“bon hotel, bien situé pour quelques jours” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Vittorio Emanuele

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Vittorio Emanuele a été ajouté à vos Favoris
Hotel Vittorio Emanuele
3.0 sur 5 Hôtel   |   Corso Vittorio Emanuele , 100/102, 07100 Sassari, Sardaigne, Italie   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 1 sur 12 hôtels à Sassari
“bon hotel, bien situé pour quelques jours”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

j'avais réservé une chambre "superior" : j'ai eu la chambre 309 sur l'arrière de l'hotel, très calme mais avec une petite fenêtre et un peu sombre, une petite salle de bain (douche minuscule) et une vue sur des batiments à l'abandon (avantage : ils sont vides!).
Il faut vraiment éviter les chambres sur la rue qui sont bruyantes.
Le petit déjeuner buffet est bon avec du jambon, du fromage, des fruits, des gateaux ... Dans la chambre, plateau Thé-café
Il y a un supermarché SISA très proche (demander à la réception).
Toute la ville se visite à pied depuis l'hotel.
L'hotel est très proche de la gare ferroviaire, un peu plus loin de la gare des bus mais faisable à pied.

Point d'attention : la clim fonctionne quand on est absent de l'hotel donc s'il ne fait pas très chaud, il vaut mieux de mander à la réception de la couper pour éviter une chambre glacée au retour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Les + :

- situation centrale
- personnel très avenant
- chambre joliment meublée
- internet dans tout l'hôtel

Les - :

- odeur de fumée de cigarette qui entre via la ventilation
- pas de parking et difficulté à se garer dans la zone
- personnes "bizarres" qui rôdent dans le quartier
- assez bruyant, mauvaise isolation sonore

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Les hôtels, j'en ai fait une trentaine, mais le Vittorio Emmanuelle II de Sassari reste pour moi inoubliable...
Imaginez-vous par une chaude nuit d'été tirant vos bagages dans les ruelles de la vieille ville de Sassari (avant de découvrir un chemin plus facile en prenant l'avenue prises par les voitures) et vous êtes frappés dès l'entrée par le style et le professionalisme de la réception, aussi bien question cadre que question d'acceuil. Check-in rapide, couloirs richement décorés avec gôut (ce qui est rare) puis voilà que votre chambre climatisée à 25° bien avant votre arrivée vous attend ! Le confort qui commence bien avant d'avoir appuyé sur le moindre bouton... air conditionné tout en silence, précis, lit double hyperconfort au lieu des habituels deux lits accolés, deux rideaux opaques se chevauchant pour empêcher toute lumière d'entrer, double vitrage pour la fenêtre, nous ne nous étions pas rendu compte que la vue donnait côté ruelle, télé lcd avec bouquet italien sky disponible (chaînes de sport...), minibar à des prix raisonnables, coffre-fort simple, facile, fiable, sources de lumière et prises de courant aux bons endroits, placard, chaise,... puis la salle de bain (séparée du reste de la chambre par une porte indépendante fermable à clé) : magnifique ! Quelle finition ! Carrelage, verre poli, robinetrie en inox, je n'aurai pas fait mieux chez moi... Puis la douche, apaisante et réconfortante avec un jet d'eau puissant, constant, poire modulable à souhait en hauteur et en orientation, température précise et constante... impéccable ! Le personnel de réception n'a pas ménagé son effort pour m'aider à me connecter à internet ou à me fournir un adaptateur compatible avec les prises de courant italiennes.
Vient le matin avec sa surprise des plus agréables : petit-déjeuner magnifique dans une salle très agréable, richement décorée, des tables bien agencées, dans un cadre envoûtant, avec pour musique de fond du jazz et de la bossa nova (du goût !), à côté de quoi il y a une terasse que nous n'avons pas hésité à utiliser. Et que dire du buffet ! 7 types de viennoiseries (croissants, mini-cake au chocolat, baignets,...) dont certaines dignes des patissiers les plus réputés, melant croustillant et fondant ; 3 types de fromages ; pain fin et croustillant, 7 fruits frais différents, plusieurs jus frais, du pur jus ou du smoothie s'il vous plaît, dont banane ou pêche... le tout constamment alimenté, sans oublier le service à l'italienne, avec un sourire que l'on sent sincère.
Je rappelle que le rapport qualité-prix de cet hôtel est imbattable ! Je trouve que cet hôtel et nombreux autres hôtels en Italie doivent être pris en exemple par l'écrasante majorité d'hotels en france dont les prix sont injustifiés !
Je tiens à féliciter le directeur de l'hôtel et remercier l'ensemble du personnel, particulièrement celui de la restauration et Gianluca et Gianpaulo de la réception.
Grazie mille !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Cet hôtel ne paie absolument pas de mine de l'extérieur mais trés agréable à l'intérieur. La décoration est sympa et on y mange bien. Les chambres sont bien équipées et le wifi est gratuit dans tout l'hôtel! Il est trés bien situé et non loin d'un restaurant qui se nomme le Liberty où on mange trés bien!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Très bon rapport qualité/prix (mais pas de chambre avec vue) et grand professionnalisme. Un restaurant gastronomique pour un prix très correct. Petit déjeuner un peu décevant (standard en self dans la salle de restaurant).
Grande originalité de décoration : des toiles de tous genres, styles, goûts… sur tous les murs de tous les couloirs, aussi bien au restaurant qu’à l’hôtel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Orléans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2008

Correct, sans plus. On y dort bien, c'est calme malgré la rue très passante. La chambre était petite mais cosy, en revanche, nous n'avions pas de vue, à la place nous avions un mur !
Le petit déjeuner était juste, le réapprovisionnement sur demande. De plus, l'horaire du petit-déjeuner allait jusqu'à 10h. A 10h03, le personnel a commencé à enlever les mets, en commançant par les éléments stratégiques : pains, boissons chaudes, lait.

• a aimé — on a bien dormi, il est bien situé dans Sassari, l'hotel est mignon
  • n'a pas aimé — le service était au minimum, le restaurant était fermé au mois d'août, l'accueil un peu juste
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception