Contrôle des avis
Avis écrit le 28 octobre 2018

Personnel très accueillant et aidant. L'hôtel se trouve en face du Parc Bellini et à 5 minutes de la place Duomo. Les bus partant de l'aéroport vous dépose quasi devant la porte.

Chambres propres et silencieuse au vu de l'emplacement. Un bon endroit pour découvrir Catania et débuter un périple sicilien.

Date du séjour : octobre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 26 octobre 2018

Petit hôtel calme au premier étage, proche du centre et de l'arrêt du shuttle aéroport, l'Alibus. L’accueil est chaleureux assuré 24h/24.
Grande chambre sombre, sans aucun confort et disponible seulement à 14h !
Salle de bain vieillot avec une douche en plastique minuscule
Attention la chambre 8 donne directement sur la pièce à manger.
Le petit déjeuner est décevant uniquement basé sur des produits sucrés, pas de fromage, charcuterie, œuf........Le café n'est pas à la hauteur de la réputation d'un café italien.

Astuce pour la chambre : Chambre 8 vieillot sans aucun confort et donnant directement sur la salle à manger. Le petit déjeuner est inacceptable.
Date du séjour : octobre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
marco p, Direttore generale de Hotel Etnea 316, a répondu à cet avisA répondu le 30 octobre 2018

Bonjour Dirk Je suis vraiment désolé de lire votre commentaire après 5 jours passés ensemble. Vous avez été un hôte formidable, toujours souriant et heureux, heureux et joyeux, mais également anxieux, confus, agité et pleurnichant. Vous avez passé vos vacances à Catane dans votre chambre à manger de la pizza, des produits pris au petit-déjeuner et à boire de l'eau du robinet. Nous vous avons donné de nombreux bons conseils, trattorias, pizzerias, restaurants, plats à emporter, je vous ai invité à passer une journée sur le volcan Etna, des journées à Noto, Syracuse, puis Taormina mais vous êtes toujours à l'hôtel, vous avez été à la réception! ! Notre hôtel est un excellent point de départ pour organiser des excursions et visiter la Sicile, ce n’est pas un village touristique et nous n’avons donc pas de court de tennis, de terrain de football, de mer, de surf, de piscine, etc. Nous sommes situés dans la rue principale de Catane, dans un bâtiment aristocratique où vous pourrez respirer l'air d'autrefois, mais comme je vous l'ai expliqué une fois que nos chers invités ont pris leur petit-déjeuner, vous allez visiter les merveilles de notre île. Merci quand même pour avoir passé les bons mots pour la position de la taille de la pièce. Si vous pensez au petit-déjeuner pour trouver des pâtes, des lasagnes, des gnocchi, du poulet, du porc, des œufs à la viande de bacon, vous avez un mauvais moment, le déjeuner est à 13h00 !!! Un câlin et un bon voyage ...... ..

Avis écrit le 27 septembre 2018 par mobile

Je suis restée une petite semaine en Sicile et j' ai pu faire beaucoup de choses sur la côte Est en peu de temps.
L'hôtel est bien situé.
Il est sur la rue piétonne Centrale de Catane et en face d' un magnifique parc.
L' hôtel est très convivial et ils propose un petit déjeuner avec des pâtisseries et du lait d' amande maison.
Le guide Marco est de très bon conseil.

Je recommande cet hôtel

Date du séjour : septembre 2018
Type de voyage : A voyagé en solo
Avis écrit le 3 juin 2018 par mobile

nous avons passé 1 semaine dans cet hôtel extrêmement bien situé :proximité avec les transports, restaurants, sites à visiter.. nous nous sommes rapidement senti "comme à la maison", le personnel est agréable, très professionnel et est aux petits soins pour ses hôtes. Notre chambre était spacieuse et très propre. Je recommande des boules quies si vous avez le sommeil léger mais rien d'insurmontable. Le petit déjeuner comporte des produits locaux et un lait d'amande maison à tomber.. bref adresse d'un excellent rapport qualité prix !

Date du séjour : mai 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 21 mai 2018

Nous sommes restés 4 nuits à l'hôtel Etnea. L'hôtel est bien situé pour visiter la ville même si le stationnement n'est pas toujours évident (Catane est saturé de voitures). Heureusement, se garer le long d'un trottoir n'est pas très cher (0,67 €/h). Nous avons surtout apprécié la qualité de l'accueil (chaleureux et personnalisé). Le petit-déjeuner était très bien et le café excellent. Nous avons pu profiter des compétences de Marco, notre guide sur l'Etna. Ses conseils pour un séjour agréable (bonnes tables, par exemple) étaient également appréciables et judicieux. Seule petite ombre au tableau : l'isolation de l'hôtel qui est en cours de rénovation. Les bruits de rue trahissent l'âge des huisseries . La salle de bain était aussi un peu petite et un peu vétuste. Mais compte-tenu du prix demandé, cela restait très correct. On se sent un peu comme en vacances chez des amis à l'hotel Etnea.

Date du séjour : mai 2018
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis