“Bon hôtel”

N° 15 sur 40 Hôtels à Olbia
Waterloo, Belgique
“Bon hôtel”
Avis écrit le 18 septembre 2011

Personnel très accueillant, piscine très jolie avec petit jardin arboré et chaises longues. Bon petit déjeuner et Bar avec possibilitées d'acheter des snack, biscuits, glaces. Nous avions une chambre côté route et comme c'est une grande route nous l' entendions fort . Problème avec le Wi-fi . Chambre propre et moderne. Proche de superbe plages

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Namur, Belgique
Avis écrit le 27 juillet 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel en famille ( couple avec 2 enfants de 1 et 4 ans ).

La situation : L'hôtel est situé le long d'une route à 2 bandes. Il y a du trafic mais ce n'est pas non plus une autoroute! Une fois rentrés dans l'hôtel, on ne voit ni n'entend rien de cette route. ( Peut-être de certaines chambres mais la notre donnait sur la piscine). Sauf si on aime resté 24h sur 24 à la piscine de l'hôtel, une voiture est indispensable si on souhaite visiter la Sardaigne. A 2 minutes à pieds de l'hôtel, on trouve un supermarché, une parapharmacie, un resto pizzeria et en 10 min à pieds, un autre supermarché, d'autres restos bar, une pâtisserie...

Les chambres : rien à dire. Très propre, de bon goût. La salle de bain est nickel, même les robinetteries sont intactes. TV écran plan, lit très large et confortable.Vaste balcon ( juste un seul petit bémol, les fauteuils et table du balcon commencent à se faire vieux mais sont tout de même passables )

La piscine et le jardin: pas grand chose a reprocher non plus. Il est vrai que le sol autour de la piscine est glissant. Prévoir des chaussures d'eau anti-glisse si vos enfants ne peuvent s'empêcher de courir...
Le jardin est très beau et fleuri.
Nous avons toujours trouvé des transat disponibles près de la piscine. Certaines personnes les "réservent" bien à l'avance mais ça, c'est comme partout !
Il y a 3 profondeurs différentes dans la piscine qui convient dès le plus jeune âge.

Le restaurant: Nous avons bien mangé mais sans plus ( nous étions en demi-pension). Je m'explique:

Le petit-déjeuner : Il y avait différentes sortes de croissants ( confiture, choco, nature, ...). Ils sont très sucrés et parfumé style fleur d'oranger. Il sont partout comme ça en Sardaigne à priori. Pour nous qui ne sommes pas habitués, c'est "spécial" sans être mauvais non plus ! Il y a également du pain à toast et de petits pains ronds ainsi que des gâteaux typiques sucrés au miel...
Il y a également des fruits frais ainsi que différentes sortes de jus. Pour ceux qui aimes, oeufs durs, charcuteries et fromages.
Des boissons chaudes ( ou froides) sont servies à table. On peut presque tout demander... ( différentes sortes de café, chocolat....,).
J'avais lu avant de partir sur ce site " le petit déjeuner était bon mais pas à mon goût". Je dirais un peu pareil... C'est dur d'égaler le bon pain!

Le diner: Servi à table.Très beau restaurant ( belles nappes, chaises fantômes, belle ambiance ).Les plats étaient bons. Certains très bons d'autres un peu moins. Les spécialités sont excellentes mais ils servent également des plats plus limites ( viande sèche, sans sauce ... ). Pour ne pas être déçus, préférez les plats typiques. Ceux là ne nous on jamais déçus, certains sont exquis !. Des italiens que nous avons rencontrés à l'hôtel nous ont dit que le resto était repris dans un guide réputé en Italie et eux, adorent ce qui est servi et reviennent pour cela chaque année. Tout est une question d'habitude et de goût...
Le personnel de salle est très bien et très serviable.Chaque jour, notre table était prête avec la chaise bébé. Ils gardaient en cuisine le lait de notre bébé et le réchauffaient sans soucis.
Seul mon mari aime le vin. Il est possible sans problème d'ouvrir une bouteille un soir et de la terminer les suivants, ils la mettent de côté et la ressorte chaque soir.

L'hôtel est beau et de bon goût, la majorité des chambres ont l'air d'être bien situées.
La plage de Porto Istana à 3-4 km de l'hôtel est très belle mais bondée dés 9h00. Cela ne nous a pas empêcher d'y aller...
Chaque soir, il y a un marché nocture très sympa à San Théodoro ( un bon 1/4 d'heure en voiture ) et certains soirs à San Paolo ( 5 km de l'Hôtel ). Egalement un très sympa à Olbia.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 13 juin 2011

Nous recommandons plutôt la plage Porto Istana à 3km de l'hôtel, que la plage le vecchie Saline. Porto Istana est composées de plusieurs petites plages et c'est vraiment magnifique, la plage le Vicchie Saline est une très longue plage qui donne plus sur la côte d'Olbia, sans trop de caractère (par contre probablement bien pour les sports de voile).

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Liège
Avis écrit le 13 juin 2011

Nous avons séjourné durant 8 jours dans cet hôtel avec nos 2 enfants de 3 et 2 ans... Il est bien situé mais comme déjà dit dans la plupart des avis une voiture est indispensable parce qu'il y a énormément de choses à voir en Sardaigne et des petites plages à découvrir ;-)

La nourriture était bonne et en grosse quantité (notamment le soir, nous étions en demi-pension !) variée aussi et avec du choix ! Nous étions dans la chambre 109 qui était assez mal insonorisée de par la porte fenêtre située à côté et que les gens clapent à tout va (dommage !) mais avec vue sur la piscine !
La chambre était très propre, faite tous les jours (lit) et nettoyée tous les 2 jours !

Le jardin et la piscine sont très beaux et bien entretenus. Seul bémol, les alentours de la piscine sont dangereux pour les enfants et les adultes pieds nus, ca glisse très très fort, nos enfants ont fait plusieurs chutes ainsi que d'autres enfants... Vaut donc mieux prévoir des petites chaussures type Crocs pour éviter les chutes !

Ce que nous avons visité : Porto Rotondo, Porto Cervo, San Paolo, Palau et Golfo Aranci... C'est dans ce dernier coin que nous avons trouvé les plus belles plages de sable blanc, d'eau turquoise et de petite biquotte sur la plage où la pasta est excellente ! La Spiggia Bianca notamment est à conseiller (il y a aussi une plaine de jeux sur la plage pour les enfants !)

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 13 juin 2011

Accueil: excellent et en français. Restaurant: demi pension trés correcte vu le prix des resto. Petit dej: trés bien. Le personnl en général est adorable. Côté piscine: beau jardin acvec transat, piscine fraiche. Chambre: trés correct et calme même proximité de la route. L'hôtel se trouve à 8 kms d'Olbia et trés proche de la côte smeralda. Par contre assez isolé: si vous aimez vous balladez le soir, faire une petite ballade digestive proche de l'hotel: oubliez!! De plus pas mal de chantier aux alentours. Plage: celle juste à côté: sympa sans plus. Par contre à 5 min en voiture à Porto Istana: trés sympa. Ensuite les plages de la côté sont paradisiaques.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 29 juillet 2010

Nous y avons séjourné 2 semaines avec notre petite fille de 2 ans et demi.
Rien à redire: personnel très gentil et serviable, belle chambre avec magnifique salle de bain en mosaïque, superbe et vaste jardin, belle piscine et excellents repas!
Nous y retournerons sûrement!
Comme déjà mentionné, une voiture est indispensable.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 28 juillet 2010

Hôtel très propre à proximité de beaucoup de choses mais une voiture est indispensable.
Petit déjeuné excellent. Personnel de l'hôtel très gentil et sympathique. Propreté irréprochable. Chambre spacieuse et bien décorée. Literie de bonne qualité. Contrairement à certains avis, insonnorisation très correcte.
Piscine, jardin et transat très bien.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Olbia ou ses environs
Jazz Hotel
N° 3 sur 40 à Olbia
Hotel Daniel
Hotel Daniel
N° 19 sur 40 à Olbia

Vous connaissez Speraesole ?

Informations supplémentaires concernant Speraesole

Établissement : Speraesole
Adresse: Viale Multa Maria 33 | Loc Murta Maria, 07026, Olbia, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province d'Olbia-Tempio > Olbia
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels familiaux à Olbia
N°11 des hôtels romantiques à Olbia
N°13 des hôtels de luxe à Olbia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Speraesole 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, ACCOR, Odigeo, Ebookers, Odigeo, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Speraesole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Speraesole Olbia
Speraesole Olbia, Sardaigne