dégustez UNIQUEMENT les soirs de week-end et rien à d'autre !!! La semaine pas de pizza ...hallucinant alors que les Italiens sont reconnus pour leur pâtes et pizzas !!! Nous avons regrettés de ne pas avoir goûtés de plats typiques d'Italie ni de biscuits traditionnelles tels que les amarettis. Aucune boutique dans l'hôtel ne permet de ramener des souvenirs typiques, des produits sardes tels que vins, huile d'olives...Une seule boutique propose quelques cartes postales, maillots de bains et vêtements... mais aucune presse !
Enfin l'hospitalité et l'amabilité ne sont pas les maîtres mots du personnel de l'hôtel. Aucun effort dans les langues que ce soit en anglais ou en français. Le personnel de la réception n'est pas accueillant, pas de mots gentils ou agréables. Pour trouver votre chambre c'est débrouillez vous...On vous montre votre chambre sur un plan alors qu'il y a juste plus de 900 chambres !!! Et pas de service de baguages !!! Les serveurs lors du buffet vous bousculent et ne vous disent même pas pardon où alors passent devant vous (il me semblait que le client était roi ??? je ne pense pas que ça soit leur priorité !!!) Quant au départ on vous demande de payer la note et pas de mots gentils tels que "bon voyage" et même pas seulement un "au revoir" !
Bref une expérience que nous ne retenterons pas et que je déconseille vivement aux personnes qui seraient tenter de réserver auprès de cet hôtel. La Sardaigne en elle même est très jolie et côtes magnifiques donc si vous souhaitez la découvrir oubliez cet hôtel et réservez vos vacances auprès d'un autre complexe hôtelier...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2012

Hôtel situé dans la zone industrielle d'Olbia, très loin des pages. En voiture, il est très difficile à le trouver, très peu d'indications.
Personnel complètement incompétent, sur tout ne pas avoir besoin de demander quoi que ce soit...
Le restaurant est du genre cantine, où le matin les serveurs nous ignorent au lieu de nous apporter le café, car le café est à commander. Le soir on peut rester avec les assiettes debout et pas de table.
A la piscine si vous laisser les serviettes pour quelques minutes, on vous les enlève pour donner la place aux italiens, qui sont en priorité. Les animations sont de mauvaises.
Le SPA proposé ne correspond pas à un SPA, mais à un espace aquatique, on vous propose gratuitement : hammam, sauna, piscine et salle de repos, le vrai SPA avec des massages, masques d’algues est payant.
Gros problèmes d'organisation et vacances presque gâchées.
Pas étonnant de faire une promo sur Gropon !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2012

Bon et bien voila moi je part ce jeudi pour une semaine avec groupons, comme vous tous je pense, et je verrai bien le resultat lol mais ce qui m inspire pas confiance c est votre avis sur la nourriture moi qui est tres difficile pour manger et de meme pour ma fille... enfin a dans une semaine ciao ciao

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille