“Un séjour romantique inoubliable!”
5 sur 5 bulles Avis sur Palazzu Stidda

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Catane.
Palazzu Stidda
ÉcoLeadersNiveau Or
Paris, Ile-de-France, France
“Un séjour romantique inoubliable!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2012

Cette adresse est de celles que nous souhaiterions garder secrète, tant son charme et son authenticité la rendent unique, précieuse.

Patricia et Giovanni, les attachants artistes et propriétaires des lieux, sont déjà un véritable coup de cœur. Disponibles et toujours souriants, ils vous réserveront, soyez en certains, un accueil chaleureux et tout en générosité. De leurs petites attentions à leur disponibilité sans faille, vous pourrez profiter de leurs conseils avisés et de leurs meilleures adresses. C’est bien simple : vos hôtes feront tout leur possible pour que vous passiez le meilleur des séjours à Catane!

Nous avons eu la chance avec mon compagnon de découvrir l’ensemble des 3 appartements durant un séjour de 10 jours à Catane en octobre 2012. Aucune déception : un charme absolu émane de chacun d’entre eux ! Giovanni et Patricia ont mis tout leur cœur dans l’aménagement et la décoration de leurs palazzu et cela se ressent : il y a là bas une âme véritable.
Palazzu Stidda est de ces endroits où l’on se sent chez soi, dès le premier instant. Tout est pensé pour le bien être et le confort des hôtes et l’ensemble est absolument impeccable. Vous apprécierez le souci des détails, une simplicité élégante et chaleureuse. Somme toute, de l’authenticité. Ca fait du bien !

Vous l’aurez compris, coup de cœur absolu pour cette adresse !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous sommes partis pour une dizaine de jours en Sicile, notre point de chute étant Catane.
Nous avons choisi de séjourner au Palazzu Stidda et nous avons vraiment bien fait.

Cet endroit est exceptionnel. De beaux appartements (nous les avons tous occupés durant notre séjour) à la fois fonctionnels et très spacieux dans lesquels ont se sent tout de suite chez nous. Tout est bien pensé (du mobilier au rangement en passant par la décoration...).
Le Palazzu est particulièrement bien situé, à deux pas de la Piazza Duomo et à trois de la Via Etna, artère centrale de Catane.

Mais ce séjour n'aurait pas été aussi fantastique sans la présence de ses ôtes, Patricia et Giovanni, qui se sont montrés incroyablement attentionnés à notre égard. Une disponibilité à toute épreuve et une gentillesse touchante. Bref, le Palazzu Stidda est un endroit incontournable (façade la plus fleurie de Catane) dans lequel vous vous devez de dormir pour faire de voyage sympathique en Sicile quelque chose d'exceptionnel et inoubliable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2012

Mai 2012 ! Nous avons passé un séjour magnifique en Sicile, Catana est superbe ! c'est une ville authentique, sans artifice,qui mérite que l'on s'y pose un moment. J'aurais presque envie de garder secret Le Palazzu Stidda, tellement je voudrais être sûre de trouver un de ses appartements libre quand j'y retournerai... mais je le fais pour Giovanni et Patricia, les propriétaires, adorables, de ce petit coin de poésie.Tout est tellement parfait qu'il faut l'écrire : un accueil irréprochable avec des petites intentions à l'arrivée qui vous plongent immédiatement dans l'hospitalité sicilienne. La déco est simple,raffinée et chaleureuse. Chaque objet a été chiné ou encore fabriqué par Giovanni et Patricia, qui sont de véritables artistes, d'ailleurs leur atelier au pied du Palazzu est une mine d'or.
le Palazzu est situé en plein coeur de la vieille ville à deux pas de la Place du Duomo, où il fait bon aller déguster un Spritz à l'heure de l'apéritif pour admirer le défilé permanent des futurs Mariés qui se font prendre en photo. A deux pas également d'un sublime marché !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
La Cadière d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2012

Séjour en Mai 2012, en famille, 4 personnes dans l'appartement n°1.
Mon premier, la situation: au cœur de la ville de Catane, avec en plus la possibilité de stationner en voiture. A deux pas du marché, les couleurs du Sud avec les voix de la Sicile...
Mon second, la structure: une demeure entièrement rénovée avec beaucoup de goût. Des artistes qui ont su donner beaucoup de charme à cette adresse.
Mon troisième, l’accueil: Patricia et Giovanni, des personnes adorables, disponibles, serviables et simples!!!
Mon tout: Palazzu Stidda à Catane, une excellente adresse.

Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Phnom Penh, Cambodge
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2012

Qu'est-ce qui vous plaira le plus au Palazzu Stidda ? La décoration qui a été réalisée par un sculpteur et qui marie éléments chinés ou de récupération et qui donne une âme au lieu ? La gentillesse et les excellents conseils de Patricia et de son mari Giovanni (le sculpteur), des francophones qui savent vous consacrer du temps ? La localisation, au coeur du quartier ancien de Catane, juste à quelques enjambées du marché au poisson et des principales rues où flaner ? Les petites attentions : liste des endroits où aller, mise à disposition de livres sur Catane et sa région, oeufs de Pâques délicatement cachés dans la corbeille à fruits ? Les plantes aromatiques plantées dans les escaliers à disposition de ceux qui souhaitent prendre leur repas dans leur appartement privatif ? La seule concession à l'inesthétisme est la télévision. Même si nous savons que pour certains cela fait partie d'un confort dit moderne, pour nous elle faisait "tâche" dans un univers si charmant. Un bel endroit pour prendre le rythme de la Sicile.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
St nom
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2012

A tout voyageur qui va en Sicile, je suggère un arret de quelques jours chez Patricia et Giovanni. Tout d'abord, j'hésite entre m'extasier devant la beauté des lieux ou la beauté des propriétaires doux, gracieux et plein de poésie. Les deux nous ont conquis! Patricia, Giovanni et leur adorable petite fille Apollonia sont accueillants, soucieux de faire découvrir leur culture et leur ville natale...Le Palazzu Stidda est romantique, fait des mains de proprios et bien placé dans le coeur historique historique de Catane.
Enjoy!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2011

Séjour en septembre 2010
Excellente adresse que Manu, Marie-Estelle et moi recommandons.
Accueil parfait, Patricia et Giovanni sont au top ! (sans oublier Appolonia leur petite fille)
Appartements refaits à neuf, plein de très idées de déco, Giovanni est passé maitre dans l'art de retapper d'anciens meubles...le travail accompli est impressionant.
L'adresse est en plein centre ville, la situation est idéale.

Adresse à ne surtout pas rater !
Merci encore Patricia et Giovanni. Nous reviendrons !

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis