“Fantastique et inoubliable”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
68,89 $US*
et plus
Excursion sur l'Etna le matin
Classé n° 4 sur 204 choses à voir/à faire à Catane
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 9 août 2014

Par le Nord, refuge Citelli et montée directe vers le cratère en éruption. La montée fait 1000m de dénivelée qui se couvrent en 3h00. Ce n est pas accessible à tout le monde (avec un guide, complètement hors chemin, le terrain est très difficile et parfois très raide).
En haut c est magnifique, fabuleux, extraordinaire, inoubliable.... Bref...
On arrive à hauteur de la bouche en éruption vers 2800m
On est parti à 16h30 pour avoir le coucher du soleil (vers 20h) et descente de nuit. Il fait très froid en haut mais le spectacle est éblouissant.

Écrire un avisAvis (8 887)
Filtrer

Avis publié : 7 août 2014 par mobile

Le site est exceptionnel mais les excursions sont un peu chères. Montée en funiculaire, puis en bus 4*4 et une super descente avec le guide a pieds. Pas possible de monter tout en haut pour des raisons de sécurité: le volcan souffle de la vapeur et du gaz ! Paysage extraordinaire !

Avis publié : 6 août 2014

Nous sommes monter en voiture jusqu a la station de ski, puis nous avons pris le telecabine jusqu au sommet de la station. Plutot que de prendre un autobus 4x4 nous avons marche plus haut a pied en suivant la route et des sentiers. Cette petite randonnee facile dans d ancienne coulees de lave a ete tres exaltante et nous permis de voir la beaute et la puissance de l Etna.

Avis publié : 6 août 2014

Nous avons fait une excursion sur l'Etna avec un bus. Et nous sommes allés à pied pour visiter différents cratères. Un magnifique paysage comme être sur la lune.

Avis publié : 5 août 2014

Effectivement, aller en Sicile sans passer par l'Etna serait une hérésie. Mais à ce tarif (60€ pour l'ascension), cela frise le vol ! d'autant plus que le volcan en lui même est nettement moins impressionnant que ceux des îles Eoliennes et qu'il y a moyen de "monter par soit même" (moyennant bonnes chaussures !) ou de se contenter des petits cratères à 2100 mètres (sans aller prendre le téléphérique et les 4X4 qui sont les parties "hors de prix")

Les voyageurs ayant consulté Monte Etna ont aussi consulté

Syracuse, Province of Syracuse
Lampedusa, Îles de Sicile

Catane, Province of Catania

Vous connaissez Monte Etna ?