“l'habit ne fait pas le moine!”

Trattoria Il Mare
Classé n° 122 sur 1 029 Restaurants à Catane
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Centro Catania
Avis publié : 17 juillet 2013

Si l'extérieur ne paye vraiment pas de mine, l'intérieur décoré de façon modeste réserve un festival pour le palais: la cuisine est de très grande qualité, le service est très professionnel et convivial à la fois. Et tout cela pour un prix très très abordable.
Une excellente adresse à ne pas manquer.
Attention: fermé le lundi

Avis publié : 15 juin 2013

Restaurant qui ne paie pas de mine en rentrant, dans une ruelle calme parallèle à la Via Etnea, mais quand vous voyez votre assiette!!! Waouh!
Spécialités à base de produits de la mer (fruits de mer, poissons). Nous avons tellement apprécié leur cuisine familiale que nous y avons mangé les 3 soirées que nous avons passées à Catane.
Les antipasti "Tutto mare" sont copieux et savoureux : crevettes / poulpe / calamar / sardines marinées au citron et à l'huile d'olive, fritures de petits poulpes, poissons, beignets de poisson, moules etc... Les plats de pâtes sont excellents : aux coques, à l'espadon, pistache et crevettes etc...
Effectivement le service est un peu long mais vous êtes en Sicile au rythme de la Dolce Vita et en vacances... et comme tout est amoureusement préparé devant vous (on voit les cuisines), au moins vous savez que ce que vous mangez n'est pas du décongelé tout prêt comme beaucoup de restaurants du même type... en France!
Et puis : excellent rapport qualité/prix!!!

Avis publié : 12 juin 2013

Très proche du Duomo mais nous avons tourné un moment en rond avant de le trouver.
Décors très kitch mais excellent accueil par le père. Très bonne cuisine. C'est ici que j'ai mangé mes meilleures pâtes à la vongole de toute ma semaine en Sicile.A ne pas rater !

Avis publié : 29 mai 2013

Diner à base de produits de la mer. Ne vous fiez pas à la devanture plutôt banale et discrète...Entrez et vous ne serez pas déçus par une nourriture fraîche et de qualité avec un service efficace

Avis publié : 17 mai 2013

Restaurant familial spécialiste du poisson frais cuisiné devant vous dans un cadre typique italien...comme à la maison...pour un prix raisonnable .

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Il Mare ont aussi consulté

Catane, Province of Catania

Vous connaissez Trattoria Il Mare ?