“EVITEZ ! Il y en a de beaucoup mieux dans le coin !” 2 5 étoiles
Avis sur Alessandro Hotel

Alessandro Hotel
N° 40 sur 40 Hôtels à Olbia
Limonest, France
“EVITEZ ! Il y en a de beaucoup mieux dans le coin !”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

J'en veux beaucoup à VOYAGEPRIVE qui m'a vanté et vendu ce séjour ! Hôtel classé 4 étoiles, il n'en vaut à peine que 2 !
Chambre quelconque (heureusement que Voyageprivé m'a vendu un surclassement en Sea View = vue sur un centre commercial - à 100/150 mètres - et vue sur le port commercial d'Olbia - à 800/1.000 mètres... mais c'est quand même la meilleure vue de l'hôtel...). Question rangement, 1 penderie, 1 placard (45 cm de large) comportant seulement 2 étagères dont l'une est occupée par un petit coffre-fort et le bas par un frigo (garni en tout et pour tout de 3 bouteilles plastiques 50 cl d'eau plate, d'une d'eau gazeuse que j'ai voulu consommer mais qui était éventée et de 2 gobelets plastiques) ainsi que 2 petits tiroirs (ceux des tables de chevet).
Seulement 2 savonnettes, 2 doses shampoing, 2 gobelets plastique et 2 shower caps dans la salle de bain non chauffée et un peu triste avec WC incorporé, lavabo (bouché, mais ceci est accidentel et peut arriver n'importe où) encastré sur simple plaque de 3/4 cm d'épaisseur (dessous et tuyauteries visibles). Aucune étagère, éclairage insuffisant, pas de miroir de courtoisie (ni évidemment de peigne, coton tige, lime, chiffon à chaussure etc.), cabine de douche au plancher fendu et maladroitement rafistolé... Rien de ce qu'on pourrait attendre d'un 4 étoiles !!!
Pour la piscine, fermée pour nettoyage le dimanche de notre arrivée, ouverte le lundi soir (eau plutôt fraiche) mais pas de bain à remous (comme annoncé) car fermé...
Pour la restauration, les quantités du buffet des petits déjeuners sont assez chiches (renouvellement plutôt limité), il vaut mieux arriver dans les premiers... Pas de beurre : il faut le réclamer et on vous en apporte 7 à 8 g sur une soucoupe ! Pour l'anecdote, horaire prévu de 8h à 10 h, mais arrivés à 8h15 nous avons du attendre plus de 10 minutes pour avoir un simple thé ! Pain arrivé à 8h30. Jus de fruit trop délayé et au goût lavasse, confitures de qualité bien moyenne... Ce n'est pas du 4 étoiles !
En ce qui concerne les repas du soir, un buffet crudités plutôt mesuré (les derniers arrivés n'ont plus grand choix) avec une variété et une qualité banales (niveau cantine). Le buffet desserts est encore plus chiche : arrivés en 14ème position sur 20, nous avions devant nous 4 poires cuites et, posés sur une assiette, une demi-douzaine de triangles de quelques centimètres de côté d'un vague gateau aux fruits confits (?). Je n'ai pas pris de dessert... Entre les deux buffets, deux plats servis sur assiette (je ne me permettrai pas de commenter la cuisine qui, par nature, doit s'accepter telle qu'elle est quand on voyage hors de son pays) par 2 serveuses (pour 20 convives) assez gentilles mais d'une rare inefficacité ! Après plusieurs demandes, le pain nous est parvenu 15 minutes après le début du repas et le renouvellement d'une eau minérale prend environ 20 minutes... Globlement, pour la restauration aussi, on est très très loin d'un 4 étoiles...
Le bar de l'hôtel est assez conforme au reste. Nous avons dû nous rabattre sur un flacon de bitter et une canette de bière...
En conclusion, photos, présentation et promesses du site assez trompeuses. . Ne vous y fiez pas... Enfin, management de toute évidence pas à la hauteur. Et oublions la difficulté à trouver l'hôtel due à l'absence d'existence d'une adresse vraiment précise pour cet établissement...
Nous avons découvert que la région compte de nombreux hôtels 4 étoiles. Nous en avons visité deux, merveilleusement placés, ils sont bien... Nous serons plus attentifs une prochaine fois !
Nous reviendrons commenter dans 2 ou 3 jours, car notre séjour n'est pas fini. Nous espérons trouver matière à être plus indulgents...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Séjour du 23 au 30 aout 2012.
Très belle vue sur le port d'Olbia , piscine magnifique , la chambre spacieuse et confortable ,
la cuisine est bonne et de qualité (il faut aimer les pates..) nous avons passé un agréable séjour en famille , il manque un peu d'animation le soir et de jeux pour les enfant,sinon c'est un bon rapport qualité/prix .

Astuce pour la chambre : coté piscine le couché du soleil est superbe
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Cet hôtel ne mérite pas 4*: Situé en zone industrielle en face d'un supermarché (voir photo). Propreté douteuse pour l'ensemble des 7 nuits, le linge de l'hotel (draps et serviettes de bain utilisées à la piscine de hôtel n'ont pas été changés). Restauration de type cantine, par 35°C les produits (ex: Yaourt) ne sont pas conservés au froid sur le buffet, idem pour les plats chauds du déjeuner pas de réchaud. Mieux vaut arriver dès la mise en place du buffet. Ex de spécialités servies par le restaurant : pâtes a l'anglaise, servies non égouttées 1cm d'eau par assiette, après retour par la cuisine resservies un filet d'huile en guise de condiment. Gastronomie des restes recyclés systématiquement et indéfiniment. Dans les 2 chambres louées, le minibar n'est pas en état de produire du froid. Service pas aimable on vous déclare volontiers que vous n'êtes pas à Porto Cervo. Management absent,aucun contrôle qualité de satisfaction client ou de la qualité de service.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Olbia

5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Séjour du 11 au 14 aout 2011
Malgré ce que disent les critiquent, cet hôtel n'est pas une arnaque. Peut être qu'il y a eu des soucis de propriétaire en début de saison, mais en août cela devait être réglé.
En tout cas, superbe grand weekend dans cet hôtel classe et agréable. Nous sommes partis avec Lastminute (420 euros pour 4 jours - vols et hotel+ptit dej sachant que rien qu'une nuit coûte 650 euros en pleine saison!!), nous avons été bien accueillis (italien voir anglais obligatoire... le français n'est pas très parlé en Sardaigne), le personnel est disponible, l’hôtel est cosy et tranquille, propre, original niveau déco.
Les chambres sont bien également... clim, grand lit majestueux avec tête de lit magnifique, douche avec jets hydromassants.
Il y a le WiFi 100% gratuit dans toute les parties communes de l’hôtel ainsi que dans les chambres. Mais pas accessible au bord de la piscine...
La piscine est belle, grande, propre, un petit jacuzzi est à côté.
Le bar de la piscine est ouvert toute la journée, proposant des cocktails style Mojito à 5 euros et très bons. Amuses gueules gratuits servis sur les transats. Point négatif : la musique du bar est quasi la même tous les soirs (Inna, Alexandra Stan, David Guetta...). Énervant au bout d'un moment.
Le resto de l’hôtel le soir est aussi très bons même s'il faut prévoir un certain budget si on veut se faire plaisir (100 euros a deux).
Un hyper marché se situe juste de l'autre côté de la route en contre bas donc très pratique pr y faire des courses et souvenirs (frigo dans la chambre pr y mettre des sandwichs, bouteille eau).
Une navette gratuite emmène les clients de l’hôtel à la plage en 10 minutes (4 à 6 allers retours par jours).
Pour résumé très bon séjour... et déjà un retour prévu dans cet hôtel en avril 2012 !! :)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
waterloo
1 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

apres annulation de leur prestation via GROUPON , impossible de les joindre pour le remboursement des frais complementaires de 400 euros pourtant deja debiter de leur part sur ma carte de credit !!!!!!! boite mail fermée !!!! bref il s agit de vol qualifié ...... cet hotel ne devrait plus apparaitre via les sites de reservations !!! donc attention avant de payer la moindre avance a ces gens !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

Nous avons réservé un séjour dans cet hotel par le biais de Dealgroop (et non Groupon) en avril dernier. Date du séjour du 17 au 23 juillet 2011. L'hotel en direct [--] nous a confirmé dès le mois d'avril par mail notre réservation pour cette date. Ayant pris connaissance par hasard des problèmes survenus pour d'autres, nous leur avons envoyé un nouveau mail le 10 juillet resté sans réponse. Aujourd'hui encore, notre mail est lu mais reste sans réponse. Nous voyageons avec une petite fille de 2 ans et arrivons dimanche matin sans avoir aucune information. Nous avons constaté que cet hotel continue à être proposé sur plusieurs sites de réservation hotelier à un prix inférieur au notre. Que l'hotel ai contesté à la dernière minute le contrat qu'il avait signé avec certains sites, tout est possible... QUI EST L'ARNAQUEUR ? Dealgroop paye immédiatement le commerçant à la commande, cela est bien pratique pour la trésorerie de l'hotel. Nous sommes exaspéré du manque d'information de la direction de l'hotel Alessandro envers sa clientèle...

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Saint-Maur-des-Fossés, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Réservation faite sur un site internet tiers entre le 19 et 1er juin. Arrivés sur place : portail fermé et cadenassé. Hôtel vide. Sans aucune information. Apres qq renseignements pris a l hôtel d a coté, ns apprenons que ce dernier n a jamais reouvert depuis le début de la saison... nous sommes rediriges vers un autre hôtel le GeoVillage en plein centre industrielle...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Olbia ou ses environs
Hotel Nuraghe Arvu
N° 2 sur 2 à Portisco
Mercure Olbia
Mercure Olbia
N° 15 sur 40 à Olbia

Vous connaissez Alessandro Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alessandro Hotel

Établissement : Alessandro Hotel
Adresse: Strada Panoramica Olbia 3 | Loc Pozzo Sacro, 07026, Olbia, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province d'Olbia-Tempio > Olbia
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°19 des hôtels de luxe à Olbia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Alessandro Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alessandro Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alessandro Olbia
Alessandro Hotel Olbia, Sardaigne