“Excursion à ne pas manquer, c’est exceptionnel !”
Avis sur Monte Etna

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 29 juillet 2014

En Sicile une excursion sur l’Etna s’impose malgré le tarif élevée cela vaut le détour nous avons adoré (1 adulte et 1 enfant de 9 ans). Nous avons suivi Etna Sud.

L’arrivée en voiture au Rifugio Sapienza est facile, il y beaucoup de places de parques mais la plus part pour hôtel et restaurants. Il y a une grande place bordée de petits chalets boutique souvenirs avec beaucoup de places. Il n’y a pas d’automate à billets il faut l’acheter dans une des boutiques, 2.50 € la demi-journée et 4 € la journée.

En hauteur il y a un bâtiment Escurioni avec le départ des cabines. Prix 97 € avec cabine, bus 4x4 et guide. A 3000 m la température est très fraiche et les conditions de marche celle de la haute montagne donc prévoir des habits en conséquence. Il est possible de louer pour une dizaine € des souliers et veste chaude.

A l’arrivée des cabines suivre simplement le parcours jusqu’au bus 4x4, pas un mot des chauffeurs ils font leur boulots et rien à foutre de vous…. Dommage. Arrivée du parcours en bus 4x4 il y a des guides mais aucun ne vient vers vous spontanément et ils sont assez peu sympathique encore dommage. On en trouve un qui attend d’avoir du monde pour faire le parcours.

Le tour d’un des cratères, qui fume légèrement, est simple fantastique… une expérience unique dans un monde hors du temps…. Il y beaucoup mais vraiment beaucoup de vent… c’est une expérience inoubliable !!

La boutique de souvenir au départ des bus et cabine pratique des prix 2x plus élevé qu’en bas avec des produits identiques… attention !

Avant de repartir ne pas oublier les cratères Silvestri c’est gratuit et au niveau de la station de départ direction Taormina.

Excursion à ne pas manquer, dommage que les personnes qui travaillent à 3000 m sont aussi peu sympathiques et contente et surtout fier de travailler dans ce monde fantastique !!

Avis publié : 28 juillet 2014

Il gronde il est immense ... Ça vaut le coup d'y aller la vue est superbe. 30 euros pour les cabines et 50 euros pour la montée en 4x4. Soignez pas idiot c'est en montagne donc le petit débardeur, le shorty et les tongs c'est pas top ! Location de chaussures en haut des cabines et aussi des vêtements chauds pour 2 euros.

Avis publié : 22 juillet 2014

Arrivé sur le site, il faut commencer par payer le parking (2,5 € la demi-journée, 4 € la journée complète).
Ensuite, soit vous faites l'ascension à pied, soit vous prenez le téléphérique. En haut du téléphérique, il faut encore monter car il n'y a pas grand chose à voir. Et là, c'est soit à pied soit en bus 4x4.
Pour 2 adultes et 2 enfants : 190 euros. C'est très cher mais avec une personne à mobilité réduite, c'était le prix à payer pour monter à 2900 mètres.

En haut, le guide vous emmène vers 2 cratères récents et vous donne des explications en italien et anglais. C'est beau mais ce n'est pas sensationnel. La vue est magnifique.

Si vous n'avez pas le temps ou l'argent pour faire les ascensions, il y a quelques cratères accessibles près des parkings.

Avis publié : 19 juillet 2014

l'accès facile en altitude par funiculaire ou bus 4 X 4 (dommage) ces derniers gâchent un peu l'impression de silence qui pourrait y régner, et de plus la pollution en altitude c'est dommage par rapport au contraste urbain que l'on admire près du littoral. Du coup il faut monter , compter environ 1 h pour monter jusqu'au sommet en quittant la piste. Prévoir des vêtements chauds, il fait froid tout en haut, beaucoup de vent.

Avis publié : 12 juillet 2014

L'ascension en voiture est belle : paysage lunaire. Beaucoup de déchets dès qu'on s'arrête sur les aires prévues. Touristes irrespectueux ?
A l'arrivée, un type nous demande de donner ce qu'on veut pour la parking. 1€50 dans sa poche ? Je suis dans un bon jour.
La montée est cher, très cher ! Comme nous sommes pingres nous n'avons pris que le téléphérique. Le reste à pieds nous a permis de vivre, de sentir un peu plus l'Etna que ces touristes lambda que nous voyions passer en bus 4x4. Nous en avons bavé un peu mais quelle expérience.
Pour moi, l'Etna ne se fâche pas assez. Il devrait tout détruire ce que l'homme mercantile y a sali.
La descente par l'autre versant (boisé) est magnifique.

Les voyageurs ayant consulté Monte Etna ont aussi consulté

Catane, Province of Catania
Syracuse, Province of Syracuse

Catane, Province of Catania
Lampedusa, Îles de Sicile

Vous connaissez Monte Etna ?