“J'ai adoré !”

N° 3 sur 40 Hôtels à Olbia
Hauts de Seine
“J'ai adoré !”
Avis écrit le 16 octobre 2013

Coup de coeur absolu pour cet hôtel kitsch à souhait : marbre, canapés en velours rouge, tapis style persans, dorures, lustres en cristal pour les parties communes, colonnes style empire pour les balcons, grands canapés en jonc devant l'entrée avec vue sur le port… mais également sur le trafic routier.
Un vrai palais vénitien, proche du centre ville et de la rue principale, mais malheureusement beaucoup trop proche d’un gros rond point, ce qui exclu l’utilisation de la véranda de l’entrée et de ses gros canapés.

Ma chambre était grande, avec un grand balcon aménagé d’une table est chaises ( sans vue mer mais dégagé) et la salle de bains Immense, on se serait cru dans un palace !
J'aurais voulu y passer des heures, à me prélasser dans la baignoire, mais pour cause d'une fin de circuit, je n'ai pu en profiter qu'une soirée et une nuit.
La nourriture est très correctes, servie dans une grande et belle salle de restauration, malheureusement au sous sol et donc sans vue, mais avec un magistral escalier pour y arriver.
Très grande terrasse sur le toit dominant la ville à 180°, équipée de tables et de chaises, mais pas en place (peut être à cause de la fin de saison ?).

Autre petit bémol, en plus de la mauvaise situation sur ce carrefour, concerne le grand escalier à monter pour accéder à la réception… Il est très beau mais pas de rampe d’accès pour les valises et pas de porteurs.
Pour les personnes ayant des difficultés, il vaut mieux pouvoir compter sur son voisin…

Sur les 3 hôtels 4* où j’ai séjourné pendant mon circuit en septembre, celui-ci restera loin devant et j’y retournerais avec plaisir si je repasse un jour par Olbia.

Je le recommande vivement.

Astuce pour la chambre : Très grandes terrasses pour les chambres vue mer au second étage. Comme pour tous les hôtels de vil...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 14 septembre 2013

Très bel hôtel, style palais vénitien, confort absolu, personnel charmant, situation idéale pour découvrir la ville de Olbia.
Attention toutefois , en pleine saison, à la musique organisée par la Municipalité !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 août 2013

Chambre spacieuse et literie de qualité. La salle de bain est fonctionnelle et dispose d'un seche-cheveux. Le petit déjeuner est un buffet copieux. Le personnel tant à la réception qu'au restaurant est disponible et agréable. Seul bémol : il faut demander un code pour avoir accès au wi-fi.
Bien situé puisqu'à quelques pas du centre d'Olbia et de la voie rapide pour aller à l'aéroport.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voiron, France
Avis écrit le 9 juillet 2013

chambre vaste, salle de bains très fonctionnelle bons petits déjeuners. a côté du port et du centre ville. Partie commune luxueuse. Il manque cependant un plan uncliné pour tirer les bagages à l'entrée de l'hôtel (marches ) Parfois des odeurs génantes au 2ème et 3ème étage.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Niort, France
Avis écrit le 25 juin 2013

Véritable palace inclus dans un voyage organisé. On se serait cru dans un château mais avec tout le confort moderne : on avait même pris soin de mettre en service la climatisation avant notre arrivée (la mienne étant tombée en panne, une personne est venue immédiatement me la remettre en route en me proposant de changer de chambre si j'avais trop chaud !). A quelques mètres seulement du port et des rues commerçantes.

Astuce pour la chambre : A la mi-juin jusqu'à la fin août, choisissez, si vous voulez dormir tôt, le côté cour plutôt que...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Nancy, France
Avis écrit le 14 juillet 2012

Même si la beauté, la propreté et le confort de cet établissement pourraient largement suffire à un "excellent", la disponibilité, l'amabilité du personnel, la qualité de la restauration m'oblige à dire que cet Hôtel est un must.
Dommage qu'il soit soit en bord de route...
Qu'importe, la qualité de l'isolation est optimale.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 30 août 2011

Excellent établissement, presque un palace à prix très accessible. Un staff (féminin) très efficace, de jolies chambres avec loggia (demander vue sur la mer) et de fantastiques salles de bain, très vaste et très bien équipées. Au restaurant, la nourriture est bonne et abondante.
Surtout, l'hôtel est à 200 mètres du cœur de la ville, avec vieilles églises, restaurants, terrasses, boutiques, etc. Une porte d'entrée idéale pour la Costa Smeralda.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo