“Très bonne expérience.”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 30 août 2013

Nous avons fait le summer sunset experience le 24 août. Notre guide est venu nous chercher à l'hôtel dans un chouette 4x4. Il n'y avait que des italiens avec nous (nous étions 9 avec le guide) la visite s'est donc fait en italien mais quand l'incompréhension était trop grande pour nous, il passait en anglais afin que nous comprenions tout. Un premier arrêt pour voir des anciennes coulées de lave impressionnantes. Un second pour entrer dans une grotte de lave (claustro s'abstenir!). Et un dernier pour visiter les cratères récents. Magnifiques! Hélas la pluie s'est invitée à ce moment là... autant dire que pour le coucher de soleil du haut de l'Etna se fut raté.. Mais pas grave! Un très chouette moment. Plein d'explications (jamais trop techniques). Une bonne grimpette (surtout une bonne descente en fait!). Un apéro offert (délicieux!). Une bonne ambiance. Bref nous recommandons vivement. C'était le première fois que nous montions sur un volcan et depuis nous avons envie d'en visiter d'autres! Hélas, pas d'activité volcanique ce jour là mais la nature ne se commande pas..

Filtrer

Avis publié : 19 août 2013 par mobile

Si vous êtes à Catane, allez y sans hésiter. Avec notre guide Mario nous avons visiter l'Etna et ses différents paysages. Mario était un très bon guide et sympathique de surcroît qui parle très bien toutes les langues.

Au programme (Classic Experience) : découverte de la vallée del Bove (Etna Sud) puis randonnée sur des anciens cratères (Etna Nord) avec des vues superbes tant sur l'Etna que sur la côte ; puis déjeuner dans un refuge (plateau de fromage et charcuterie, pasta alla normal, gateau) ; puis visite des gorges d'Alcantara.

Avis publié : 15 août 2013

Nous avons beaucoup apprécié cette excursion sur l Etna. Nous avons choisi la sortie d une Journée. Un accueil très chaleureux, des paysages a couper le souffle et des guides qui maîtrisent parfaitement leur sujet. Nous recommandons cette visite avec Etna expérience a tous ceux qui visitent la Sicile. Le gros plus : un super pic-nic avec des produits locaux, frais et parfaitement cuisinés. Encore merci a Dani pour cette formidable journée.

Avis publié : 20 juin 2013 par mobile

Après avoir hésité avec plusieurs autre compagnies, nous avons choisis celle ci qui était très bien notée sur Trip Advisor et nous n'avons absolument pas été déçu !
Nous avons pris la formule " morning" et je vous la conseille: petit tour en 4*4, visite des cratères (vues magnifique), visite d'une petite grotte,déjeuner dans un endroit très agréable avec une vue sur le sommet de l'Etna!
Remerciement spécial à notre guide Emanuele qui était très intéressant et passioné, de plus il nous a emmené voir la vallée del Bove et suite à notre demande une petite entreprise qui vendait du vin aux amandes et du miel alors que ces 2 derniers détours pas compris dans le programme !!

Allez y sans hésiter !

Avis publié : 16 juin 2013

Merci à notre guide, Danilo, pour nous avoir fait partager sa passion de la géologie et ses connaissances sur l'Etna et sa flore. Nous étions un petit groupe (9 avec le guide).
Randonnée accessible pour tous les marcheurs.
Nous attendons de pouvoir repartir en Sicile pour faire le Solo trekking.

Les voyageurs ayant consulté Etna Experience Excursions ont aussi consulté

Catane, Province of Catania

Vous connaissez Etna Experience Excursions ?