“Très bon restaurant de Poisson et fruit de mer cuisiné à la Catanaise”

Trattoria Il Mare
Classé n° 134 sur 998 Restaurants à Catane
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Centro Catania
France
“Très bon restaurant de Poisson et fruit de mer cuisiné à la Catanaise”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Un peu retissant au début de Manger du poisson et des fruits de mer, "l'Hotel royal" nous a conseillé d'y aller. Finalement aucun regrets : Antipasti et plats très bien cuisinés, quel régal pour les papilles !! Plats copieux et bien cuisinés. A oui, ne vous arrêté pas sur le décor Kitsch et le peu de monde à certains horaires... Les poissons et fruits de mer sont excellents et très frais !!!

• Visité en octobre 2013

• Tchèque en 1er
“Oui oui et oui !”
Avis écrit le 21 septembre 2013

Quel régal ! Pour notre premier soir à Catania ce restaurant à la décoration "kitch" vous sert des plats vraiment de très bonne qualité. Nous sommes partis sur le "Tutti mare" en antipasti (une pour deux) et ce fut le début d'un bal de plats aussi bon que copieux. Tellement il y a avait de plats nous avons été servis sur 2 tables ! Sèches, palourdes, moules, huîtres, anchois marinés, tout est préparé devant vos yeux, fraîcheur garantie.
Puis nous avons testés les pâtes pistaches/fruit de mer c'est bon mais peut-être un peu trop de crème à mon goût et nous avons essayés les rigatoni alla Norma un vrai régal !
Ajouté un service aux petits soins et vous obtenez un excellent restaurant pour un prix plus que correct (30euros : 1 antipasti + 2 plats + 1 bouteille d'eau 1.5 L).
Oui oui et oui !

• Visité en septembre 2013
“Très bonne adresse”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Derrière un décor kitch se cache un restaurant de très grande qualité. Il faut absolument commander le menu touristique : très copieux, de grande qualité et un rapport qualité prix incroyable c'est un régal.

Une certitude si nous repassons à Catane nous y retournons.

• Visité en août 2013
“Excellente cuisine fraiche et acceuil chaleureux”
Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons tellement aimé ce restaurant familial que nous sommes venus 2 soirs de suite.
La décoration est certes tres kitsch mais nous avons rarement vu un tel degrés d'attention et d'implication pour satisfaire les clients. L'amour de cuisiner se ressent vraiment. Tout est très frais et très bon. Antipasti de la mer, pâtes aux palourdes, à l'encre de seiche, poisson en croûte de sel...En dessert nous avons adoré la panna cotta et le tiramisu maison. Même le limoncello (à tomber!) est maison. Un rapport qualité prix imbattable.

Nanterre, France
“Excellente adresse”
Avis écrit le 11 août 2013

Restaurant qui ne paie pas de mine conseillé par le Routard.
L'entrée de patron (mezzé de fuits de mer) est très bien et déjà copieuse.
Les poissons sont cuits juste et super frais. Il faut voir le fils de la maison lever des filets de poisson avec juste cuillère et fourchette, le tout en 2' chrono : un vrai spectacle.
Desserts décevants

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Il Mare ont aussi consulté

Catane, Province of Catania

Vous connaissez Trattoria Il Mare ?