“superbe ville, super B&B” 5 5 étoiles
Avis sur Crociferi B&B

Crociferi B&B
N° 15 sur 264 B&B et auberges à Catane
Neuchâtel, Suisse
“superbe ville, super B&B”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

En plein centre dans une belle Maison avec ascenseur (Très rare en Sicile). Accueil très sympathique et conseils culinaires de premier ordre. Les chambres sont grandes et hautes de plafonds. Merci à Marco pour le petit dèj à 6 heures du matin. Nous sommes finalement bien arrivée à l'aéroport malgrés l'orage hahurissant.
Encore merci à tous les deux et à bientôt avec un journée de pêche !
Et merci aussi au guide du routard pour nous avoir induiqué l'adresse.
Anne et Martin de Neuchâtel- CH
www.alpesetlac.ch

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Extérieurement, le bâtiment semble miteux. Mais à l'intérieur, c'est nickel. Les chambres, juste rénovées, sont très spacieuses, et elles sont décorées et meublées avec goût. Chaque chambre a sa salle de bain désignée, mais non attenante. Et en plus, c'est situé à moins de 5 minutes à pied de l'artère commerçante de Catane. Le couple qui tient ce B&B est très sympathique, ils semblent heureux d'accueillir des voyageurs du monde entier, et les photos sur les murs montrent qu'ils sont eux aussi des voyageurs du monde. Si vous allez à Catane, c'est là qu'il faut loger.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

3 chambres au 1er étage d'un palais de la fin du XVII en plein coeur de Catane. Assez calme et facile pour se garer pendant les fêtes de fin d'année. Accueil chaleureux de Teresa et Marco : le petit déjeuner est copieux, varié et excellent (Teresa prépare de bons gâteaux et les oranges pressées de Sicile sont un must chaque matin). Notre chambre possède deux porte fenêtres, un plafond haut et elle est spacieuse : on s'y sent toujours bien même en restant 9 nuits. La salle de bains privative est dans le couloir mais ce n'est pas une gêne : le seul bémol est la cabine de douche trop étroite ... on aurait préféré une douche à l'italienne, directement au sol (si cela est réalisable ?). Pour dîner, 2 bons restos sont à côté dans la même rue et les autres ne sont pas loin. Fiez-vous à l'avis de Teresa et demandez aussi l'adresse de la meilleure pâtisserie de Catane ... un régal ! Allez voir Marco dans son repaire à 15 mn du b&b : un minuscule port préservé où flotte sa petite barque colorée ... à San Giovanni li Cuti. Merci à tous les deux pour leur hospitalité qui nous a fait passer un séjour vraiment agréable.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

Nous avons été tres bien recu. Les proprios nous ont donné des infos précieuses permettant de mieux orienter et planifier nos visites.
Les chambres sont spacieuses, salles de bain propre et indépendantes.
Le petit déjeuner copieux et variés.
un incontournable si vous souhaiter un petit pied a terre pour visiter les environs.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2010

Si vous allez en Sicile et passez/séjournez (entr'autre) à Catane vous devez absolument essayer à passer quelques nuits dans ce B&B Crociferi qui se trouve dans un vieux palazzo dans une belle rue (Crociferi). Nous avons occupé une belle et grande chambre, très bien meublée, décorée avec beaucoup de gout, très confortable avec une belle salle de bain. Mais ce n'est pas tout. Ce B&B est tenu par Teresa (elle parle l'anglais et l'allemand) et par Marco (qui parle français). Pour Teresa tenir un B&B n'est pas juste un "job", mais une passion. Elle est adorable, pleine de tempérament et vous donnera d'excellents conseils, elle peut même vous aider à organiser des excursions sur l'Etna etc. Dans sa superbe cuisine, elle vous prépare un petit déjeuner splendide et tout se passe dans une ambiance chaleureuse. Nous y sommes restés deux nuits et nous aurions aimé y rester encore un peu plus, mais notre séjour en Sicile se terminait à Catane et il fallait partir. Cher Marco (qui fait aussi faire des tours en mer dans son petit bateau) nous a accompagnés à l'aéroport. Allez y, vous ne serez pas déçus. (Prix par nuit pour deux personnes 80€ petit déjeuner compris)

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

B&B dans une des plus belles rues de Catane , 3 belles chambres avec chacune sa Salle de Bains privée : c'est trés propre , décoré avec gout (Tereza est une amoureuse de l'Inde et il y a plein de clins d'oeil de ce pays) trés calme et surtout trés bien situé pour visiter CAtane
Petit Dej copieux , MArco et Tereza sont adorables
MArco organise des ballades en bateau et peut (moyennant finance) vous amener à l'aéroport
pour finir allez tester les pizzas au pied de l'église juste en face du B&B

Bernard et Josiane de Toulouse

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

Nous avons séjourné dans une grande chambre, claire et calme. Une mignonne salle de bain individuelle et sur le pallier, le tout refait à neuf. L'hôtesse, Teresa est très accueillante. Excellent petite déjeuner.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux