“une adresse à retenir à Catane”

Villa Del Bosco Hotel
N° 16 sur 50 Hôtels à Catane
Châtellerault, France
“une adresse à retenir à Catane”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous avons passé 4 jours dans cet établissement en famille. L'hôtel est trés joli, beaucoup de caractère. Les parties communes de l'hotel et du restaurant tres agréables. Nous avons profité de la piscine sur un terrasse accueillante et bien décorée...avec un personnel tres attentif à nos besoin et tres réactif.
Nous étions dans une chambre familiale du bâtiment principal...déco sympa trés cosy...par contre les oreillers sont durs et la literie reste trop ferme à mon gout..pour la salle de bain, le sèche cheveux ne fonctionne pas (pas grave vu la saison) et la douche est trop petite...
Pour le reste la chambre était bien et on pouvait accéder à la piscine par les terrasses extérieures tres tres sympa..
Nous avons diné 2 fois au restaurant, pour un prix raisonnable, nous avons eu une cuisine de qualité et raffinée ( ce qui n'est pas toujours le cas en Sicile pour le raffinement culinaire) De plus la terrasse est trés agréable en juillet pour des diners romantiques ou familiaux.
le rapport qualité prix de la Villa del Bosco est trés bien...le personnel accueillant..à part le Directeur, qui ne vous parle pas, ne sourit pas mais veille à que tout se passe bien...
Nous reviendrons dans cet établissement sans aucun problème car il est au calme et s'est important dans une ville comme Catane..qui elle est assez bruyante..pour info il y a plusieurs pharmacie à côté et pas de problème pour se garer dans le parking de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre dans le bâtiment principal
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

séjourner dans la partie classique de l'hôtel (Villa del Bosco) les chambres sont jolies et propres
le petite piscine est un plus l'été.
Mais l'accueil est froid et certains personnels carrément désagréables (restaurant et petit déjeuner).A éviter absolument le restaurant de l'hôtel !
L'hôtel est situé dans un quartier très dégradé, sans restaurant et à 3 km du centre ville.
Nous l'avions choisi pour sa proximité à 20 minutes de l'aéroport mais nous le déconseillons.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Collonges-au-Mont-d'Or, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

Cet hôtel est très propre, un peu difficile à trouver, quand on ne sait pas que VDB signifie Villa don Bosco.
Le personnel est très aimable et les chambres très spatieuses.Mais il faut une voiture pour aller au centre ville.

Astuce pour la chambre : Avec une chambre donnant sur l'arrière, pas de problème de bruit
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Hôtel situé loin du centre, des attractions et des restaurants, une voiture est nécessaire pour y séjourner, parking de l'hôtel payant qu'il n'est pas nécessaire de réserver, il y a toujours de la place à l'extérieur. Nous avons réservé pour 4 jours et les chambres réservées n'étaient pas disponibles, les enfants sont très bien tombés, mais nous parents, avons étés sous classés, notre première chambre avait des problèmes d'humidité dans la salle de bain et certaines lumières ne fonctionnaient pas. Nous avons demandé à changer mais il n'y avait plus de chambres disponibles, comme nous avions réservé la suite présidentielle pour le dernier soir, Ils nous y ont placé 2 jours avant, nous n'y avons rien gagné, car la chambre a besoin d'être complètement rénovée, de gros problèmes et odeurs d'humidité dans la salle de bain et la chambre, la propreté laisse à désirer, l'ameublement de la suite n'est pas propre et est en mauvais état, pas de couvertures ni de couettes (dans aucune chambre), nous n'avons pas pu utiliser le jacuzzi sur la terrasse alors que nous avions payé la prestation...l'eau était à 20° et ne chauffait pas, par ailleurs gros soucis de vis à vis. Hôtel très bruyant le samedi soir, des soirées y sont organisées sans que les clients de l'hôtel en soient avisés, difficile de se reposer et de dormir ! Le petit déjeuner est très correcte et le personnel très sympathique ! le coté classique est finalement bien mieux entretenu et plus propre.

Astuce pour la chambre : les chambres situées au 2ème étage au fond du couloir sont mieux entretenues coté moderne, sinon pré...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Cet hôtel est situé sur les hauteurs de la ville, une auto est nécessaire car les taxis pratiquent des forfaits à 15 euros pour 3km!!!!PAs besoin de prendre le parking à l'hôtel, il y a de la place dans les rues avoisinantes. Le personnel est extrêmement sympathique et serviable. La partie design de l'hôtel est très chouette, malheureusement mal entretenue. Les lumières ne fonctionnent pas bien surtout dans les salles de bains. Les chambres deluxe bénéficient d'une très belle vue sur la ville et la mer et sont relativement tranquilles sauf quand il y a des soirées branchées organisées le samedi soir avec des centaines de personnes...Les lites sont assez durs. les oreillers très fins et surtout pas de couette ni couverture, seulement un drap.
La piscine n'est pas très grande et plus décorative qu'autre chose, pas de transat et en plein passage.
Le petit déjeuner et moyen (assez bien pour l'Italie).

Astuce pour la chambre : deluxe balcon au 3ème étage de la partie design
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Nantes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Bel hotel avec piscine, super accueil, bon petit déjeuner, et super baignoire à jet dans la salle de bains. Par contre hors saison, aucune navette pour la plage et le centre ville, hotel excentré, donc pas pratique sans voiture. Arrêt de bus juste devant l'hotel, mais compter environ 30 minutes pour rejoindre le centre ville. Gros point noir: l'hotel organise des "cocktail party" tous les vendredi, samedi et dimanche soir, et l'insonorisation est très mauvaise, donc difficile de dormir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013 par mobile

Hotel magnifique, a 10mn en voiture de Catane.
Belles chambres
Pas trop cher
Piscine extérieure, très belle terrasse!
Petit déjeuner très bon dans une jolie salle
A recommander
A noter: une partie de l'hôtel est "d'origine" et une partie est neuve, les 2 sont bien!

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis