“Fini les hôtels”

et 1 autre site !
5 Balconi
N° 18 sur 329 B&B et auberges à Catane
Avis publié : 26 juin 2014 par mobile

Nous avons passé 3 nuits chez Cristina et le bilan est extrêmement positif.
Chambre, literie, situation du B&B, accueil, conseils, petit déjeuner, salle de bain, propreté, respect de l'intimité : Cristina est parfaite. Vraiment !! Ajoutez à cela sa personnalité joyeuse. Elle met de bonne humeur rien qu'à la voir sourire.
Nous sommes un couple exigeant...mais elle nous a bluffé.
Chers amis français qui galerez à trouver un café le matin qui ne soit ni un espresso à faire un arrêt cardiaque, ni américain imbuvable j'ai la solution : Cristina. Elle fait un café exactement comme les nôtres !! demandez un "American coffe, but Cristina's way".
Si après ça vous choisissez de ne pas y aller, je peux encore parler des pâtisseries qu'elle conseille, des restos, des fruits qu'elle donne le matin, des granitas...etc mais non je me tais. Je ne dévoilerai pas ses secrets et vous aurez fait le mauvais choix ;-)
Joyeux séjour à Catania !

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 27 janvier 2014

Nous avons fait escale à Catane pour 2 nuits lors de notre périple en Sicile.
Notre arrivée dans la ville fut rocambolesque: voitures dans tous les sens, petits vendeurs ambulants partout sur la rue etc. Rob nous accueille dans son B&B comme si nous étions des amis de longue date: un accueil parfait et surtout un accueil B&B comme on les aime!
Il nous installe dans la chambre bleue et nous explique pleins de choses sur la ville, les bons plans pour manger et boire un verre! Ses bons plans se sont révélés être nos bons plans car excellentes adresses. Les conseils avisés de ce qu'il faut faire et voir et de ce qu'il faut éviter car pièges à touristes, on a beaucoup apprécié.

Les points positifs: l'accueil, la déco très kitch mais de bon goût, le petite déjeuner local et de qualité, l'emplacement en plein cœur de ville
Les points négatifs: la rue bruyante en continue

Thanks Rob, you made our stay very nice!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2013

B&B comme on les aime avec un accueil chaleureux et une disponibilité très appréciée. Les conseils sont excellents pour visiter la ville, profiter au mieux de la plage et aller dans les meilleurs resto! Les chambres sont très propres et la localisation près du centre est géniale.
Nous avons passé d'excellents moments avec les autres clients lors du petit déjeuner très convivial. Nous vous recommandons ce B&B !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 mars 2013

Nous avons passé, avec une amie, 4 nuits dans ce charmant B&B, bénéficiant de la présence chaleureuse, paisible et attentionnée de Rob, qui a un sens de l'accueil exceptionnel. Il est vraiment aux petits soins de ses hôtes, d'une grande disponibilité et de conseils judicieux. L'endroit est confortable et il y règne un grand calme, malgré le bruit de la rue. La déco kitch est vraiment très réussie. Le petit déjeuner est assez bon, copieux et varié, avec quelques produits bio. La literie est de très bonne qualité, il y a des produits de douche et shampoing à disposition, ainsi que des magazines, prospectus, guides et cartes de toutes sortes. L'immeuble se trouve dans un quartier très typique et ancien de Catane, très populaire, et l'on s'y sent tout à fait en sécurité. A conseiller sans hésitation !!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 février 2013

Nous avons passés deux nuits dans ce charmant B and B très bien placé ,encore un grand merci à Rob pour ces bonnes adresses nous avons ainsi découvert des restaurants typiques et excellents ,merci pour sa disponibilité il est au petits soins ,merci pour la délicate attention de laisser eau fraiche tisane thé en libre service ,merci pour la grande propreté des lieux ,literie de très bonne qualité chambre calme ,une salle de bain avec baignoire des shampoings et autres produits en libre service ,bravo pour l'organisation une fiche la veille pour choisir son petit déjeuner copieux pain d'excellente qualité , confiture bio nous y retournerons inch'allah !!!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2012

Nous sommes restés 6 jours dans ce B&B, dans une chambre spacieuse et bien décorée. L'accueil de Rob et Christina est chaleureux, nous avons beaucoup discuté avec eux ! Ils ont su nous donner les bons conseils selon ce qu'on recherchait pour la journée (visite ou plage ...).
Très bon petit déjeuner, assez copieux, toujours de l'eau fraiche à dispo, le jour ou la nuit !
B&B très bien placé pour visiter Catane et la côté est (si on a loué une voiture). Les 2 salles de bain sont partagées entre les 4 chambres, mais nous n'avons jamais dû attendre pour y accéder.
C'était vraiment un très beau séjour, et je vous conseille ce B&B !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2012

Nous avons fait du 5B notre camps de base pendant une semaine avec bonheur et confiance.
Dans ce quartier appelé par les plus bienveillants, le Bronx de Catane, nous nous sommes senties des hôtes privilégiées dans ce B&B cosy au beau milieu d'un quartier populaire et très vivant (souvenir ému d'un karaoke à la devanture d'une poissonnerie jusqu à 23h).
Rob et Christina ont le don de vous faire sentir les bienvenus chez eux et c'est vraiment précieux.
Générosité est le mot qui vient à l'esprit : des conseils, recommandations et démarches qu'il font si gentiment ; du petit déjeuner à la carte, simple et raffiné à la fois.
Nous continuerons certainement les échanges de mail démarré bien avant notre séjour.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille