“Tres bonnes surprises !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Del Bosco Hotel

Villa Del Bosco Hotel
N° 17 sur 51 Hôtels à Catane
Orléans, France
“Tres bonnes surprises !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Très bonne adresse idéale pour un séjour à CATANE.
Ambiance très moderne avec une déco mélangeant les styles / couleurs / et matériaux.
Personnel très sympathiques et accueillants.
Piscine ombragée , bains à remous dans les chambres....
Chambre spacieuse, très confortable et insonorisée.
attention toutefois au prix du parking de l'hôtel !!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Epalinges
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Nous n'avons pas apprécié cet hôtel. Accueil glacial et méprisant (on se croyait dans un commissariat de police). Chambre petite sans table ni chaise (soit en dessous du standard des cellules de prison). Mini-banquette rembourrée inutilisable car placée devant une corniche de la paroi. Donc aucun siège utilisable disponible, aucun endroit pour lire ou pour écrire. Nous avons dû réclamer une 2ème serviette de bain.
Le store ne pouvait pas se fermer complètement.
Le bidet avait un robinet défectueux visiblement depuis longtemps; pour le vider on doit se mettre à 4 pattes.
Au matin, panne d'électricité dans la chambre (= douche dans la nuit, safe bloqué, store 3/4 fermé, etc), ce qui arrive souvent d'après le personnel.
La piscine est peu accueillante.
Nous nous attendions à une nuit dans un hôtel luxueux, et avons constaté qu'il ne méritait en tous cas pas, pour ce qui concerne la chambre, les 4 étoiles qu'il annonce.
Quand même une note positive: Le petit déjeuner en attique, avec très belle vue sur la mer au loin, et un excellent buffet.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Séjour en hiver (mars 2013) , dans le coté baroque de l'hôtel . A l'arrivée , il y'a un choix à faire donc , coté moderne ou coté baroque de l'hôtel .
L'hôtel del Bosco est vraiment bien situé , en hauteur , non loin de la ville dans un coin tranquille , avec une vue imprenable sur la ville de Catania et la mer . Le personnel est on ne peut plus agréable et très souriant , à souligner la gentillesse et le professionnalisme du barman Giuseppe . Un super petit déjeuner inclus dans le prix de la réservation . On se sent très bien dans l'établissement de l'arrivée jusqu'au départ .Pour terminer , les prix sont très abordables .

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Nous avions pris une chambre pour deux personnes pour une nuit début mars, très belle hôtel dès l'entrée, accueil sympathique. Nous avons eu la chambre style baroque, très charmante, rien a dire sur la propreté, lavabo en marbre etc. Assez belle vue sur catane et la mer, seul chose qui est dommage c'est la Tv microscopique dans la chambre, mais bon nous ne venons pas pour la télé!
Le petit déjeuné propose un assez large choix, service charmant et une vue magnifique de bon matin sur d'un côté catane et la mer, et de l'autre le volcan.
Mention spéciale à Giuseppe le barman du rez de chaussée!
Nous reviendrons avec grand plaisir, en demandant cette fois ci la suite dites moderne !

Ps: hôtel certes loin, à pied c'est interminable, mais pour ceux qui viennent en voiture je vois pas le soucis, si vous souhaitez un hôtel de ce style c'est clair que vous n'en trouverez pas en centre ville!
Calme inégalable dans la folie du centre ville et sa pollution.

• Séjour du mars 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Chambre dans la partie récente. Un peu oppressant tout ce noir. Chambre raisonnable et bien insonorisé.
Petit dej extraordinaire. Parking voiture trop petit pour y loger toutes les voitures. et le check out est à 11h00.
Très bon cocktail bar tenu par pepe.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Le Vesinet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Nous avons séjourné à Catane à la mi-septembre, nous étions deux couples d'amis. Nous avons choisi cet hôtel pour 4 nuits, parce que celui qui avait notre préférence était malheureusement complet. Au premier contact nous avons été impressionnés par la belle allure de la maison et la prestance du personnel s'exprimant bien en anglais, un peu moins bien en français. Plus encore, le marbre, les miroirs, les dorures, le mobilier de style ont achevé de nous séduire. A ce stade, l'hôtel semblait mériter ses 4 étoiles.

Malheureusement, dès la première nuit, il a fallu déchanter. En effet, cet établissement présente le défaut le plus grave pour quiconque y est hébergé : la sonorité des chambres. Précisons que nous avions deux chambres "standard" et non "standing", dans la partie ancienne, chambres petites mais bien décorées. Malheureusement les murs sont d'une minceur incroyable. On entendait parler les voisins comme s'ils étaient dans la pièce. Sans parler des bruits provenant des toilettes. On entendait même les voisins brancher des appareils dans les prises électriques. De même les bruits du couloir, notamment ceux des femmes de ménage, étaient nettement audibles.

Pour le reste, que dire ? La localisation n'est pas formidable, le centre historique est loin et les bus rares. L'hôtel est coincé entre trois barres d'immeubles d'habitation. Le parking (8 euros la nuit) est minuscule mais le personnel se charge de vous dégager votre voiture. La piscine est petite et froide; nous n'avons pas trouvé de système de filtration. La salle de bain vaste et couverte de marbre, n'a pas toujours d'eau chaude; et quand il y en a, elle est impossible à régler. D'autre part, il vaut mieux éviter de prendre ses repas au restaurant, ils sont de médiocre qualité et plutôt chers, et le service est lent. Enfin, le petit déjeuner est servi dans une belle salle, mais le personnel n'est pas très efficace, il faut souvent réclamer le café qui arrive tiède.

Au total, nous déconseillons cet hôtel malgré son classement surprenant qui s'explique peut être par le faible niveau général de l'hôtellerie à Catane.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous avons passé un très agréable séjour dans cet hotel en aout 2012. Il a l'avantage d'être situé sur les hauteurs de Catane (voiture recommandée) et offre une une vue panoramique exceptionnelle depuis certaines chambres. Il faut vraiment prendre la suite Gold (jacuzzi, terrasse, vue) si possible. Excellente prestation de Giuseppe, le barman de l'hotel, inventif et très attentionné. Service très bien.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux