“Hotel confortable mais bruyant et loin du centre” 3 5 étoiles
Avis sur Villa Del Bosco Hotel

Villa Del Bosco Hotel
N° 16 sur 51 Hôtels à Catane
Nantes
“Hotel confortable mais bruyant et loin du centre”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Bel hotel avec piscine, super accueil, bon petit déjeuner, et super baignoire à jet dans la salle de bains. Par contre hors saison, aucune navette pour la plage et le centre ville, hotel excentré, donc pas pratique sans voiture. Arrêt de bus juste devant l'hotel, mais compter environ 30 minutes pour rejoindre le centre ville. Gros point noir: l'hotel organise des "cocktail party" tous les vendredi, samedi et dimanche soir, et l'insonorisation est très mauvaise, donc difficile de dormir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013 par mobile

Hotel magnifique, a 10mn en voiture de Catane.
Belles chambres
Pas trop cher
Piscine extérieure, très belle terrasse!
Petit déjeuner très bon dans une jolie salle
A recommander
A noter: une partie de l'hôtel est "d'origine" et une partie est neuve, les 2 sont bien!

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Nolay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Arrivés de nuit (grâce à un GPS) en voiture de location, nous avons eu une surprise magnifique, après avoir loupé le portail plein et anonyme qui cache ce bel hôtel.

Installée dans une ancienne maison bourgeoise puis rénovée et agrandie, la Villa del Bosco est une adresse parfaite à Catane à un prix tout aussi parfait. Pour 2 adultes et deux ados nous avons eu un duplex pour une centaine d'euros en plein mois d'août.
Le décor entre baroque et moderne est charmant et reposant
Le personnel est très accommodant: notre arrivée tardive ne les a pas empêché, malgré la fermeture des cuisines, de nous bricoler de quoi diner au bord de la piscine. L'heure de la baignade était depuis longtemps dépassée mais devant les demandes de nos ados, le personnel charmant s'est incliné.

Le service (bar, restaurant, valet, réception, ménage) est très bon et agréable, cependant le petit déjeuner n'est pas à la hauteur du reste, dommage.
Nous avons utilisé cet hotel pour une halte avant de descendre dans le sud de la Sicile et franchement, connaissant les hotels en italie, nous avons été agréablement surpris.

Les fumeurs seront ravis d'apprendre qu'un système incroyable de balcons/terrasses qui relie tout l'hotel par l'extérieur et est accessible depuis les chambres permet de s'adonner à son vice sans déranger personne.

Le parking est payant, cela dit, quand on voit le manque de place partout dans cette ville et le fait que les véhicules sont garés "à l'italienne" dans la petite cour de l'hôtel, le prix du parking est volontiers donné pour extirper votre voiture, qui bien-sûr est tout fond et demande donc d'en déplacer dix autres..!

C'est une adresse que nous garderons précieusement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

Hotel plus que correct. Piscine idéale aprés les retours de visites. Petit déj parfait, et personnel trés compétent. Hotel décalé par rapport a Catania, mais navette gratuite pour me centre ville ou la plage privée. Séjour vraiment sans problème.

• Séjour du août 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hotel au mois d'aout.
Hôtel original (nous étions dans la partie moderne) mais manque cruellement d'entretien.
La piscine, certe petite est très agréable après une journée de visite.
Le restaurant est loin d'être exceptionnel mais pratique car l'hôtel est excentré ce qui lui permet d'être au calme.
Le personnel n'est en revanche pas très accueillant, sauf Giovanni le roi du cocktail!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Très bonne adresse idéale pour un séjour à CATANE.
Ambiance très moderne avec une déco mélangeant les styles / couleurs / et matériaux.
Personnel très sympathiques et accueillants.
Piscine ombragée , bains à remous dans les chambres....
Chambre spacieuse, très confortable et insonorisée.
attention toutefois au prix du parking de l'hôtel !!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Epalinges
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Nous n'avons pas apprécié cet hôtel. Accueil glacial et méprisant (on se croyait dans un commissariat de police). Chambre petite sans table ni chaise (soit en dessous du standard des cellules de prison). Mini-banquette rembourrée inutilisable car placée devant une corniche de la paroi. Donc aucun siège utilisable disponible, aucun endroit pour lire ou pour écrire. Nous avons dû réclamer une 2ème serviette de bain.
Le store ne pouvait pas se fermer complètement.
Le bidet avait un robinet défectueux visiblement depuis longtemps; pour le vider on doit se mettre à 4 pattes.
Au matin, panne d'électricité dans la chambre (= douche dans la nuit, safe bloqué, store 3/4 fermé, etc), ce qui arrive souvent d'après le personnel.
La piscine est peu accueillante.
Nous nous attendions à une nuit dans un hôtel luxueux, et avons constaté qu'il ne méritait en tous cas pas, pour ce qui concerne la chambre, les 4 étoiles qu'il annonce.
Quand même une note positive: Le petit déjeuner en attique, avec très belle vue sur la mer au loin, et un excellent buffet.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux