“mon plus mauvais souvenir de Sicile”
Avis sur B&B Opera

B&B Opera
N° 140 sur 301 B&B et auberges à Catane
“mon plus mauvais souvenir de Sicile”
Avis écrit le 26 octobre 2008

Je viens de revenir d'un voyage en Italie pendant lequel nous avons séjourné 2 jours à Catane en Sicile. Nous avions choisi ce Bed & Breakfast sur la base d'un avis très positif dans un guide de voyage qui vantait la direction exceptionnelle de ce lieu.

A notre arrivée, nous avons du patienter 10 minutes devant une porte fermée puisque la persone qui s'occupe du B&B n'était pas présente. Une cliente nous a finalement très gentiment ouvert la porte et la responsable est arrivée sans la moindre excuse.

Le lendemain nous sommes parties de l'hotel toute la journée et qu'elle fut pas notre surprise lorsqu'à notre retour vers 20h00 nous avons réalisé que le ménage n'avait pas été fait dans notre chambre. Les lits étaient toujours défaits, les serviettes de toilette n'avaient pas été changées et les sanitaires et douche pas nettoyés. La responsable était dans les locaux (ce qui n'est pas toujours le cas car elle ne reste pas en permance dans le B&B, ce qui veut dire que la plupart du temps il n'y a aucun employé vers qui se tourner). Nous lui avons fait part de l'absence de ménage de notre chambre et elle n'a fait que sourire bêtement et est partie sans régler ce problème.

Après la seconde nuit (le jour de notre départ), je suis allée dans la cuisine pour avoir un petit déjeuner (prévu dans la prestation), l'employée m'a fait comprendre qu'il n'y avait plus de gaz mais que je pouvais avoir du lait froid pour le petit déjeuner. Lorsque la responsable est arrivée, je lui ai fait part du problème du petit déjeuner et encore une fois elle ne m'a fournie ni explication, ni excuses. Je lui ai demandé pour quelle raison le ménage n'avait pas été fait la veille et elle m'a tout simplement répondu que l'employé avait oublié.

Donc, je trouve que pour le prix (70 euros), le service et les prestations ne sont absolument pas à la hauteur, voire épouvantables et malhonnêtes. Le seul avantage de ce B&B est sa position centrale dans Catane (pas loin de la Piazza del Duomo) mais l'endroit est bruyant (notre chambre donnait sur la Via Antonino di Sangiuliano où il y a beaucoup de circulation même à une heure avancée de la nuit), les chambres sentent le renfermé et la salle de bain à des émanations de canalisation, le petit déjeuner est plus que médiocre (même lorsqu'il y a du gaz) et les employés peu professionels.

Cette expérience est mon plus mauvais souvenir de mon séjour en Sicile où je n'ai rencontré pratiquement que des gens serviaux et conviviaux.

• a aimé — sa position centrale
  • n'a pas aimé — tout le reste !
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)