“Une excellente adresse à conseiller”

Bed & Breakfast Globetrotter Catania
Avis publié : 5 juin 2011

Un accueil très sympathique par une charmante hôtesse parlant un excellent Français .
La chambre très agréable avec cuisine équipée ouvre sur un balcon avec vue sur le château, le tout à 5 minutes à pied du marché et de la place du Duomo.
Le petit déjeuner est copieux et varié.
A recommander à tout visiteur de Catane

Avis publié : 4 juin 2011

Bonjour, nous sommes restés cinq nuits dans un des appartements loués par Globetrotter : ''Piscaria'' de son nom. Globalement, nous sommes très satisfaits, d'abord, de l'appartement qui est très convenable. Le lit est bien, les fournitures fonctionnaient bien et il y a même une laveuse! Seuls inconvénients : c'est un peu humide et les voisins sont très bruyants (un père de famille qui semble refuser catégoriquement de remettre en question son orgueuil et geule donc du matin au soir). Néanmoins, l'appartement est très bien! D'ailleurs il est situé très près du centre historique et de différents commerces, dont plusieurs bons restaurants. Ensuite, au niveau du service, la dame qui nous a accueilli (Sofia), ainsi que le propriétaire étaient sympathiques et nous fournissaient toutes les informations nécessaires pour s'orienter en ville. Toutefois, nous avons par mégarde rencontré le copain de l'autre dame qui travail à l'accueil qui s'est avéré être une vraie plaie. En plus de rire de nous (in italiano, per favore), le simili cinématographe ne s'est pas épargné de me traiter d'imbécille parce que je ne connais bien les cinéastres italiens et de me demander si j'étais en couple avec ma mère. Humour italien? Non! Seulement un réalisateur de courts-métrages hautain qui, chiquant sa gomme de manière bovine, conclut que le cinéma français c'est de la [--]. Je m'éloigne, mais le hic, c'est que le gars semble travailler à l'auberge...(Message subtile au propriétaire, on se fait casser les dents pour moins que ça par chez nous)

Mis à part ce léger (très léger) détail, je donne cinq points à Globetrotter, car le rapport qualité/prix est selon moi très bien, mais aussi parce que nous avons passé un très agréable séjour à Catania. Merci.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juin 2011

Ayant déjà séjourner 3 fois en Sicile ( Catane) dans les appartement du bed & Breakfast Globetrotter, je peux vous dire que je suis satisfaite de mes séjours ( 2 séjours en famille et une séjour en couple) .Pour ma part le service et l’accueil ont étais extra, les appartements très agréable et bien situé, j'ai apprécier la fraicheur des logement car il fait très chaud en période estival.Un petit accrochage avec un voisin trop bruyant , mais rien de bien méchant, mais bon , on n'est en Italie et de surcroit en Sicile , les gens vive la nuit un peu comme en Espagne, donc ne compter par trop d'être réveiller par le chant des oiseaux.Âpres tout ont n'est en Sicile donc profiter de chaque instant pour visiter les villes alentour de Catane et c'est magnifique îles, vous serait pas déçu, moi j' étais émerveiller, bon en espérant retourner bientôt en Sicile, et en espérant d'avoir aider avec mon commentaire, bonne vacances à vous tous.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mai 2011

Nous avons été très agréablement accueillis. Le salon est bien sympathique. Quant à la chambre que nous avons occupée elle était spacieuse, agréable. Bref tout bien.
De plus ce bed and breakfast est idéalement situé pour sillonner la ville de Catane.

Avis publié : 23 mai 2011

Hôtel plus qu'agréable, situé à deux minutes du marché local typique avec des têtes d'estugeon, personnel serviable, attentionné et polyglotte, petit-déjeuner miam!, la ville et ses environs valent le détour!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 mai 2011

Alors nous avons décidé de prendre l'option appartament, le Normanno et bien que ....de désillusions !! Premièrement, l'appartement se situe non pas à 2 pas du Marché mais à 10- 15 mn à pied de la Piazza Duomo.

L'hygiène n'était vraiment pas au RDV. Un tapis de salle de bain d'une puanteur indescriptible..... A cela s'ajoute une isolation inexistante, sachant que les siciliens commencent leur journée à 5h00 du matin, oubliez les grass matinées !

La plaque du four ne fonctionnait pas. Bref, ce fut un vrai cauchemard !!

Le Gérant et SOFIA n'ont asbolument rien fait pour nous aider. Après plusieurs manifestations de notre part, on attend toujours leur aide !!

FUYEZ cette adresse, c'est une catastrophe !!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
globetrottercatania, Proprietario de Bed & Breakfast Globetrotter Catania, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2011

Monsieur
J’écris afin d’addresser les points qui ont été soulevés dans la critique qui s’est intitulé “Une catastrophe” :
1. Tout d’abord, on aimerait souligner que le nettoyage des chambers est effectué au début et à la fin du séjour de nos clients ; cela est clarifié dans le premier courrier de confirmation que l’on envoie lors de reservation de l’appartement. A ce point, on reaffirme que le nettoyage des chambers est d’un haut niveau, et que l’on est fier de la qualité du logement que l’on offre à ceux qui restent avec nous ici à Catane.
2. Ensuite, l’appartement dont l’article traite a été rénové il y a deux ans. On avait vérifié la plaque du four, et elle ne présente aucun souci ; en fait, elle fonctionne parfaitement et on ne comprend pas comment nos clients ont rencontré un tel problème qu’ils ont décrit au-dessous.
3. Quant à le bruit dans la rue, l’appartement se situe dans le centre historique de Catane. En conséquence, il faut comprendre que l’on ne sera pas reveillé par le chant d’oiseau des hirondelles et des moineaux. De plus, l’affirmation que nos clients ont été réveillés à 5h le matin est une exagération absolue.
4. En outre, on accentue que le marché est certainement 5 minuits à pied de la Place Duomo, et pas 15 minuits comme la critique l’a prétendu.
5. Enfin, lors de recevoir une plainte de la fenêtre dans l’appartement on a appelé un bricoleur pour la réparer. Puis, on a demandé à une collegue de controler l’appartement afin de vérifier la réparation ; malheureusement, elle n’avait pas le temps d’y aller et donc on ne savait pas que le bricoleur n’y est pas allé pour s’y occuper. A son tour, on n’a que découvert qu’une partie de la fenêtre était encore cassée lors du check-out le dernier jour de leur séjour. On accepte d’avoir fait une erreur parce que l’on n’a pas vérifié nous-mêmes le statut de la reparation ; cependant après les clients sont partis, on a vérifié la fenêtre et ses dégâts étaient minimes.

Avis publié : 14 mai 2011

B&B très bien placé proche de l'hyper centre. Beaucoup d'attention porté à la décoration, tant extérieure qu'intérieure. Accueil plus que parfait, Sophie qui nous a accueillit parle français et nous a indiqué des endroits magnifiques inconnus des guides touristiques, et s'est pliée en 4 pour rendre notre séjour facile et sympathique. Petit bémol : nous avons eu un gros souci avec la tuyauterie mais j'ai signalé ce probleme ; Une excellente adresse, la meilleure que nous ayons eue en sicile.