“"Comme chez soi..."” 4 sur 5 bulles

Tanina B&B
Orvault, France
“"Comme chez soi..."”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

C'est le mot d'accueil de notre hôte !
Ce fut, effectivement, une arrivée très chaleureuse chez Gianmaria et Tanina qui nous attendaient et pouvaient s'exprimer dans notre langue.
La maison traditionnelle, conforme à sa description, ne manque pas de charme. Située à proximité du centre ville, dans un quartier résidentiel, la situation présente beaucoup d'atouts. Les conseils prodigués par nos hôtes, pour organiser nos visites furent précieux et les informations historiques, ou pratiques, particulièrement intéressantes.
Ils ont fait le maximum pour rendre notre séjour le plus agréable et le plus profitable qui soit. Ils savent, de plus, trouver le petit geste qui va toucher... Si leur accueil à la gare a été manqué en raison d'un retard du train important, Gianmaria a tenu à nous y reconduire le jour de notre départ. Avec nos bagages, nous avons beaucoup apprécié.
Dans la maison, la vie est simple. Notre chambre était spacieuse avec un certain style. L'envers de ce décor dans la tradition, est que la salle de bain est extérieure, mais à usage privé, l'inconvénient est donc mince.
Il était bien pratique aussi de pouvoir disposer d'une cuisine pour réchauffer un plat, ou s'offrir une boisson chaude quand le temps est à la froidure ou à la pluie.
L'adresse est à recommander sans réserve.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2012

une bâtisse qui ne paye pas de mine à l'extérieur mais des que l'on pénètre à l'intérieur c'est une très charmante maison.
Les chambre qui se trouvent au premier (en face de l'appartement des propriétaires des lieux sont superbes. et il doit y être doux d'y résider. Pour compléter le tableau, une assez grande cuisine permet d'être si on le souhaite, être autonome et un charmante terrasse permet un bon farniente.

Par contre, si vous devez être logé à l'étage supérieur, à éviter. Cette étage ne devrait permettre que de proposer des chambres pour des grands groupes mais en prévenant que le confort est proche de zéro. Donc cantonnez vous au premier étage et si il n'y a pas de place, passez votre chemin.

L'hôte est charmant et accueillant et parle parfaitement le francais ! ce qui, pour des non italiens permet de résoudre moult problèmes.

Concernant le petit déjeuné, par formidable : des gâteau en sachet... seul le café réalisé par nos soins avec les cafetière italienne sauve ce premier repas de la journée...

Bref, un avis mitigé, qui peut devenir positif si on se cantonne au logement du premier étage mais qui peut devenir plus que négatif si on monte à l'étage (ça ne doit rester que du dépannage avec obligation...)

Mais quand même un grand merci à l'accueil charmant de l’hôte des lieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Colmar, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2011

Un gérant polyglotte et très sympathique, de belle chambre et une superbe terrasse, un super rapport qualité/prix ! Allez-y !

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires