“entre mediocre et moyen..”

Villa Del Bosco Hotel
N° 19 sur 49 Hôtels à Catane
Avis publié : 26 mai 2014

séjourner dans la partie classique de l'hôtel (Villa del Bosco) les chambres sont jolies et propres
le petite piscine est un plus l'été.
Mais l'accueil est froid et certains personnels carrément désagréables (restaurant et petit déjeuner).A éviter absolument le restaurant de l'hôtel !
L'hôtel est situé dans un quartier très dégradé, sans restaurant et à 3 km du centre ville.
Nous l'avions choisi pour sa proximité à 20 minutes de l'aéroport mais nous le déconseillons.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 26 janvier 2014

Cet hôtel est très propre, un peu difficile à trouver, quand on ne sait pas que VDB signifie Villa don Bosco.
Le personnel est très aimable et les chambres très spatieuses.Mais il faut une voiture pour aller au centre ville.

Astuce pour la chambre : Avec une chambre donnant sur l'arrière, pas de problème de bruit
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2013

Hôtel situé loin du centre, des attractions et des restaurants, une voiture est nécessaire pour y séjourner, parking de l'hôtel payant qu'il n'est pas nécessaire de réserver, il y a toujours de la place à l'extérieur. Nous avons réservé pour 4 jours et les chambres réservées n'étaient pas disponibles, les enfants sont très bien tombés, mais nous parents, avons étés sous classés, notre première chambre avait des problèmes d'humidité dans la salle de bain et certaines lumières ne fonctionnaient pas. Nous avons demandé à changer mais il n'y avait plus de chambres disponibles, comme nous avions réservé la suite présidentielle pour le dernier soir, Ils nous y ont placé 2 jours avant, nous n'y avons rien gagné, car la chambre a besoin d'être complètement rénovée, de gros problèmes et odeurs d'humidité dans la salle de bain et la chambre, la propreté laisse à désirer, l'ameublement de la suite n'est pas propre et est en mauvais état, pas de couvertures ni de couettes (dans aucune chambre), nous n'avons pas pu utiliser le jacuzzi sur la terrasse alors que nous avions payé la prestation...l'eau était à 20° et ne chauffait pas, par ailleurs gros soucis de vis à vis. Hôtel très bruyant le samedi soir, des soirées y sont organisées sans que les clients de l'hôtel en soient avisés, difficile de se reposer et de dormir ! Le petit déjeuner est très correcte et le personnel très sympathique ! le coté classique est finalement bien mieux entretenu et plus propre.

Astuce pour la chambre : les chambres situées au 2ème étage au fond du couloir sont mieux entretenues coté moderne, sinon pré...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 octobre 2013

Cet hôtel est situé sur les hauteurs de la ville, une auto est nécessaire car les taxis pratiquent des forfaits à 15 euros pour 3km!!!!PAs besoin de prendre le parking à l'hôtel, il y a de la place dans les rues avoisinantes. Le personnel est extrêmement sympathique et serviable. La partie design de l'hôtel est très chouette, malheureusement mal entretenue. Les lumières ne fonctionnent pas bien surtout dans les salles de bains. Les chambres deluxe bénéficient d'une très belle vue sur la ville et la mer et sont relativement tranquilles sauf quand il y a des soirées branchées organisées le samedi soir avec des centaines de personnes...Les lites sont assez durs. les oreillers très fins et surtout pas de couette ni couverture, seulement un drap.
La piscine n'est pas très grande et plus décorative qu'autre chose, pas de transat et en plein passage.
Le petit déjeuner et moyen (assez bien pour l'Italie).

Astuce pour la chambre : deluxe balcon au 3ème étage de la partie design
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 octobre 2013

Bel hotel avec piscine, super accueil, bon petit déjeuner, et super baignoire à jet dans la salle de bains. Par contre hors saison, aucune navette pour la plage et le centre ville, hotel excentré, donc pas pratique sans voiture. Arrêt de bus juste devant l'hotel, mais compter environ 30 minutes pour rejoindre le centre ville. Gros point noir: l'hotel organise des "cocktail party" tous les vendredi, samedi et dimanche soir, et l'insonorisation est très mauvaise, donc difficile de dormir.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2013 par mobile

Hotel magnifique, a 10mn en voiture de Catane.
Belles chambres
Pas trop cher
Piscine extérieure, très belle terrasse!
Petit déjeuner très bon dans une jolie salle
A recommander
A noter: une partie de l'hôtel est "d'origine" et une partie est neuve, les 2 sont bien!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 septembre 2013

Arrivés de nuit (grâce à un GPS) en voiture de location, nous avons eu une surprise magnifique, après avoir loupé le portail plein et anonyme qui cache ce bel hôtel.

Installée dans une ancienne maison bourgeoise puis rénovée et agrandie, la Villa del Bosco est une adresse parfaite à Catane à un prix tout aussi parfait. Pour 2 adultes et deux ados nous avons eu un duplex pour une centaine d'euros en plein mois d'août.
Le décor entre baroque et moderne est charmant et reposant
Le personnel est très accommodant: notre arrivée tardive ne les a pas empêché, malgré la fermeture des cuisines, de nous bricoler de quoi diner au bord de la piscine. L'heure de la baignade était depuis longtemps dépassée mais devant les demandes de nos ados, le personnel charmant s'est incliné.

Le service (bar, restaurant, valet, réception, ménage) est très bon et agréable, cependant le petit déjeuner n'est pas à la hauteur du reste, dommage.
Nous avons utilisé cet hotel pour une halte avant de descendre dans le sud de la Sicile et franchement, connaissant les hotels en italie, nous avons été agréablement surpris.

Les fumeurs seront ravis d'apprendre qu'un système incroyable de balcons/terrasses qui relie tout l'hotel par l'extérieur et est accessible depuis les chambres permet de s'adonner à son vice sans déranger personne.

Le parking est payant, cela dit, quand on voit le manque de place partout dans cette ville et le fait que les véhicules sont garés "à l'italienne" dans la petite cour de l'hôtel, le prix du parking est volontiers donné pour extirper votre voiture, qui bien-sûr est tout fond et demande donc d'en déplacer dix autres..!

C'est une adresse que nous garderons précieusement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille