“Très bonne adresse”
Avis sur Hotel Etnea 316

Hotel Etnea 316
N° 8 sur 49 Hôtels à Catane
Avis publié : 22 août 2014

Accueil chaleureux et conseils de qualité tant sur les visites que sur les restaurants.
Chambres spacieuses.
Hôtel situé idéalement dans une rue piétonne très sympathique. Bus direct (457) de l'aéroport qui arrive à deux pas de l'hôtel.

• Séjour en : août 2014

Avis publié : 18 août 2014

Nous avons choisi cet hôtel sur base des avis recueillis sur Tripadvisor et nous avons été enchantés par l'hôtel et surtout par son personnel. L'hôtel est très bien situé sur la rue principale de Catane, la Via Etnea, à proximité immédiate du parc de la Villa Bellini (le poumon vert de Catane) et juste en face d'un arrêt de bus qui assure une liaison rapide vers la gare centrale (Centrale Statione), terminus des bus de Catane et point de départ des excursions en bus vers l'Etna et Tahormine. Belle décoration réalisée avec goût qui a permis la transformation d'une villa du XIXème siècle en un hôtel confortable (10 chambres) avec un excellent rapport qualité prix. Nous avons séjourné (2 adultes, 3 enfants de 17, 14 et 6 ans) dans la chambre n°1, chambre familiale avec 4 lits + 1 lit d'appoint. Chambre spacieuse (mais assez bruyante vu qu'elle est située côté rue principale et que les véhicules de nettoyage des rues sont assez matinaux !! Les chambres n° 3 à 10 étant situées en intérieur d'îlot sont sans doute plus calmes), belle salle de bain, climatisation top et silencieuse. Le personnel est au petit soin et fait tout pour nous aider dans l'organisation de nos visites. Nous avons eu le privilège de découvrir Syracuse en compagnie de Marco, le propriétaire de l'hôtel qui est également guide touristique agréé, passionné d'histoire et d'archéologie. Mon fils de 17 ans s'étant cassé le petit orteil début août, il marchait avec des béquilles et était vite fatigué en raison de la chaleur. Afin de limiter ses déplacements, Marco nous a chaque fois déposé et récupéré le plus près possible des sites de visite et a même obtenu l'autorisation de pouvoir rentrer dans Syracuse avec son mini-bus. Et en plus de ses qualités pédagogiques de guide, il est super sympa ! Une adresse à recommander sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Les chambres (n°3 à 10) sont situées en intérieur d'îlot et sont donc plus calmes que les chambr...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2014

Petit hôtel dans la rue principale de Catane avec parking privé!
L'équipe a été impeccable du début à la fin du séjour.
Bon petit-déjeuner (lait d'amande maison...)
Mention spéciale pour Marco qui sait accueillir ses hôtes.
Grand Antoine et Elise

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2014

Je suis allée cet été passer 6 jours en Sicile avec ma famille et c'était l'un des meilleurs voyages que j'ai fait. L'hôtel est très bien situé en plein coeur de la ville, proche des sites touristiques à pied. La décoration est super, c'est une villa du XIXe siècle entretenue avec goût. Le personnel est extraordinaire. J'ai eu la chance de partir plusieurs fois en excursion avec Marco qui est un guide passionné par son île. J'ai pu apprendre tous les secrets de l'Etna, visité Taormina, à Syracuse nous avons eu des explications à propos de tous les vestiges présents, mais on a aussi visité Notto qui était une ville magnifique. J'en garde un souvenir inoubliable en partie grâce au personnel qui est très attachant. Une équipe exceptionnelle ! :')

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 27 juin 2014

Un proprio super sympathique qui est aussi un merveilleux guide touristique, drôle et plein de savoir (suis allée à Taormina et sur l'Etna avec lui).
Des employés pleins d'attention qui parlent anglais et français.
Une situation géographique parfaite. À cinq minutes de tout.
Des chambres très propres et très correctes, typiquement ''catanéennes'', au 2e étage d'un ancien palazzo, qui donnent sur une cour intérieure.
J'y étais très bien et je le recommande, de même que l'excursion.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 8 mai 2014

L'hôtel est situé en plein centre de Catania : une déco qui vous plonge dans l'ambiance chaude de la méditerranée, des petits-déjeuners de qualité et copieux, un service chaleureux et une propreté à toute épreuve (les chambres sont faites tous les matins). Je n'ai pas été dérangée par le bruit, ma chambre donnait sur une cour. Le personnel parle anglais et français. Je n'ai pas trouvé de point négatif !
Nous avons fait une excursion sur l'Etna avec Marco qui nous a raconté l'histoire de la ville sur tout le trajet tout en nous faisant passer par les endroits à visiter à Catania. Marco nous a également recommandé des restaurants typiques et abordables (pas d' "attrape-touriste") qui ont régalé nos papilles. Je vous recommande vivement cet hôtel !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2014

Petit hôtel plein de charme,dans un immeuble bourgeois typique, via Etnea, face au parc Bellini.

Pratique ( bus 457 direct pour l'aéroport) ,très bien situé sur la Via Etnea et ses commerces, à 10min à pied du Duomo).
Amateur d’hôtel standardisé, passes ton chemin: on est en Sicile: accueillant,chaleureux, trés amical !
Les chambres sont simples,confortables, très propres,et la literie est bonne.
Le buffet petit- déjeuner est super: café à l'italienne ou à la sicilienne ( avec du lait d'amande, préparé maison) et brioches siciliennes chaudes ( préparées maison).

Vous serez très bien reçu par Marco: il fera tout pour que vous soyez ravi de votre séjour à l'hôtel Etnea et en Sicile; serviable ( prêt d'adaptateur de prise, chargeur téléphone....)sympa, cultivé, punchy, il saura vous conseiller sur les visites et les choses à voir ,ou à faire.

Vraiment au TOP.

A proximité: Via Santa Fimonéna à découvrir le soir avec ses petites boutiques et ses resto (très) fréquentés.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres sur cour.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple