“Visite ETNA”

Classé n° 5 sur 46 Circuits à Catane
Détails de l'activité
“Visite ETNA”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Impressionnant de voir les coulées de lave et le cratère mais les prix (telepherique plus bus 4X4) sont un peu trop élevés.

Visité en août 2013

Montpellier, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Très belle visite de l'Etna”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2013

Une très belle visite de l'Etna jusqu'à la station d'altitude du versant Sud. Paolo connaît très bien son sujet et le fait agréablement partager.

Visité en avril 2013
Nice, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“tour du soir : à éviter absolument si vous recherchez plus qu'un tour en 4*4”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Un peu méfiants au vu du descriptif, nous avons quand même fait ce tour car Paolo nous avait indiqué par mail qu'il n'était pas possible en la période de dépasser les 2500 m du fait de l'activité volcanique.

Enorme déception : le tour consiste en une balade en 4*4 (principalement sur route faisable en voiture) qui arrive à des petits cratères inactifs à 2000 m, qui présentent peu d'intérêt si vous avez déjà vu d'autres volcans.

Le lendemain nous avons discuté à Catane avec d'autres touristes qui nous ont indiqué qu'ils avaient pu monter en haut de l'Etna (3200 m), via l'ascension "classique" proposée par le bureau des guides : départ du refuge sapienza (accessible en bus depuis Catane), montée en téléphérique à 2500 m, minibus jusqu'à 2900m puis marche jusqu'au cratère en activité.

Conclusion : la sensation amère d'être tombés dans un piège à touristes !

Visité en mai 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Belle ambiance”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2013 par mobile

Une superbe journée entre bonne ambiance et visite intéressante ! Chacun peut y trouver ce qu'il est venu chercher avec le plaisir du contact avec une équipe plus que conviviale. Nous étions 15 et ça a très bien été géré !

Merci pour cette journée les gars ...

Visité en avril 2013
jodhpur
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Tour de l'Etna à recommander”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2013 par mobile

Nous avons beaucoup apprécié ce tour sur l'Etna de 8h30 à 14h30. Le guide Andrea parle un peu toutes les langues et assez bien le français. Il est chaleureux, attentionné et parlé de sa région avec passion.
Avec son 4x4, il a pu nous amener dans des endroits improbables mais il s'était mal renseigné sur le musée à visiter qui était fermé. Par ailleurs, il ne pousse pas à la consommation dans la petite boutique où une dégustation est offerte.

Au total, nous recommandons vivement ce tour tant pour la beauté des paysages que pour la personnalité du guide

Les voyageurs ayant consulté Etna Sicily Touring ont aussi consulté

Catane, Province of Catania

Vous connaissez Etna Sicily Touring ?