“Incontournable!”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
65,60 $US*
et plus
Excursion sur l'Etna le matin
Classé n° 4 sur 205 choses à voir/à faire à Catane
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 4 octobre 2013 par mobile

Magnifique!
Paysage sublime avec de la scorie a perte de vue!
Et au sommet le cratère (endormi donc sans lave mais encore en activité: la dernière éruption date de mai 2013...).
Du souffre partout!
La randonnée vous fait passer par plusieurs cratères, tous différends!
Les guides sont très sympa!
On peut réserver avant mais nous ne l'avions pas fait et la compagnie des guides de l'Etna a souvent de la place. Ils prêtent des chaussures de marche (en mauvais état mais bon c'est mieux qu'une paire de basket) et des coupes vents avec doublure polaire (important car la haut a 3300m il fait très droit et ça souffle beaucoup!!!)

Écrire un avisAvis (9 057)
Filtrer

Avis publié : 29 septembre 2013

Le voir depuis toute la Sicile de l'Est donne envie d'y monter. Arrivé là haut, on est pas déçu par l'ambiance lunaire!

Avis publié : 22 septembre 2013

Intéressant ( paysage de type lunaire avec vue panoramique ( si temps dégagé ) mais pas exceptionnel ( pas de lave en fusion mais quelques fumerolles ( voir photos ) .

Visite faite en excursion ( 100€ par personne composé comme suit : Bus pour nous amener au pied de l'ETNA ( à 1800 m ) = 42,5€ , Funiculaire ( de 1800 à 2200 m ) et Bus 4x4 ( de 2200 à 2950 m ) = 48,8€ ( voir photos ) et à 2950 m il y a plusieurs guides ( parlant plusieurs langues ) = 7,8 €.

Mise en garde : La météo change très vite et s'il fait beau à 1800 m , il se peut que vous soyez dans les nuages à 2950 m . température au niveau de la mer =25°c , 9°c à 2950 m avec un léger vent ( location de vêtements chauds et chaussures à 2200 m )

Préférez la visite au Matin car l'après midi il y a beaucoup de monde et il n' y a que deux guichets ! .

Pour les accompagnants qui n'ont pas envie ou peur de monter , ils peuvent rester à 1800 m où il y a des magasins , des bars , restaurants .

Avis publié : 17 septembre 2013

Nous sommes montés en voiture jusqu'au refuge Piasenza, puis nous avons pris le téléphérique pour aller encore plus haut.Ces immenses champs de lave étaient impressionnants, mais pas vu de fumerolles.

Avis publié : 14 septembre 2013

Amenés en bus dans le cadre d'une excursion , au pied de l'ETNA, nous avons laisser le groupe et avons pris le télécabine, seuls en couple, pour grimper sur 1 km environ et profiter de la vue magnifique et assez dégagée le matin .Mais ce jour là : pas de phénomène volcanique, donc nous n'avons pas pris la jeep pour monter au 3 ème niveau. Très chère excursion: 29 euros par personne pour le télécabine et 28 pour la jeep, à rajouter au prix du voyage en bus.

Les voyageurs ayant consulté Monte Etna ont aussi consulté

Catane, Province of Catania
Syracuse, Province of Syracuse

Vous connaissez Monte Etna ?