“Confortable et chaleureux”

N° 5 sur 49 Hôtels à Catane
Montréal, Canada
“Confortable et chaleureux”
Avis écrit le 27 juin 2014

Un proprio super sympathique qui est aussi un merveilleux guide touristique, drôle et plein de savoir (suis allée à Taormina et sur l'Etna avec lui).
Des employés pleins d'attention qui parlent anglais et français.
Une situation géographique parfaite. À cinq minutes de tout.
Des chambres très propres et très correctes, typiquement ''catanéennes'', au 2e étage d'un ancien palazzo, qui donnent sur une cour intérieure.
J'y étais très bien et je le recommande, de même que l'excursion.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo

• Finnois d'abord
Clichy, France
Avis écrit le 8 mai 2014

L'hôtel est situé en plein centre de Catania : une déco qui vous plonge dans l'ambiance chaude de la méditerranée, des petits-déjeuners de qualité et copieux, un service chaleureux et une propreté à toute épreuve (les chambres sont faites tous les matins). Je n'ai pas été dérangée par le bruit, ma chambre donnait sur une cour. Le personnel parle anglais et français. Je n'ai pas trouvé de point négatif !
Nous avons fait une excursion sur l'Etna avec Marco qui nous a raconté l'histoire de la ville sur tout le trajet tout en nous faisant passer par les endroits à visiter à Catania. Marco nous a également recommandé des restaurants typiques et abordables (pas d' "attrape-touriste") qui ont régalé nos papilles. Je vous recommande vivement cet hôtel !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 17 mars 2014

Petit hôtel plein de charme,dans un immeuble bourgeois typique, via Etnea, face au parc Bellini.

Pratique ( bus 457 direct pour l'aéroport) ,très bien situé sur la Via Etnea et ses commerces, à 10min à pied du Duomo).
Amateur d’hôtel standardisé, passes ton chemin: on est en Sicile: accueillant,chaleureux, trés amical !
Les chambres sont simples,confortables, très propres,et la literie est bonne.
Le buffet petit- déjeuner est super: café à l'italienne ou à la sicilienne ( avec du lait d'amande, préparé maison) et brioches siciliennes chaudes ( préparées maison).

Vous serez très bien reçu par Marco: il fera tout pour que vous soyez ravi de votre séjour à l'hôtel Etnea et en Sicile; serviable ( prêt d'adaptateur de prise, chargeur téléphone....)sympa, cultivé, punchy, il saura vous conseiller sur les visites et les choses à voir ,ou à faire.

Vraiment au TOP.

A proximité: Via Santa Fimonéna à découvrir le soir avec ses petites boutiques et ses resto (très) fréquentés.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres sur cour.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 25 février 2014

Ma femme et moi avons passé 4 jours à Catane au mois de février et nous avons séjourné trois nuits à l'hôtel Etnea.
Accueil formidable par Gaetan maitrisant parfaitement l'anglais et le français, conseils en Or sur les restaurants typiques et les endroits à ne pas manquer.
Chambre très spacieuse avec beaucoup de cachet. Propreté très satisfaisante.
Mais la plus grande qualités de cet hôtel réside dans son manager… MARCO! Toujours souriant et serviable, il est passionné par son île, l'histoire et la géologie. Il se trouve en plus qu'il possède l'accréditation de guide officiel. Il vous fera découvrir la ville et L'Etna comme personne et pour moins cher que les grosses agences locales. Il saura aussi vous faire oublier en un clin d'oeil les péripéties que vous pourriez connaitre (comme attendre deux heures un bus).

Cet hôtel a très largement contribué à faire de nos vacances en Sicile une réussite!

Nous le conseillons à tous nos amis.

Astuce pour la chambre : Pour être au calme, prenez la chambre 7, elle donne ne donne pas sur la rue.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Arnouville, France
Avis écrit le 11 février 2014

Hotel bien situé. accueil formidable, par une équipe dynamique et à l'écoute.
MARCO nous a fait visiter Syracuse, avec des explications dignes d'un Guide plus que Professionnel.
Les petits déjeuners servis par GAETAN étaient parfaits.
Grosses Bises à PAOLA toujours souriante.
Nous reviendrons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : chambre N° 2 donnant sur l'Avenue Etnéa, pour la Sainte AGATA, c'est le top !!!.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 28 décembre 2013

De retour d'un magnifique séjour en Sicile au moment de Noël. Nous avons été accueillis comme des amis par Marco, le propriétaire de l'hôtel, absolument adorable, cultivé, volubile. L'hôtel a un charme un peu vieillot, les 2 chambres que nous avons eues (la 2 et la 1) étaient très grandes et hautes de plafond. Par contre, il est vrai, comme le soulignent certains internautes, qu'elles donnent sur la rue Etnea, donc cela peut être assez bruyant : si vous craignez le bruit, demandez s'il existe des chambres donnant sur la cour, sans doute plus calmes. Nous n'avons eu aucun problème pour nous garer dans le quartier. Marco nous a recommandé un délicieux petit restaurant à deux pas (Da Peppino), il avait réservé pour nous et nous avons été accueillis, là aussi, comme des coqs en pâte. Du coup, après notre virée dans le reste de la Sicile, nous avons redormi une nuit à l'hôtel Etnean. Marco était absent mais ses jeunes adjoints sont tout aussi adorables et accueillants. Bref, nous ne pouvons que recommander chaleureusement cet hôtel qui nous a montré ce que pouvaient être la chaleur et l'hospitalité siciliennes.

Ciao Marco et si vous passez par Grenoble, faites-nous signe !

Astuce pour la chambre : Au moment de réserver, vérifiez s'il existe ou non des chambres donnant sur l'arrière (mais...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
bagnols
Avis écrit le 9 octobre 2013

deux nuits blanches
chambre n°2 sans véritable cachet, donne sur une artère très passagère de jour comme de nuit
les fenêtres ont l'âge de l’hôtel 17 ou 18 è siècle... aucune insonorisation et le personnel s'en fout
petit dej médiocre
les soit disant places de parking gratuites à proximité relève du miracle, c'est 0.75 E de l'heure
douche encrassé (moisi) et flexible détérioré
pas trop mal placé mais il y en a beaucoup d'autre mieux situés

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
marco p, Direttore generale de Hotel Etnea 316, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Cher Serge Hauss , le numéro de la chambre 2 est une salle magnifique , donnant sur la rue Etna , la rue principale , et non pas d'une ruelle !
Notre hôtel est appelé Etna 316, est conscient de réserver un hôtel dans le centre-ville un peu de bruit se fait entendre , .................. Il ya aussi des hôtels dans les bois.
La salle est entièrement salle de bain fonctionnelle nettoyé et désinfecté , bras de douche parfaite.
Nous l'avons traitée comme sa femme et ses deux principes , comme nous le faisons avec tous nos clients.
Avez-vous eu un moment difficile de raconter et de trouver bon même dans les trattorias et pizzerias recommandées par nous.
Il pourrait simplement demander " peut changer notre chambre "
Vous avez été sur la défensive dès le début, peu de sens de l'adaptation et surtout plein d'anxiété .
Je suis content qu'ils passent quelques clients comme vous , parce que c'est vraiment dur pour rendre votre séjour heureux .......
Petit exemple <leggete commentaire ci-dessous !!!!!!!!!!!>
Merci pour votre courage et pour échapper !